à la recherche d'un bon home cinéma

Vash_Vador

Re: à la recherche d'un bon home cinéma

Post by Vash_Vador »

jeje57155 wrote:je ne sais pas ce que c'est le DD/DTS HD :s
ce sont des formats audio
tu as le Dolby Digital, le DTS, et puis avec les BR, tu as du Dolby Digital HD et du DTS HD
pour faire une analogie grossière, c'est comme en vidéo, tu as les vidéos SD et HD par exemple

mais bon, dans ton cas oublie cette remarque, car étant donné que tu pars du 2.0/2.1, dans tous les cas la question ne se pose pas vraiment en l'état actuel des choses
jeje57155 wrote: Pour le câble c'était surtout le nombre de câble à brancher mais je ne savais pas que c'était des bobines qui était vendu je croyé que c'était un simple câble de 5m par exemple ...
ce sont soit des bobines pré-découpées, soit des longueurs pré-définies que le vendeur découpe à la demande sur les grosses bobines qu'il a acheté au fabricant (en gros il fait la même chose que ce que tu vas faire)
jeje57155 wrote:http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
sur ce lien par exemple les : NorStone CL150 Classic
son vendu en bobines ? et ce sont donc des doubles ? comme je vois sur t'es photo avec un seul câble ont à le + et le - c'est bien sa ?
c'est bien un seul câble sur lequel tu as bien le + et le - ;)
par contre, ça me semble plus judicieux de partir du CL250/2.5mm que du CL150/1.5mm pour des colonnes, notamment en raison de la puissance à transmettre (du 2.5mm sera aussi plus facile à réutiliser si un jour tu changes de matériel)
jeje57155 wrote:et c'est simple à découper et dénuder (sans pince pour dénuder)
une pince découper et dénuder coûte en gros 5€ dans n'importe quel magasin de bricolage, et pourra toujours servir (il y a plus cher certes mais pour un usage très occasionnel...)
tu peux faire sans (pince coupante et couteau pour dénuder), ça va pas forcément être propre et puis tu vas perdre du temps et de l'énergie pour rien à mon avis
jeje57155 wrote:pour ma ps3 c'est une FAT, elle ne me sert que pour les blu-ray, mais si jamais plus tard je prendrai un vrai bon lecteur blu-ray ou alors une ps3 slim qui va sortir incessamment sous peu !
tu voulais dire ps4 je suppose
en effet si ça fait comme la ps3 à sa sortie, ça peut s'avérer une bonne option, à voir quand elle sera là
jeje57155

Post by jeje57155 »

Et une pince à couper et dénuder fait tout sa facilement sur le câble qui est double (+ et - ) je n'arrive pas à imaginer la largeur du câble ...
mais effectivement je pense en prendre une, la moins cher pour éviter de se casser la tête !
Et pour le câble il faut que j'achète 2 câbles pour le kit 2.0 ou 4 ? car j'ai vue sur t'es photos que sur une seul enceinte il y avait 2 prises + et 2 prises -

Merci pour le conseil du câble je n'avais pas vue que c'était un 1,5mm !

et pour la PS3, je ne parlé pas de la PS4, aujourd'hui il y à eu une annonce d'une nouvelle PS3 ultra slim pour la fin du mois ou fin octobre je ne sais plus !

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-so ... 11475.html

En tout cas merci pour tout ! maintenant il ne reste plus qu'a tout commander :) ! t'es conseils sont d'une grande utilité !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

jeje57155 wrote:Et une pince à couper et dénuder fait tout sa facilement sur le câble qui est double (+ et - ) je n'arrive pas à imaginer la largeur du câble ...
mais effectivement je pense en prendre une, la moins cher pour éviter de se casser la tête !
en fait, ça se passe en 3 étapes pour ton câble d'enceinte :
- tu le coupes avec la pince à la longueur dont t'as besoin (3m par exemple sur les 10 que t'auras acheté entre ton ampli et ton enceinte gauche)
- tu le coupes en 2 en son milieu (c'est prévu pour) pour écarter le + et le - selon tes besoins aux 2 extrémités (ampli et enceinte)
- tu le dénudes d'1,5-2 cm (au feeling hein, t'as pas une obligation d'exactitude absolue) de chaque côté et tu le passes dans les borniers
jeje57155 wrote:Et pour le câble il faut que j'achète 2 câbles pour le kit 2.0 ou 4 ? car j'ai vue sur t'es photos que sur une seul enceinte il y avait 2 prises + et 2 prises -
tu ne comptes qu'une seule longueur à chaque fois (distance ampli-enceinte gauche + distance ampli-enceinte droite)
les 2 prises que tu vois, c'est pour faire du bi-câblage ou de la bi-amplification
pour toi, dans les 2 cas, cela n'apporterait pas grand chose je pense donc te fais pas un noeud au cerveau pour ça
faut juste regarder sur la notice des enceintes s'ils préconisent d'utiliser les borniers du haut ou du bas
jeje57155 wrote:et pour la PS3, je ne parlé pas de la PS4, aujourd'hui il y à eu une annonce d'une nouvelle PS3 ultra slim pour la fin du mois ou fin octobre je ne sais plus !
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-so ... 11475.html
ah ça j'en savais strictement rien :P
mais à mon avis, gardes ta ps3 fat pour jouer, et pour la lecture de BR/DVD achètes un lecteur dédié
jeje57155 wrote:En tout cas merci pour tout ! maintenant il ne reste plus qu'a tout commander :) ! t'es conseils sont d'une grande utilité !
encore une fois de rien, mais tu sais ça ne reste que mon avis
il peut y en avoir d'autres tout aussi utiles
ne te précipites pas et fais toi ton propre jugement :)
jeje57155

Post by jeje57155 »

vraiment super ! pour mon propre jugement je pense suivre t'es conseils, en ayant regardé sur internet il s'avère que c'est du très bon matos pour commencer ! :)

par contre, y à t'il une différence entre le ONKYO AMPTU TX-NR579 NO et le ONKYO TX-SR 313 B ils ont 30€ d'écart et le SR313 est de 2012 ...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour moi c'est une mauvaise idée
certes le 313 est plus récent, mais il est en dessous en termes de gamme :
- il a une connectivité moindre
- il lui manque des fonctionnalités par rapport au 579, notamment le système de calibration automatique et la partie traitement vidéo
- surtout, le 313 est nettement moins puissant que le 579 (or les colonnes, quelle que soit leur rendement, ça réclame du jus,)

de manière basique, pour la puissance, faut essayer de regarder la puissance max consommée et le poids de l'ampli, plutôt que les données constructeurs
il faut te dire que comme tout appareil, un ampli ne peut pas restituer plus que ce qu'il ne consomme
le 313 : conso max = 300W --> si t'appliques allez 15% de perdition pour le fonctionnement ça te laisse 255W --> rapporté sur 5enceintes, ça te fait 51.0W/enceinte
le 579 : conso max = 460W --> si t'appliques allez 15% de perdition pour le fonctionnement ça te laisse 391W --> rapporté sur 5enceintes, ça te fait 78.2W/enceinte
je le fais volontairement sur 5 enceintes pour le côté évolutif de ton matériel

après la puissance c'est pas juste fait pour faire pêter les watts, faut pas croire ça
plus ton ampli sera puissant, et moins il forcera pour alimenter tes enceintes, et moins il forcera, moins il y aura de distorsion (cad que la qualité du signal sera meilleure et donc ta qualité d'écoute aussi)
plus l'ampli sera confort pour "tenir" tes enceintes et moins t'as de risques d'abimer le matériel, que ce soit ampli ou enceintes
jeje57155

Post by jeje57155 »

Encore une chose que je ne savais pas ... habituellement les nouveaux modèles sont toujours plus performant que les anciens ...
il ne me reste plus qu'à tout commander :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

jeje57155 wrote:habituellement les nouveaux modèles sont toujours plus performant que les anciens ...
alors ça pas forcément, car même si le marketing des fabricants est fait pour donner l'impression que tu en as toujours un peu plus, il y a aussi des choses qui disparaissent (pour les amplis par exemple ça peut être des possibilités de réglages, des entrées/sorties, des pré-ou etc...)

et puis dans ce cas précis, c'est une question de ligne de produits
en termes de gamme, le 3.. est inférieur au 5.. en soit au catalogue onkyo

quand tu auras tout reçu et installé, penses à nous faire un retour :)
Post Reply