Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
firstclass91

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Encore une fois, le câble secteur JSV est une bombe atomique.Je viens de faire de mesures avec et sans, les différences sont énormes. C'est totalement dingue en fait, car je n'aurais jamais pensé qu'un câble secteur apporte autant, j'avais pourtant mesuré déjà des Furutech assez chers, mais la différence n'était pas aussi flagrante.

..
:merci: pour les mesures Nico'.

Et merci pour les compliments et encouragements, ça fait plaisir :inlove:

Je suis en train dans l'attente d'un jeu complet de JSV qui servira de ''matériel de prêt", comme ça, contre caution, l'acheteur qui hésite et désire constater par lui même le pourra. Ce sera plus objectif je pense.

Donc, pour ceux qui souhaitent faire l'essai avant achat, merci de m'envoyer un MP ou un mail sur jsv-audio@baumehifi.com

Les 7 derniers secteurs que j'ai fais réaliser sont vendus, il y en a 5 autres qui arrivent mi juillet pour info. les prochains c'est pour fin Aout.

Ludo
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

thib wrote:Whaa ! :o :o je suis vraiment impressionné par le gain ! Je pensais vraiment que les câbles secteurs ne pouvaient pas apporter grand chose à moins d'avoir un système THDG + un secteur hyper propre.
S'il était vendu en boutique, le secteur ALCAZAR (Comme les autres de mes câbles.) serai plus cher :$ , d’où mon choix de ne vendre les JSV AUDIO qu'en direct sur le site ou (Et c'est souvent le cas.) par le forum en MP.

Pour info Nico, comment est organisé ton réseau électrique en amont ? Tu as la barrette secteur qui est branchée à une prise murale puis cela rejoint directement ton tableau électrique ?
Une barrette secteur type POWER SOCKET 907 ou 907 + Secteur ALCAZAR donne des résultats ''plus que surprenant'', vraiment je suis objectif en te disant ça.

J'hésite a investir dans de bon câble. Le problème c'est que je trouve dommage de mettre un câble secteur de haute qualité ne sachant pas ce qu'il y a dans les murs entre mon tableau et la prose. Étant dans un appart de ville en location, je suis pas certain de la qualité du câblage !
Les ''câbles'' dans tes murs (et dans toute habitation) sont réglementés, il ne doit pas y avoir de souci par rapport a cela. Après, je suis dans une ancienne maison, dans la campagne Varoise.... Et je peux t'affirmer que le GAP est flagrant. J'ai pris soin de choisir une prise qui est dédiée aux matériels et point barre. Seul mon écran est sur une autre prise murale. :)
Bien qu'assez bizarre pour certains, ''le dernier mètre'' apporte réellement quelque chose. En priorité je conseil : Barrette + secteur, puis secteurs sur les appareils (En partant de la source si achat séparé pour les éléments.), les câbles HP ensuite, et les Analogiques pour terminer. ;)

Je pense qu'il faut d'abord que je m'assure que mon secteur est correct. Je projette pour cela de me fabriquer un filtre secteur DiY pour commencer sur un signal propre.
Le filtrage est intéressant pour l'écran, le DAC ou encore le lecteur (CD ou BR), mais pour l'intégré ou le caisson, je préfère des non filtrée! Je vais d'ailleurs tester une AUDIOPHONICS PF-8 prochainement.

Je t'ai contacté en MP, on essaies de blabla de tout ça tranquillement au téléphone ce soir ;)

Amicalement, Ludo.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thib wrote:Whaa ! :o :o je suis vraiment impressioné par le gain ! Je pensais vraiment que les câbles secteurs ne pouvaient pas apporter grand chose à moins d'avoir un système THDG + un secteur hyper propre.

Pour info Nico, comment est organisé ton réseau électrique en amont ? Tu as la barrette secteur qui est branchée à une prise murale puis cela rejoint directement ton tableau électrique ?

J'hésite a investir dans de bon câble. Le problème c'est que je trouve domage de mettre un cable secteur de haute qualité ne sachant pas ce qu'il y a dans les murs entre mon tableau et la prose. Etant dans un appart de ville en location, je suis pas certain de la qualité du cablage !

Je pense qu'il faut d'abord que je m'assure que mon secteur est correct. Je projette pour cela de me fabriquer un filtre secteur DiY pour commencer sur un signal propre.
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai fait les mesures sans barrette secteur, avec le câbles directement connecté au secteur (prise murale). Je suis à la "campagne", à 10 km de la ville, mais dans une résidence neuve qui fait parti d'un collectif de résidences.

Ce que j'en pense de tout ça, c'est que toutes les optimisations sont bonnes à prendre (câble secteur, modulation, barrette, etc). Mais attention, pour moi cela permet de profiter le plus possible de la réelle capacité de l'appareil. Je veux dire par là que le câble n'améliore pas les performances de l'appareil, mais plus il sera bon, plus il permettra de ne pas subir de perte, de dégradation du signal, d'interférences, etc.

Je suis comme tous ici, il y a quelques années j'avais des doutes sur l'efficacité des câbles, même si je ressentais des différences, et même encore cette année je voulais savoir a quel niveau se situait la part d'effet placébo et le réel apport des câbles analogique, secteur et numérique. C'est pour cette raison que j'ai entrepris de réaliser plusieurs tests et que j’ai donc amélioré ma façon de mesurer les appareils, les câbles, etc en achetant petit à petit du matériel plus performant.

Maintenant, pour ma part, j'ai fait mes expériences, et on pourra me dire ce qu'on veut : j'ai vu, entendu, et mesuré par moi-même ce qu'un câble pouvait apporter. Je rajoute encore une chose, c'est que l'influence d'un câble n'est pas la même avec tous les appareils. Par exemple, avec le DAC OPPO HA-1 les différences sont moins flagrantes, de l'ordre de 3 dB de gain au niveau du SNR et 5 dB au niveau diaphonie. Sûrement parce que ce DAC profite déjà d'une conception exemplaire. Sur un autre appareil les différences seront bien plus importantes comme avec les lecteurs OPPO ou le Panasonic DMP-BDT700.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Voici pour la mesure de la gamme dynamique d'un OPPO 105D Signature avec et sans câbles JSV Audio :
dynamics.png
dynamics.png
Je rappelle que plus la courbe est basse, plus la gamme dynamique est haute à condition qu'il n'y ait pas de pics interférents, ce qui n'est pas le cas ici. Elle passe de 109 dB avec un câble Supra à 117 dB avec le JSV Audio !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jacko

Post by jacko »

Becuwe Nicolas wrote:
thib wrote:Whaa ! :o :o je suis vraiment impressioné par le gain ! Je pensais vraiment que les câbles secteurs ne pouvaient pas apporter grand chose à moins d'avoir un système THDG + un secteur hyper propre.

J'hésite a investir dans de bon câble. Le problème c'est que je trouve domage de mettre un cable secteur de haute qualité ne sachant pas ce qu'il y a dans les murs entre mon tableau et la prose. Etant dans un appart de ville en location, je suis pas certain de la qualité du cablage !

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai fait les mesures sans barrette secteur, avec le câbles directement connecté au secteur (prise murale). Je suis à la "campagne", à 10 km de la ville, mais dans une résidence neuve qui fait parti d'un collectif de résidences.

Ce que j'en pense de tout ça, c'est que toutes les optimisations sont bonnes à prendre (câble secteur, modulation, barrette, etc). Mais attention, pour moi cela permet de profiter le plus possible de la réelle capacité de l'appareil. Je veux dire par là que le câble n'améliore pas les performances de l'appareil, mais plus il sera bon, plus il permettra de ne pas subir de perte, de dégradation du signal, d'interférences, etc.

Je suis comme tous ici, il y a quelques années j'avais des doutes sur l'efficacité des câbles, même si je ressentais des différences, et même encore cette année je voulais savoir a quel niveau se situait la part d'effet placébo et le réel apport des câbles analogique, secteur et numérique. C'est pour cette raison que j'ai entrepris de réaliser plusieurs tests et que j’ai donc amélioré ma façon de mesurer les appareils, les câbles, etc en achetant petit à petit du matériel plus performant.

Maintenant, pour ma part, j'ai fait mes expériences, et on pourra me dire ce qu'on veut : j'ai vu, entendu, et mesuré par moi-même ce qu'un câble pouvait apporter. Je rajoute encore une chose, c'est que l'influence d'un câble n'est pas la même avec tous les appareils. Par exemple, avec le DAC OPPO HA-1 les différences sont moins flagrantes, de l'ordre de 3 dB de gain au niveau du SNR et 5 dB au niveau diaphonie. Sûrement parce que ce DAC profite déjà d'une conception exemplaire. Sur un autre appareil les différences seront bien plus importantes comme avec les lecteurs OPPO ou le Panasonic DMP-BDT700.
Suivant la nature de l'alim et sa conception, ce qui en sort sera plus ou moins influencé par le courant en amont.
Cela dépend aussi de la présence et de la nature d'éventuels filtres.
Par exemple, le HA-1 a un filtre simple en amont de l'alim, ce qui peut expliquer une sensibilité moindre au câble d'alim.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Olbi_One wrote:bon ben JVS va entrer en bourse.... je vais prendre des actions :biglol:

Par contre , Nico peux tu faire des mesures comparatives au MUSE (réf. sur le forum jusqu'à ce jour)
OK, je vais tenter ça dès que les nouveaux câbles Muse arrivent (la nouvelle génération). En tout cas, du côté des câbles de modulation (RCA) ce sont ceux qui m'ont apporté les meilleurs résultats sur les mesures, mais pour le câble secteur, l'ancien MUSE n'est pas aussi performant que le JSV Audio. Très bon, mais pas aussi performant.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:
Olbi_One wrote:bon ben JVS va entrer en bourse.... je vais prendre des actions :biglol:

Par contre , Nico peux tu faire des mesures comparatives au MUSE (réf. sur le forum jusqu'à ce jour)
OK, je vais tenter ça dès que les nouveaux câbles Muse arrivent (la nouvelle génération). En tout cas, du côté des câbles de modulation (RCA) ce sont ceux qui m'ont apporté les meilleurs résultats sur les mesures, mais pour le câble secteur, l'ancien MUSE n'est pas aussi performant que le JSV Audio. Très bon, mais pas aussi performant.
"Très bon, mais pas aussi performant"... le truc qui tue !!! pour les psychopathes que nous sommes, penses tu qu'on veuille un "Très bon, mais pas aussi performant" .... :tetedanslmur:

Attendons le test des nouveaux Muse !!
firstclass91

Post by firstclass91 »

Olbi_One wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

"Très bon, mais pas aussi performant"... le truc qui tue !!! pour les psychopathes que nous sommes, penses tu qu'on veuille un "Très bon, mais pas aussi performant" .... :tetedanslmur:

Attendons le test des nouveaux Muse !!
Ce n'est pas ''méchant'' ou ''réducteur'' ce qui dit Nico' ;)

Sur les mesures effectuées :
- Le JSV ALCAZAR est mieux, coute plus cher que le MUSE . La hiérarchie me semble respectée :) .
- Inversement, l'analogique MUSE 3 mieux sur le SNR que le miens, la encore la hiérarchie est bonne, c'est le JSV qui est moins cher cette fois. ;)

Il y aura toujours un mieux que l'autre, toutes marques/modèles confondus. Après, l'important c'est AUSSI la sonorité et ça, c'est une autre histoire... Le principal étant que chacun trouve ''câble a son pied" si je puis dire. :clap:

Si tu le souhaites, tu peux me contacter et faire l'essai du secteur chez toi ;)
En HS, le proto XLR avance bien 8) .

Ludo
firstclass91

Post by firstclass91 »

Stock : Une paire de analogique.
Commande qui arrive fin juillet :
2 paires de HP en 2x2.5M
5 secteurs
1 paire d'analogique

Sachant qu'il y a des intéressés pour le secteurs et un pour les HP... Je vois donne les dispos.

Amicalement First'
Post Reply