Jacky67 wrote:Ca peut probablement paraitre "moche" à certains (non pas la réalisation qui ici semble absolument parfaite en tous points :clap: ) ce cube au milieu du plafond...
Donc je me demandais s'il n'était pas possible de mettre le cube en question dans les combles, et ne laisser apparaitre qu'une trappe (pas forcément plus jolie, j'en conviens

).
Mais cela doit poser pas mal de problèmes je suppose, surtout si la charpente est en fermettes comme chez moi.

Merci de me suivre, l'idée première était d'effectivement mettre tout dans le faux plafond, mais plusieurs inconvénients :
- le premier et non des moindre il aurait fallu que je touche à la structure de la charpente, et là la decennale bye bye
- le second, cela aurait créé un pont thermique
- le troisième, le vidéo projecteur ce serait trouvé en repos dans les combles, avec tous ce qui va avec : Humidité l'hiver, Grosse chaleur l'été (au moins 50° sous les tuiles plein sud, poussière (même dans un caisson bien fermé).
De plus ce ne sera pas vraiment un cube au final, puisqu'un octogone viendra l'habillé avec probablement éclairage indirect.
pour rappel
1rYvYG4oFiU
Bon ba aujourd'hui, temps maussade comme moi, avancée minime ...
Préparation du support pour le vérin qui à pris sa place dans les combles
Fabrication du support pour la poulie, et la catastrophe, çà ne va pas du tout
Comme vous pouvez le voir, la poulie est fixé grâce à un demi-anneau
et c'est bien là que le bas blesse, avec un simple essai avec une corde et une vis,
il a un effet de ballant qui ne me convient pas du tout.
Pour le coup énervé, une bière , 1 ou 2 cig...ette plus tard et un petit "tu vas trouver la solution" de wafette
il met venu une idée, ce qui donne çà
Dans le sens ou il sera installé
Evidemment la c'est un essai, puisque repris le tasseau du premier, donc fragilisé et trop cour.
En effet le premier devait être maintenue entre les solives et la version deux sera maintenue sur les solives.
Pour le Fun petite Vidéo du vérin en marche, Vidéo volontairement accélérer puisque le temps d’ouverture
réel est de 40 secondes, et je ne voulait pas vous infliger cette longueur |-)
6bACEfIjpYU