Sylvain, 44 ans, et "jeune" audiophile (ou newbie comme on dit).
J'ai découvert le monde de la HIFI un peu par opportunité. Un ami vendait ses enceintes (CABASSE SAMPAN 1000 de mémoire) héritées de son paternel.
En cherchant un ampli, j'avais écouté un ensemble ROTEL RB 970. J'avais adoré le son, mais il n'était pas franchement adapté...
Il y a environ 2 ans, j'ai décidé de remplacer mes enceintes, avec comme "impératif" des enceintes type bibliothèque (question de place).
Après écoute, j'ai craqué pour des FOCAL Chorus 807 V.
N'étant pas impulsif ( :$ ), après cogitations, et une écoute en magasin, je suis parti avec un KORA Explorer 90 SII sous le bras :inlove:
Pour le lecteur, c'est la possibilité de lire des mp3 (désolé pour les puristes), qui m'a fait choisir le CD-S700 de YAMAHA.
Mes goûts musicaux sont assez variés, mais je découvre le jazz. Pour ceux qui connaissent, j'écoute souvent FIP (qui passe du classique, jusqu'à certains rap...).
Enfin, je suis plutôt "émotion" que "technique" (certaines discussions du forum sont du chinois, pour moi).
Et pourquoi ici? Parce que toutes mes questions, m'ont amené sur votre forum :merci:
Ca fait fayot, mais c'est sincère: Merci à tous pour vos échanges (même quand je comprend pas tout

Sylvain