Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Tithom34

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Tithom34 »

kavana wrote:Alors Nico tu l'as toujours pas reçu ton 55X8505 ?!!!

:merci:
A mon avis, il l'a reçu mais il ne dit rien à cause d'un embargo secret imposé par la CIA et les francs maçons. :lol:

Hier il disait qu'il devait le recevoir le jour même et puis plus rien...

Coïncidence ?

Je ne crois pas...

On nous cache tout...
kavana

Post by kavana »

Tithom34 wrote:
kavana wrote:Alors Nico tu l'as toujours pas reçu ton 55X8505 ?!!!

:merci:
A mon avis, il l'a reçu mais il ne dit rien à cause d'un embargo secret imposé par la CIA et les francs maçons. :lol:
:biglol:

En tout cas bizarre son silence ^^ ou alors il est envouthé par le Samsung 65HU8500 qu'il teste en ce moment car là aussi silence radio total !!! :lol:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Scarecrew

Post by Scarecrew »

On peut aussi penser que Nicolas a autre chose à faire que de répondre à certains sur le forum qui s'impatientent comme des enfants...

Il faut garder à l'esprit que Nico est tout seul à tout faire, pas comme sur certains sites à la con en vogue actuellement qui ont un budget de fonctionnement de près d'un million d'euros par an et qui pondent pourtant des tests médiocres (oui oui, je parle bien des Numériques :lol: ).

Nico travaille pour beaucoup moins cher, mais il travaille pourtant beaucoup mieux (seulement, ça prend plus de temps).
Tithom34

Post by Tithom34 »

Scarecrew wrote:On peut aussi penser que Nicolas a autre chose à faire que de répondre à certains sur le forum qui s'impatientent comme des enfants...

Il faut garder à l'esprit que Nico est tout seul à tout faire, pas comme sur certains sites à la con en vogue actuellement qui ont un budget de fonctionnement de près d'un million d'euros par an et qui pondent pourtant des tests médiocres (oui oui, je parle bien des Numériques :lol: ).

Nico travaille pour beaucoup moins cher, mais il travaille pourtant beaucoup mieux (seulement, ça prend plus de temps).
On en a bien conscience, on blaguait.

Personnellement, j'espère que Nicolas pourra se consacrer à HDFever à plein temps le plus vite possible (ce qui n'est pas le cas pour le moment si j'ai bien compris).

Ce que je trouve anormal, c'est que Sony puisse mettre en vente un écran sans rien nous dire sur le type de dalle.

Acheter un produit c'est devenu une loterie, c'est ça ?

En tant que consommateur, j'ai le droit d'être informé des caractéristiques principales des biens ou services mis en vente, c'est le Code de la consommation qui le prévoit (art. L. 111-1).

Je ne reproche rien à Nicolas, au contraire. Dans le monde AV, c'est l'un des rares journalistes aujourd'hui en France qui fait son travail à la fois très sérieusement et très honnêtement.
Last edited by Tithom34 on Tue Jul 08, 2014 10:48 pm, edited 1 time in total.
kavana

Post by kavana »

Tithom34 wrote:
Scarecrew wrote:On peut aussi penser que Nicolas a autre chose à faire que de répondre à certains sur le forum qui s'impatientent comme des enfants...

On en a bien conscience, on blaguait.

Personnellement, j'espère que Nicolas pourra se consacrer à HDFever à plein temps le plus vite possible (ce qui n'est pas le cas pour le moment si j'ai bien compris).

Ce que je trouve anormal, c'est que Sony puisse mettre en vente un écran sans rien nous dire sur le type de dalle.

Acheter un bien c'est devenu une loterie, c'est ça ?

En tant que consommateur, j'ai le droit d'être informé des caractéristiques principales des biens ou services mis en vente, c'est le Code de la consommation qui le prévoit (art. L. 111-1).

Je ne reproche rien à Nicolas, au contraire. Dans le monde AV, c'est l'un des rares journalistes aujourd'hui en France qui fait son travail à la fois très sérieusement et très honnêtement.
+ 1 , Je connais ce forum depuis peu de temps, mais au vu du sérieux et des tests très poussés réalisés par Nicolas, il est devenu pour moi LA REFERENCE et son avis me sera fort utile le jour ou je me déciderais à changer mon écran ;)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
aperuml

Post by aperuml »

Becuwe Nicolas wrote:Si le noir est impressionnant ce n'est pas une dalle IPS. Tu as testé dans le noir total ou avec une lumière ?

Pour les vidéo 4K, il faut du MKV encodé en HEVC, malheureusement peu de formats passent en 4K (on, trouve des démos sur le net).

Il est important de faire les bons réglages sur la Tv pour avoir une belle image.

En testant dans le noir total .. c'est moins bon .. je suis déçus de ce coté là .. et du coup, je vois du clouding . mais c'est pas catastrophique.

Quand y'a la bande noir , on le vois rien mais .. sur les titres de films.. on voit.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Tithom34 wrote:Ce que je trouve anormal, c'est que Sony puisse mettre en vente un écran sans rien nous dire sur le type de dalle.
Bah oui, et c'est comme ça depuis quelques années déjà.
Tu es nouveau dans le monde "merveilleux" du téléviseur visiblement, car les marques qui cachent le type de dalle implantée, ça se pratique depuis un moment (voir par exemple le scandale de la valse des dalles de 2011-2012).
Tithom34

Post by Tithom34 »

Scarecrew wrote:
Tithom34 wrote:Ce que je trouve anormal, c'est que Sony puisse mettre en vente un écran sans rien nous dire sur le type de dalle.
Tu es nouveau dans le monde "merveilleux" du téléviseur visiblement, car les marques qui cachent le type de dalle implantée, ça se pratique depuis un moment (voir par exemple le scandale de la valse des dalles de 2011-2012).
Je ne suis pas nouveau dans le monde "merveilleux du téléviseur".

J'ai 5 ans de plasma derrière moi (+ 15 ans de CRT !) et la question de la "valse des dalles" ne m'a jamais concerné.

Je suis l'un des multiples orphelins d'une technologie abandonnée qui doit aujourd'hui se tourner vers le LCD non par choix mais forcé et contraint en attendant que l'OLED se perfectionne et se démocratise.
Corias

Post by Corias »

PREVIEW: Sony 55 pouces Ultra HD TV KD-55X8505B - ​​visuellement première classe pour 2300 EUR?
http://www.areadvd.de/tests/preview-son ... 2-300-eur/
http://translate.google.fr/translate?hl ... bs%3Dqdr:d
Bilout51

Post by Bilout51 »

Tithom34 wrote:
Scarecrew wrote:
Je ne suis pas nouveau dans le monde "merveilleux du téléviseur".

J'ai 5 ans de plasma derrière moi (+ 15 ans de CRT !) et la question de la "valse des dalles" ne m'a jamais concerné.

Je suis l'un des multiples orphelins d'une technologie abandonnée qui doit aujourd'hui se tourner vers le LCD non par choix mais forcé et contraint en attendant que l'OLED se perfectionne et se démocratise.
+1 :(
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
Post Reply