Bonjour
On me propose un echange à neuf pour remplacer mon "vieux" lcd PHILIPS 42PFL7404H - 107 cm, qui date de 2009, seulement j'y connais rien...
voici les modeles proposés
LG 47LA6130, qui serait donc plus grand et 3D passive, dalles led local diming (?) en revanche il n'a que 2 hdmi, et je ne sais pas si l'image serait aussi bonne que sur le philips (car il etait en 100hz avec traitement d'image)
sinon deuxième proposition:
Téléviseur LED UE46F6100, lui aussi plus grand, 3d active, led classique apparemment (?) la aussi 2hdmi (décidément)
Pensez vous que la qualité de l'image des 2 soit au moins équivalente à la Philips? (j'ai l'avantage de pouvoir ici changer de taille et de bénéficier de la 3d)
Mon recul est de 2.5m environ, et paradoxalement, je regarde très peu de tv (genre 4h par mois) un peu de film HD 1080 en streaming via appleTV (environ 1/semaine), et peut être l'équivalent de 2h de console par mois...
Merci pour vos conseils, avis
descriptif des deux ici:
http://www.hdfever.fr/2013/02/05/samsung-f6100/
http://www.hdfever.fr/2013/03/22/lg-la6130/
Aide choix TV
-
Re: Aide choix TV
Le Samsung F6100 est à privilégier, le LG étant équipé d'une dalle IPS (donc contraste faiblard et noirs qui tirent vers le gris-bleu en faible condition d'éclairage).
-
Merci pour ton conseil, y'a t'il une grosse différence entre la 3D active et passive, j'ai entendu dire que l'active était fatigante…
J'ai cru comprendre que le LG était en led direct quand le samsung était en Edge led, une différence/importance? ou marketing?
J'ai cru comprendre que le LG était en led direct quand le samsung était en Edge led, une différence/importance? ou marketing?
- neo4
salut
la 3D active est plus "immersive" mais un peut plus "sombre" mais à privilégier pour moi et n'est pour ma part pas plus fatiguante
la 3D active est plus "immersive" mais un peut plus "sombre" mais à privilégier pour moi et n'est pour ma part pas plus fatiguante

-
Merci
Une question, apparemment la samsung est une dalle brillante, et celle du LG mate, ma philips est une mate aussi, Brillant c'est vraiment venant?
Et une autre question, l'un comme l'autre, sont équipé que de deux HDMI, sachant qu'actuellement j'en avais 3, mais j'en avait besoin que de deux: appleTV, box, car la ps3 est branché en YUV (problème avec ma sortie hdmi apparemment…)
Existe t'il des convertisseur HDMI>YUV, si demain je passe sur une ps4 (pour brancher la box en hdmi>yuv)
MErci bien
Une question, apparemment la samsung est une dalle brillante, et celle du LG mate, ma philips est une mate aussi, Brillant c'est vraiment venant?
Et une autre question, l'un comme l'autre, sont équipé que de deux HDMI, sachant qu'actuellement j'en avais 3, mais j'en avait besoin que de deux: appleTV, box, car la ps3 est branché en YUV (problème avec ma sortie hdmi apparemment…)
Existe t'il des convertisseur HDMI>YUV, si demain je passe sur une ps4 (pour brancher la box en hdmi>yuv)
MErci bien