Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Chal

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Chal »

Chal wrote:un problème de réglages comme l'évoque le Sage Surak ?
C'est "logique" ...
... et en même temps "fascinant"
live long and prosper Surak !
manuxs

Post by manuxs »

C'est quand même bizarre. J'avais volontairement désactivé la fonction de mise à jour auto. J'en suis persuadé.
Or ce matin, message pour me dire que la TV était passée au 1141 et en vérifiant, j'ai vu que la fonction de mise à jour auto était à nouveau activée !
Bon, j'ai perdu aucun réglage et pour l'instant, je n'ai pas vu d'effet négatif. Mais quand même, c'est pénible !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
viken

Post by viken »

bonjour, j'aimerais savoir quel support mural faut il utilisé pour fixer le 55hu8500 Merci
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote:C'est quand même bizarre. J'avais volontairement désactivé la fonction de mise à jour auto. J'en suis persuadé.
Or ce matin, message pour me dire que la TV était passée au 1141 et en vérifiant, j'ai vu que la fonction de mise à jour auto était à nouveau activée !
Bon, j'ai perdu aucun réglage et pour l'instant, je n'ai pas vu d'effet négatif. Mais quand même, c'est pénible !
:hai: Bonjour,
Manuxs, cela me fait penser à des commentaires vus sur les forums us à propos du kit de mise à jour One Connect 2014 qui force la mise à jour...
Cela serait-il une fonctionnalité maintenant implémentée par Samsung plus généralement ?
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Sirus

Post by Sirus »

Bonjour à tous!!

Heureux propriétaire du HU 8500 en 65" depuis maintenant 15 jours c'est un régal, d'autant plus avec les réglages proposés :)

J'ai eu la mise à jour ce matin en allumant la tv mais par contre j'ai été obligé de refaire tous les réglages!! Super...

Savez-vous si on peut sauvegarder les réglages quelque part? Car à part les appliquer à la "source actuelle" je ne vois pas.

Mes branchements:
- j'ai relié ma PS3 et mon décodeur au One connect en hdmi avec le son qui part du boîtier à mon ampli par la sortie optique
- mon lecteur BR lui est relié à l'ampli en hdmi lequel est sur la prise hdmi3 du boîtier (obligé car je n'ai qu'une seule sortie hdmi au niveau de l'ampli et j'ai activé l'HDMI UHD COLOR)

Par contre j'ai un léger souci au niveau de la PS3.
J'ai appliqué les réglages du Loup Céleste mais je trouve que ça manque un peu de fluidité sur FIFA14 dans les match. C'est en 60p et j'ai essayé de varier l'anti-clignotement entre 50Hz et 60Hz mais rien n'y fait (d'ailleurs je sais même pas à quoi ça sert...).
Quand je navigue dans les menus j'ai quelques fois des micro coupures de son aussi.

Je précise que j'attends mes câbles HDElite 2.0 et que ça pourrait faire une belle différence d'image (je suis en 1.3 depuis toujours...)

Voici les réglages console du Loup Céleste:

Mode Image : Standard (Mode jeu activé)
• Rétroéclairage : 12
• Contraste : 90
• Luminosité : 45
• Netteté : 30
• Couleur : 50
• Teinte : V/R 50
• Format de l'image : Adapter à l'écran

Paramètres Avancés :
• Contraste Dyn. : Arrêt
• Nuance de noir : Sombre
• Carnation : 0
• RVB uniquement : Arrêt
• Espace Couleur : Auto.
• Balance des Blancs : 2 points (tout laisser sur 0)
• Gamma : -1

Option Image :
• Nuance Coul. : Standard
• Niv. noir HDMI : Auto.
• HDMI UHD Color : Arrêt
• Smart LED : Standard
• Détec. LetterBox : Arrêt
kavana

Post by kavana »

Samsung fabrique ses propres dalles UHD ?!

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
matt35

Post by matt35 »

Sirus wrote:Bonjour à tous!!

Heureux propriétaire du HU 8500 en 65" depuis maintenant 15 jours c'est un régal, d'autant plus avec les réglages proposés :)

J'ai eu la mise à jour ce matin en allumant la tv mais par contre j'ai été obligé de refaire tous les réglages!! Super...

Savez-vous si on peut sauvegarder les réglages quelque part? Car à part les appliquer à la "source actuelle" je ne vois pas.

Mes branchements:
- j'ai relié ma PS3 et mon décodeur au One connect en hdmi avec le son qui part du boîtier à mon ampli par la sortie optique
- mon lecteur BR lui est relié à l'ampli en hdmi lequel est sur la prise hdmi3 du boîtier (obligé car je n'ai qu'une seule sortie hdmi au niveau de l'ampli et j'ai activé l'HDMI UHD COLOR)

Par contre j'ai un léger souci au niveau de la PS3.
J'ai appliqué les réglages du Loup Céleste mais je trouve que ça manque un peu de fluidité sur FIFA14 dans les match. C'est en 60p et j'ai essayé de varier l'anti-clignotement entre 50Hz et 60Hz mais rien n'y fait (d'ailleurs je sais même pas à quoi ça sert...).
Quand je navigue dans les menus j'ai quelques fois des micro coupures de son aussi.

Je précise que j'attends mes câbles HDElite 2.0 et que ça pourrait faire une belle différence d'image (je suis en 1.3 depuis toujours...)

Voici les réglages console du Loup Céleste:

Mode Image : Standard (Mode jeu activé)
• Rétroéclairage : 12
• Contraste : 90
• Luminosité : 45
• Netteté : 30
• Couleur : 50
• Teinte : V/R 50
• Format de l'image : Adapter à l'écran

Paramètres Avancés :
• Contraste Dyn. : Arrêt
• Nuance de noir : Sombre
• Carnation : 0
• RVB uniquement : Arrêt
• Espace Couleur : Auto.
• Balance des Blancs : 2 points (tout laisser sur 0)
• Gamma : -1

Option Image :
• Nuance Coul. : Standard
• Niv. noir HDMI : Auto.
• HDMI UHD Color : Arrêt
• Smart LED : Standard
• Détec. LetterBox : Arrêt
Pour le réglage 50/60hz c'est en fait la fréquence de la caméra de la TV. Pour les ralentissements je pense que cela vient plus de ta console (la lentille qui doit fatiguée je pense ).
N'oublie pas d'activer la gamme hdmi complète dans les menus de ta PS3.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Chal wrote:
C'est "logique" ...
perso j'ai beau essayé tous les réglages et rien n'y fait....
j'ai tout le temps des micro saccades... et depuis la mise à jour en 1141 j'en ai meme sur le TNR, un bonheur pour une TV au prix public de 3290 euros....
Surak

Post by Surak »

C'est clair qu'il y'a un problème quelque part ... Si tu as essayé tous les réglages que ca le fait sur toutes tes sources, que tu as tout débrancher pour ne laisser que le minimum ( et même électriquement ) et que tu as fais un RaZ, appel le SAV, car en effet ta tv ne devrait pas être comme ça....
Tu aurais pues mettre 10k € que ca n'aurait pas empêcher d'avoir des problèmes avec ta TV ça fou les boules c'est sure mais tu as la garantie, fait la jouer !

PS : je vais allez voir si il m'a pas installer la MaJ automatiquement même si j'ai désactiver l'option, comme pour certains :s
Chal wrote:
C'est "logique" ...
Hehe ! Fan ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Ca va beaucoup.mieux en jouant qvec le motionplus, je pense que c'est moi qui me focalise sur ca maintenant, ma femme ne voit rien :p
L'image est tout de meme superbe il faut le dire, ma femme trouve juste que 55 pouces c'est trop grand....
Post Reply