nickel sa
peux tu faire des screen d une meme scene mais sur les 2 platine , pour voir les difference niveaux image :svp: :svp: :svp: :svp: :svp:
Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX
- gabi65
Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Désolé je ne suis pas équipé pour des screens et pas fan de toute façon
Pour le pana700 : premier tests et ressenti
Télécommande assez bien faite.
Qualité de fabrication dans la moyenne.
Menu très intuitifs.
Je découvre les possibiltés multiples de combinaisons de filtre.
L'audio me semble légérement supérieur à l'OPPO.
La vidéo me semble de très bon niveau.
Versus la 103EU pour le moment il est vraiment trop tôt pour dire mais on est clairement dans la même gamme.
Pour le pana700 : premier tests et ressenti
Télécommande assez bien faite.
Qualité de fabrication dans la moyenne.
Menu très intuitifs.
Je découvre les possibiltés multiples de combinaisons de filtre.
L'audio me semble légérement supérieur à l'OPPO.
La vidéo me semble de très bon niveau.
Versus la 103EU pour le moment il est vraiment trop tôt pour dire mais on est clairement dans la même gamme.
Une comparaison entre le Panasonic BDT700 et l'OPPO 103EU en qualité de fabrication et finition :svp:
:merci:
-
Si j'aurais un petit reproche à formuler pour le BDT700 vs l'OPPO 103EU/105EU c'est qu'il est encore un tout petit peu sensible au bruit vidéo. cela indique qu'il y a un tout petit peu de bruit résiduel qui fait que les films bruités sont plus bruités sur le BDT700 que l'OPPO 105EU. J'ai fait une petite comparaison hier sur Tree of Life et certaines scènes étaient plus bruitée sur le BDT700 (en désactivant tous les filtres sur les deux platines, car avec les filtres le constat est encore plus flagrant).
C’est très léger, sur de bons Blu-ray ça ne se ressent pas vraiment. Il y a des filtres réducteurs de bruit sur le Panasonic, mais d'une je n'aime pas ces filtres car ils lissent l'image et réduisent le piqué de l'image et on perd le grain pelliculaire qui a aussi son charme sur les vieux films, et en plus il ne sont pas très efficaces ces réducteurs de bruit. Ils ne floutent pas trop l'image, mais ne corrigent pas beaucoup le bruit et fourmillement. Les réducteurs de bruit des processeurs HQV étaient ceux que je trouvais les plus efficaces, mais le HQV a été abandonné de nos jours.
Pour moi, cette sensibilité au bruit vient de l'alimentation, pas encore assez bonne comparé à des platines comme les OPPO, Cambridge, ou les anciennes Marantz, Denon, et Pioneer entres autres. Apparemment, Pierre l'a aussi remarqué...
C’est très léger, sur de bons Blu-ray ça ne se ressent pas vraiment. Il y a des filtres réducteurs de bruit sur le Panasonic, mais d'une je n'aime pas ces filtres car ils lissent l'image et réduisent le piqué de l'image et on perd le grain pelliculaire qui a aussi son charme sur les vieux films, et en plus il ne sont pas très efficaces ces réducteurs de bruit. Ils ne floutent pas trop l'image, mais ne corrigent pas beaucoup le bruit et fourmillement. Les réducteurs de bruit des processeurs HQV étaient ceux que je trouvais les plus efficaces, mais le HQV a été abandonné de nos jours.
Pour moi, cette sensibilité au bruit vient de l'alimentation, pas encore assez bonne comparé à des platines comme les OPPO, Cambridge, ou les anciennes Marantz, Denon, et Pioneer entres autres. Apparemment, Pierre l'a aussi remarqué...
- opbilbo
...En règle générale je n'utilise pas les filtres des platines : Je trouve toujours que cela dénature l'image...
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
Je suis comme vous Nicolas, moi le bidouillage des filtres c'est pas mon truc, en plus mais cela n'est que mon avis, si il faut le faire d'un blu-ray à l'autre on est pas au bout de ses peines.
Je voulais savoir également si les matériaux utilisés pour cette BDT700 sont de la même qualité que ceux d'un OPPO 103EU.
Tantôt je lis qu'elle pèse 2,8kg, tantôt c'est 4Kg alors que l'OPPO elle c'est 4,9kg.
Je voulais savoir également si les matériaux utilisés pour cette BDT700 sont de la même qualité que ceux d'un OPPO 103EU.
Tantôt je lis qu'elle pèse 2,8kg, tantôt c'est 4Kg alors que l'OPPO elle c'est 4,9kg.
Pour le moment :
Qualité de fabrication, multimedia et HDMI IN : Avantage OPPO
Audio : En multicanal : Ecoute plus détaillée et musicale sur la Panasonic et je trouve qu'il y a plus d'ouverture sur l'OPPO.
Image : J'adore celui de l'OPPO 103 EU.
Je n'apprécie pas particulièrement le 103D car je préfère la QDEO et ne suis pas du tout un grand fan du darbee.
Je trouve que le couple OPPO 103EU /SONY VPL HW55 est quasi parfait.
Alors sur la panasonic il y a pléthore de réglages. Cependant,et c'est la grosse différence avec l'OPPO, pas besoin de pousser trop loin (l'image peut s'en retrouver légèrement bruitée) les réglages (netteté) pour obtenir une image assez "fantastique".
Pour le moment je ne me suis amusé qu'avec "amélioration des bords" qui donne une réelle sensation de 3D.
Je dirai que pour les amoureux de l'image pure la panasonic gagne le match.
Pour les amoureux d'OPPO (dont je fais partie) le match est très très serré :biglol:
Qualité de fabrication, multimedia et HDMI IN : Avantage OPPO
Audio : En multicanal : Ecoute plus détaillée et musicale sur la Panasonic et je trouve qu'il y a plus d'ouverture sur l'OPPO.
Image : J'adore celui de l'OPPO 103 EU.
Je n'apprécie pas particulièrement le 103D car je préfère la QDEO et ne suis pas du tout un grand fan du darbee.
Je trouve que le couple OPPO 103EU /SONY VPL HW55 est quasi parfait.
Alors sur la panasonic il y a pléthore de réglages. Cependant,et c'est la grosse différence avec l'OPPO, pas besoin de pousser trop loin (l'image peut s'en retrouver légèrement bruitée) les réglages (netteté) pour obtenir une image assez "fantastique".
Pour le moment je ne me suis amusé qu'avec "amélioration des bords" qui donne une réelle sensation de 3D.
Je dirai que pour les amoureux de l'image pure la panasonic gagne le match.
Pour les amoureux d'OPPO (dont je fais partie) le match est très très serré :biglol:
L'image délivrée par cette pana est quand même plus que remarquable au regard du prix :inlove: :inlove:
- opbilbo
Et par rapport à une BT500 c'est comment ?
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.
- blaugrana1899
:salut:
est ce que un des ports hdmi prend l'hdmi arc comme les oppos il me semble ????
merci
est ce que un des ports hdmi prend l'hdmi arc comme les oppos il me semble ????
merci
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.