Lecteur BR / CD / réseau (SACD?)

Post Reply
duncan

Lecteur BR / CD / réseau (SACD?)

Post by duncan »

Bonsoir à tous,

je consulte ce forum depuis quelques temps, et aujourd'hui j'aurais besoin de vos lumières.
Je dispose d'un lecteur réseau Pioneer N-50 pour profiter de la musique de mon NAS sur mon ampli à lampe.
Mon problème : mes CD? Mes DVD musicaux? Ma vidéothéque dématérialisée? Par le passé, je disposais d'une freebox. Mais je m'en suis séparé, et je souhaite avoir quelque chose de plus performant.
En me renseignant un peu, il semblerait que la plupart des lecteurs BR actuels puissent assurer une fonction de passerelle multimédia. Mais lequel choisir?
J'ai attendu la sortie du BDT700, annoncé comme un très bon produit. Mais les premiers retours semblent indiquer une partie réseau un poil en retrait, et une super partie vidéo ==> je préférerais un produit moins costaud en terme d'image, mais plus costaud sur la partie partie réseau / multimédia.
Les modèles OPPO semblent faire du très bon boulot, et pourraient même remplacer mon N-50... Mais je pense avoir du mal à convaincre madame que les prestations du 105d valent largement 1500€ :D

Bref, est-ce que l'un d'entre vous aurait en tête un appareil avec une partie réseau performante (qui lit tous les mkv sans broncher, et pourquoi pas les flac / ape), et une partie lecteur BR / DVD / CD de qualité, pour un coût inférieur à 600€? Avec dans l'idéal la possibilité d'envoyer le flux audio sur le n-50 pour profiter de sa partie DAC?

D'avance merci de vos retours!

PS : merci Nicolas pour ton site, ce forum, et tes conseils!
-------------------------------------------------------------------------------------------
NAS Synology 214se > Pioneer N50 > SMSL SA50 > Dali Ikon 5 mk2
fredz1432

Re: Lecteur BR / CD / réseau (SACD?)

Post by fredz1432 »

Chez oppo tu n est pas obliger de prendre le 105, tu as le 103 qui dispose de la même partie multimédia, de la même image....
Le 105 a juste une partie analogique beaucoup plus performante...c tout.

Avec la 103 tu pourras aller lire sur ton réseau sans problème. Tu peut en trouver d occas sous garantie a environ 500. Il y en a d ailleurs une dans les pa.
duncan

Re: Lecteur BR / CD / réseau (SACD?)

Post by duncan »

Merci pour ta réponse!
Je vais attendre d'avoir quelques retours concernant le sony bdp s7200, qui pourrait être une solution bien moins coûteuse, avant de me décider pour l'OPPO.
-------------------------------------------------------------------------------------------
NAS Synology 214se > Pioneer N50 > SMSL SA50 > Dali Ikon 5 mk2
Post Reply