Alors apres d autres essais mon dde et ma clé les deux en USB 3, sont bien lu par le lecteur en nfts.
Pour les mkv 24hz je ne peux pas dire car je n en ai pas. Par contre les FLAC dsd sont lu sans problème.
Pour le cote image, et ces fameux réglages panasonic, qdeo ou sony je pense que c'est devenu bien complexe.
Déjà cela dépend finalement de beaucoup de facteurs: le cordon d'alimentation, le lecteur choisi, le blu Ray, le cordon hdmi, l ampli et la TV et sa calibration.
La question que je me pose donc dans tous ces réglages à qui donner la priorité du réglage ;TV ampli lecteur? Quel sont les filtres a utiliser? Ne pensez vous pas que tous ces filtres servent juste pour les sources moyennes et non pour les blu-ray ? Pour ma pars je regarde que des blu-ray et je ne sais pas comment ou qui peux encore me doper l image!
SONY BDPS 7200
- blaugrana1899
Re: SONY BDPS 7200
En priorité privilège les filtres et règlages de ta platine ,et moins fort sur ta dalle .juparma wrote:Alors apres d autres essais mon dde et ma clé les deux en USB 3, sont bien lu par le lecteur en nfts.
Pour les mkv 24hz je ne peux pas dire car je n en ai pas. Par contre les FLAC dsd sont lu sans problème.
Pour le cote image, et ces fameux réglages panasonic, qdeo ou sony je pense que c'est devenu bien complexe.
Déjà cela dépend finalement de beaucoup de facteurs: le cordon d'alimentation, le lecteur choisi, le blu Ray, le cordon hdmi, l ampli et la TV et sa calibration.
La question que je me pose donc dans tous ces réglages à qui donner la priorité du réglage ;TV ampli lecteur? Quel sont les filtres a utiliser? Ne pensez vous pas que tous ces filtres servent juste pour les sources moyennes et non pour les blu-ray ? Pour ma pars je regarde que des blu-ray et je ne sais pas comment ou qui peux encore me doper l image!

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Salut JC30,jc30 wrote:_Et les MKV sont-ils lus dans leur fréquence native (genre 24hz) ?_
Excusez moi si je me trompe mais je ne comprends pas cet engouement à vouloir se soucier principalement qu'à lire des MKV alors que la il s'agit en première vocation de faire un choix sur un lecteur BLURAY tourné vers le 4K!!
Ce lecteur intéresse t-il quelqu'un pour regarder au minimun ses BLURAY :svp:
Ça me rappelle l'époque du choix entre des lecteurs BLURAY et HDDVD, beaucoup dans les commentaires ne se souciaient que de la lecture des DVD et DVIX :biglol:
Pour ceux qui ne veulent lire que des mkv il existe des lecteurs médias à moins de 100€ ou genre petite platine BDP-S1200 à 79€ qui font la même chose et cela suffit amplement pour ça.
je te rejoins tout à fait, mon seul interet est d'avoir le meilleur lecteur Blu-ray possible pour ma bluraytheque ,( mkv, dix, fichier piratés de moindres qualités ne m’intéressent pas.)
Sur ce forum , il y a 2 populations et usages différents, mais ici on parle bien et d'abord d'un lecteur Blu-ray.
a+
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Source Canalsat G9 UHD SAT
-
:salut:jc30 wrote:_Et les MKV sont-ils lus dans leur fréquence native (genre 24hz) ?_
Excusez moi si je me trompe mais je ne comprends pas cet engouement à vouloir se soucier principalement qu'à lire des MKV alors que la il s'agit en première vocation de faire un choix sur un lecteur BLURAY tourné vers le 4K!!
Ce lecteur intéresse t-il quelqu'un pour regarder au minimun ses BLURAY :svp:
Ça me rappelle l'époque du choix entre des lecteurs BLURAY et HDDVD, beaucoup dans les commentaires ne se souciaient que de la lecture des DVD et DVIX :biglol:
Pour ceux qui ne veulent lire que des mkv il existe des lecteurs médias à moins de 100€ ou genre petite platine BDP-S1200 à 79€ qui font la même chose et cela suffit amplement pour ça.
Evidemment que le principal est la lecture des blu-ray, mais cela fait déjà un certain temps que des acteurs comme Sony et Panasonic sortent des lecteurs avec de remarquables capacités sur cet aspect, les différences se jouant de plus en plus à la marge.
Sauf qu'en 2014, j'aime éviter d'avoir un appareil pour lire les fichiers multimédia, un autre pour lire mes FLAC téléchargés sur Qobuz, un pour lire mes films. Ou tout simplement éviter de devoir passer par un PC qui fait tout ça de manière magistrale mais avec décidément moins de classe esthétique qu'un lecteur.
Maintenant, avant de mettre de l'argent dans un lecteur de la génération suivante, ou tout simplement de changer de lecteur blu-ray chaque année pour un bête changement de boîtier ou d'interface, j'aime savoir si les fonctions annexes - celles où il y a encore une belle marge de progrès - ont été améliorées.
Pour l'instant, je ne suis pas convaincu de la pertinence de changer mon S790 (déjà très bon en image blu-ray) si c'est pour devoir me tenir à 30cm de l'écran pour noter une différence, même légère, dans l'image blu-ray entre le S790 et le 7200. D'où ma question sur les fonctions multimédia qui sont aussi importantes pour moi pour savoir si l'acte d'achat se justifie ou pas (ou passer sur le BDT700 pour un réel gap)
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
- jc30
Hier soir j'ai fait un petit comparatif en me passant le blu-ray de RIO
Comme ils le diffusaient sur TF1HD avec une superbe qualité d'image hormis le traditionnel recadrage télé et les pubs ( normal sur cette chaine ).
Sur le S7200 c'est d'une beauté inouïe, lumineux et avec un super piqué qui me fait confirmer que c'est presque plus que du full hd 1080p.
D'une finesse, des détails et des couleurs splendides.
C'est supérieur au S790, c'est incontestable.
Comme ils le diffusaient sur TF1HD avec une superbe qualité d'image hormis le traditionnel recadrage télé et les pubs ( normal sur cette chaine ).
Sur le S7200 c'est d'une beauté inouïe, lumineux et avec un super piqué qui me fait confirmer que c'est presque plus que du full hd 1080p.
- blaugrana1899
jc30 wrote:Hier soir j'ai fait un petit comparatif en me passant le blu-ray de RIO
:salut:
j'en doute pas un instant ,j'ai regardé vite fait aussi hier soir sur tf1 ? BOF meme en HD c'est pas terrible ,
je préfère largement la version BR ou meme mkv 1080p l'image est beaucoup plus belle.
Et comme tu dis avec leur recadrage pourris ça gache tout .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Le manuel d'emploi est t'il en ligne ? Quels sont les différences notables vidéo (réglages) et audio (réglages) versus la 790?jc30 wrote:Hier soir j'ai fait un petit comparatif en me passant le blu-ray de RIO
Je veux remplacer cette dernière pour le salon et j'aime beaucoup son rendu.
- jc30
_Je veux remplacer cette dernière pour le salon et j'aime beaucoup son rendu_
Vous ne serez pas déçu par les S7200 si c'est sur cette platine que porte votre choix,
_ plus belle image
_ rendu extra, piqué éclatant, du 1080p dopé
_ plus beau look, bien mieux fabriquée, un peu plus lourde que la S790
_ fini les touches tactiles dessus qui s'allumaient au moindre effleurement ce qui m'énervait
_ plus rapide au démarrage et bien plus silencieuse elle ne couine plus
_ tarif raisonnable pour l'achat de ce type de matériel qui évolue sans cesse ( que sera la gamme 2015 ? vraie 4K ? )
Perso j'ai trouvé un plus pour la S7200 par rapport à la S790, ce qui peut paraitre logique en terme d'amélioration pour un produit actuel comparé à un produit de 2 ans.
Oubliée la BDP-A6000 qui à part le capot et le look n'était qu'une S790 à l'identique coté performance avec un prix démentiel " 399€ !! ", résultat elle a disparu du catalogue.
Vous ne serez pas déçu par les S7200 si c'est sur cette platine que porte votre choix,
_ plus belle image
_ rendu extra, piqué éclatant, du 1080p dopé
_ plus beau look, bien mieux fabriquée, un peu plus lourde que la S790
_ fini les touches tactiles dessus qui s'allumaient au moindre effleurement ce qui m'énervait
_ plus rapide au démarrage et bien plus silencieuse elle ne couine plus
_ tarif raisonnable pour l'achat de ce type de matériel qui évolue sans cesse ( que sera la gamme 2015 ? vraie 4K ? )
Perso j'ai trouvé un plus pour la S7200 par rapport à la S790, ce qui peut paraitre logique en terme d'amélioration pour un produit actuel comparé à un produit de 2 ans.
Oubliée la BDP-A6000 qui à part le capot et le look n'était qu'une S790 à l'identique coté performance avec un prix démentiel " 399€ !! ", résultat elle a disparu du catalogue.
- jc30
_Le manuel d'emploi est t'il en ligne ?_
OUI sur le site SONY dans assistance du produit
http://www.sony.fr/support/fr/product/BDP-S7200
OUI sur le site SONY dans assistance du produit
http://www.sony.fr/support/fr/product/BDP-S7200