Marantz SR5004, mission impossible

Post Reply
Banania

Marantz SR5004, mission impossible

Post by Banania »

Bonjour.

Dans le cadre d'une install 5.1 provisoire je me pose une question.
Je dispose d'un SR5004, d'un Trinnov MC6. Est-il possible d'intercaler le Trinnov entre le préampli et l'ampli du Marantz?
En d'autres termes, sortir en pré-out du Marantz pour attaquer le Trinnov, et en sortant du Trinnov attaquer directement l'ampli du Marantz?
Je ne pense pas que ce soit possible mais au cas où...
Kro

Re: Marantz SR5004, mission impossible

Post by Kro »

Bonjour,

Non ce n'est pas possible sans modifications internes. Certains intégrés nad haut de gamme proposaient cette possibilité mais c'est rare.

Il te faudrait un couple préampli - ampli de puissance pour intercaler le trinnov ou prendre un bloc de puissance pour mettre ça sur les preout de ton marantz.
Cédric - JustDiyIt
Banania

Post by Banania »

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. J'ai déjà un ampli pour les frontales mais pas encore pour les SR et la centrale, et je voulais voir si je pouvais temporairement m'en passer.
Sinon est-ce qu'il serait possible de décoder avec le Marantz, sortir en numérique (PCM) et rentrer dans le Marantz directement dans l'ampli ou le préampli?
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Quelle est ta source ?

Si tu as un lecteur BR avec des sorties analogiques, tu peux intercaler le trinnov entre ton lecteur et les entrée 7.1 CH INPUT de ton marantz.
De cette façon, ton marantz n'appliquera aucune correction, il relaiera directement aux étages de puissance.
Il doit juste y avoir la gestion du volume qui est prise en compte.

Par contre la correction ne sera valables que pour cette source.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Banania

Post by Banania »

Non, mon BR n'a pas de sorties 7.1 analogique, juste une sortie numérique coax (pcm). Faut que je vérifie si le Trinnov a une entrée numérique...
Post Reply