LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED

Post Reply
docteur-hibbert

Re: LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED

Post by docteur-hibbert »

Pourquoi Panasonic a arrêté me plasma
équipements actuels: Sony 46w905 + Panasonic BDT360 + Xbox One
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Un gars qui a eu les mêmes problèmes avec ce modèle vient de témoigner sur l'article. Même réponse et même traitement de la part de LG. Pire, sa TV a fini par lâcher au bout d'un moment et il a raté tout le début de la coupe du monde alors qu'il l'avait acheté à cette occasion !
Les boules : (
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
nriquo

Post by nriquo »

docteur-hibbert wrote:La semaine dernière je possédais encore un samsung f7000 avec des fuites de lumière importante, j'ai prévenu samsung avec photos à l'appui.
J'ai acheté un 55F6320 le temps que mon Philips se balade de SAV en SAV et celui ci avait également des fuites de lumière au 4 coins (ainsi que du banding et du DSE) et suite à ce problème j'ai fait changé la dalle 2 fois mais à chaque fois j'avais le même problème...
Une fois le bon d'achat récupéré après la reprise par Philips de mon écran j'ai pris un 55F6650 (et revendu le 6320) et il avait exactement le même problème...
Dans l'absolu, rien d'étonnant étant donné que les écrans de la série 6000 partagent la même dalle.

Maintenant que j'ai un F9000 qui lui aussi est en Edge LED et bien là aucun problème de fuite de lumière ou banding ou DSE. (j'ai surement eu un coup de bol!)
Donc Samsung est capable de livrer des écrans sans fuite de lumière ou tout autre défaut mais globalement faut avoir pas mal de chance de tomber sur le bon et quand ce n'est pas le cas il faut prier pour que le SAV autorise un changement de dalle...
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
S0L0

Post by S0L0 »

Becuwe Nicolas wrote:Un gars qui a eu les mêmes problèmes avec ce modèle vient de témoigner sur l'article. Même réponse et même traitement de la part de LG. Pire, sa TV a fini par lâcher au bout d'un moment et il a raté tout le début de la coupe du monde alors qu'il l'avait acheté à cette occasion !
J'ai une question importante pour toi Nicolas...

As-tu vraiment déjà vu un TV (Full HD ou UHD) sans aucun défaut de dalle ?

Moi, ça ne m'est jamais arrivé !

Je m'explique. Depuis des années j'ai eu un paquet de TV, j'en ai fait acheté un paquet à des potes, j'en ai testé en magasin... ET je n'ai jamais vu des écrans LED ou Plasma sans défauts.

Pire, il m'arrive régulièrement de voir chez des potes assez "pointus" des écrans bourrés de défauts... qui échappent totalement au propriétaire.

Dernièrement, sur un Samsung UHD, réglé à la sonde par le propriétaire (que je ne citerais pas, il pourrait nous lire :P ) d'après tes conseils, qui plus est : Banding et DSE ultra prononcés ! Impossible à ignorer !
... sauf pour le propriétaire qui se vante (ce n'est pas une critique) de l'excellence de sa dalle et de son homogénéité parfaite.

Il y a quelques années, la même chose chez un pote équipé d'un Sony HX920 !

Alors défauts plus ou moins ressentis selon l'acuité visuelle ?
Volonté des propriétaires de se voiler la face (à défaut de voiler la dalle) ?
Vrai manque de bol de ma part de n'être tombé que sur des modèles "touchés" en 10 ans ?

Je rajoute que je comprends, évidemment, le désespoir de ceux qui se sentent lésés et lâchés par les marques, mais je sais qu'il est inexact de n'accuser que LG puisque je connais des personnes ayant eu énormément de mal à faire valoir leur point de vue avec Samsung ou Sony... et encore, quand ils ont réussi à avoir gain de cause.

Le F8000 de Samsung a été particulièrement touché par des problèmes de dalle... et la plupart des propriétaires se sont assis dessus.

mais, ça ne concerne, bien entendu, que ceux qui "détectent" un problème et s'en plaignent. Soit, à mon avis, largement moins de 5% des acheteurs.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, jamais vu une TV sans défaut, c'est clair, mais a ce point c'est quand même la première fois que je vois ça depuis que je teste des TV et pourtant j'en ai vu défiler !

D'ailleurs, aucune TV n'a reçu l'Award Reference HDfever pour le moment :)
J'espère que c'est pour bientôt avec l'OLED UHD, mais le premier OLED teste avait aussi des soucis.
oupslà

Post by oupslà »

docteur-hibbert wrote:Pourquoi Panasonic a arrêté me plasma
Parce-que personne n'en n'achète !

Quoi qu'il en soit LG et Samsung sont deux marques à éviter. SAV inexistant, fiabilité pour le moins aléatoire...et qualité globale somme toute très médiocre.
Cela nous ramène au prix de vente je pense. N'est-il pas trop bas pour permettre à ces 2 marques de faire des produits de qualité ?
LG/Samsung étant très agressifs à ce niveau là je pense qu'ils devraient faire attention à ne pas vouloir inonder le marcher à tout prix...

my too cents
firstclass91

Post by firstclass91 »

Nouvelle MAJ hier soir
Image Mais cette dernière ne change rien aux problèmes :colere4:
docteur-hibbert

Post by docteur-hibbert »

Je ne pense pas qu'une simple pourra corrigé les différents problèmes
équipements actuels: Sony 46w905 + Panasonic BDT360 + Xbox One
firstclass91

Post by firstclass91 »

docteur-hibbert wrote:Je ne pense pas qu'une simple pourra corrigé les différents problèmes

Moi non plus.....
Mais bon.... j'ai me laisse aller a 5mn de ''rêve'' sur chaque MAJ dispo :$

:dehors:
Silversun

Post by Silversun »

oupslà wrote:
docteur-hibbert wrote:Pourquoi Panasonic a arrêté me plasma
Parce-que personne n'en n'achète !

Quoi qu'il en soit LG et Samsung sont deux marques à éviter. SAV inexistant, fiabilité pour le moins aléatoire...et qualité globale somme toute très médiocre.
Cela nous ramène au prix de vente je pense. N'est-il pas trop bas pour permettre à ces 2 marques de faire des produits de qualité ?
LG/Samsung étant très agressifs à ce niveau là je pense qu'ils devraient faire attention à ne pas vouloir inonder le marcher à tout prix...

my too cents
Pour la qualité je doute un peu. Depuis quelques années les tv Samsung proposent des produits très bons en performances.

Certaines séries d'écrans de ses constructeurs peuvent avoir des soucis mais pas tous.
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Post Reply