Panasonic VT50

Post Reply
Linnoa

Re: Panasonic VT50

Post by Linnoa »

seblen wrote:Prendre contact avec Panasonic, c'est une très bonne initiative !

Mais les VT30 étaient déjà capé niveau luminosité à cause de cette loi européenne sur la consommation des produits électroménager.
Les séries V/VT20 ne l'étaient pas et ressortaient avec des contrastes de folie à 15 000/1 une fois calibré... Mon père en a un et effectivement, le mode THX peut être utilisé en plein jour.

Je ne sais pas si Panasonic peut passer outre cette loi par une quelconque astuce, mais il y a pouvoir et vouloir...

En tout cas, moi, ça me convient en l'état puisque je n'utilise les modes pro que dans l'obscurité. Mais si on pouvait les utiliser en plein jour, ou avoir un peu plus de patate tout court (pour ceux qui aiment ça), se serait l'idéal.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y est pas custom firmware permettant de débrider la luminosité quitte à perdre les applications web/multimédia (et probablement la garantie également ^^).
J'ai cherché vite fait cet après-midi mais rien qui ressortait dans ce sens :x A la rigueur, appliquer un FW US pourrait être la solution ?
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Becuwe Nicolas wrote:
Fresh wrote: N'as tu point la possibilité en tant que rédacteur sur de multiples support d'entrer en contact avec les équipes de Pana, qu'ils soient français ou pas et connaitre le fin mot de l'histoire sur ce pourquoi nous autres bouseux du vieux continent, nous ne pourrions pas accéder à une luminosité optimale dans le mode le plus intéressant de tous qu'est le mode Pro ?
Si, je vais les contacter. J'ai déjà pris un rendez vous téléphonique pour jeudi. J'espère que ce sera concluant et qu'une solution en ressortira...
et mets une couche pour le phosphore trails !! :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :merci:
Core

Post by Core »

Slt Babar...

Ravi de te voir ici..!
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Comment vous faites concrètement pour avoir ces résultat ?
vous branchez un pc sur l’écran et lancez un soft ? ou bien tout se fait du tv ?
j'avoue que je comprend pas comment vous faites concrètement, c'est juste a titre de curiosité...
kenpachi672

Post by kenpachi672 »

MERCI beaucoup MR HD FEVER je vient de mettre en place tes réglage l'image est parfaite mille fois merci je la trouve mieux que le mode thx. Pour se qui est de la luminosité je la trouve plus que correcte.
petite question peut-etre bête mais sa fait à peine 1 semaine que j'ai acheter le plasma 55VT50 sa ne pose pas de problème d'utiliser les reglage pro fourni par HD fever pour le rodage ou plutôt faut il vraiment faire un rodage? il n'en parle pas dans le mode d'emploi.
ENCEINTES: b&w cm10s2 + cm centre 2s2 + cm1s2 - caisson de basse Arendal sub 3.
HC: yamaha cx-a5000 + rotel RMB1585 + Dspeaker 8033sii + ButtKicker LFE.
HIFI: pre-ampli Atoll PR400+bloc parasound A21.
TV: panasonic 55VT50 - Logitech Harmony Elite
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

babar wrote:bonjour pourquoi quelquechose ne te convient dans les resultats finaux?
Absolument pas, c'est juste la méthodologie que je comprends pas du tout, non pas pour remettre en doute, mais juste pour apprendre une bonne fois pour toute... ;)
pour le rodage ou plutôt faut il vraiment faire un rodage? il n'en parle pas dans le mode d'emploi.
Je te rassure,(ou pas.... :biglol: ) quans j'ai acheté le mien, le vendeur savait même pas ce que c’était....
kenpachi672

Post by kenpachi672 »

:biglol: mon vendeur lui ma dis que c'etait plus la peine de le faire que c'etait sur les premier plasma mais je lis dans des forum qu'il le faut donc je sais pas
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

babar wrote:ci joint la post calibration de mon VT 50
Bonjour Babar et bienvenu sur le forum ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thetrooper23 wrote:Comment vous faites concrètement pour avoir ces résultat ?
vous branchez un pc sur l’écran et lancez un soft ? ou bien tout se fait du tv ?
j'avoue que je comprend pas comment vous faites concrètement, c'est juste a titre de curiosité...
Je ne sais pas comment s'y est pris Babar, mais pour ma part je génère les mires depuis un lecteur Blu-ray et je relève les résultats depuis mon PC sur lequel est branché la sonde. Je fais ensuite les modifs sur la TV en fonction des résultats et je (re)mesures et ainsi de suite jusqu'à que tout soit équilibré ;)
kenpachi672

Post by kenpachi672 »

babar wrote:bonjour , pour ma part je le prconise quand meme sur une petite duree style 100 heures en plus ca mange pas de pain
:merci: pour ta reponse, c'est se que je vais faire ;)
Post Reply