Conseil pour disque dur

CEDRIC

Conseil pour disque dur

Post by CEDRIC »

Bonjour a tous,

J ai une petite question je viens d installer dans mon salon un videoprojecteur (sony HW55es) je decouvre enfin le cinema.

J ai fais l acquisition du lecteur OPPO 103D et j aimerai lui connecter un disque dur externe et je souhaiterai avoir vos conseils.

Dois je acheter un lecteur multimédia ou un simple disque dur connecte dessus fera l affaire?

Sachant que je cherche la meilleur qualité d image et de son.

Merci a vous
blaugrana1899

Re: Conseil pour disque dur

Post by blaugrana1899 »

CEDRIC wrote:Bonjour a tous,

J ai une petite question je viens d installer dans mon salon un videoprojecteur (sony HW55es) je decouvre enfin le cinema.

J ai fais l acquisition du lecteur OPPO 103D et j aimerai lui connecter un disque dur externe et je souhaiterai avoir vos conseils.

Dois je acheter un lecteur multimédia ou un simple disque dur connecte dessus fera l affaire?

Sachant que je cherche la meilleur qualité d image et de son.

Merci a vous

:salut: a toi

Un simple disque dur externe suffit connecté sur ton oppo mais pas trop gros je sais que certain lecteur n'accepte pas au dessus de tant et tant de tera

Du genre 2tera max ca devrait passer normalement .

cdt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,

La capacité maximale dont tu parles est 2,2 To. ;)
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Jacky67 wrote:Bonjour,

La capacité maximale dont tu parles est 2,2 To. ;)
Et bin voila tu as ta réponse précise

merci pour la précision Jacky ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Pardon, je crois que j'ai mal formulé ma réponse précédente. :(

Je parlais de la capacité maximale généralement acceptée au-delà de laquelle il risque d'y avoir des problèmes, dont parlait Blaugrana. (c'est la capacité maximale d'un disque dur formaté en MBR)
Je ne parlais pas de la capacité maximale acceptée par les platines Oppo ; capacité que je ne connais pas.

Désolé s'il y a eu confusion.
CEDRIC

Post by CEDRIC »

Très bien je vous remercie pour votre réponse

Dernière question
La qualité d image et son sur un fichier mkv sur disque dur est la identique a celle d'un blu Ray ou existe t il une perte?
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

CEDRIC wrote:Très bien je vous remercie pour votre réponse

Dernière question
La qualité d image et son sur un fichier mkv sur disque dur est la identique a celle d'un blu Ray ou existe t il une perte?

Du moment que le fichier est compressé il y a perte de qualité , donc un BR est meiux bien sur !!!
mais attention tout dépend aussi de quelle genre de mkv tu prends !!!!avec un bon 1080p a 13/14gb tu n'auras pas grosses perte avec le meme fichier brut du film si tu prends des fichiers mkv de 4,5 gb c'est sur la qualité est en perte.....
Sinon si tu veux exactement tout du bluray tu as les fulls BR en mkv complet mais attention c'est du lourd en giga !!!!!!

Perso pour les bons films je me contente de 13/15gb et la qualité est top ;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

CEDRIC wrote:La qualité d image et son sur un fichier mkv sur disque dur est la identique a celle d'un blu Ray ou existe t il une perte?
Ca dépend des connaissances et du soin apporté par la personne qui a réencodé le film.

L'image est toujours réencodée et perd donc théoriquement en qualité, mais si tu prends un MKV bien réencodé c'est alors imperceptible.

Le son est malheureusement très souvent réencodé pour gagner de la place et là la différence est plus remarquable.
A l'extrème tu peux te retrouver avec un AC3 5.1 alors que sur le BD la bande son est en DTS HD-MA 5.1 voire 7.1... :(
spavon

Post by spavon »

Le problème du MKV c'est qu'on se retrouve souvent avec de la qualité assez moyen même a 10-15go,même si le confort visuel est déjà pas mal.
Est comme le dit Jacky67,le son en prend souvent pour son grade -_-,on a déjà du mal à avoir des pistes en DTS-HD MA (ex:300 NDE dts-hd MA 7.1 VO, VF DD 5.1 -_-) sur les BR,alors les mkv...
Je te conseille de bien regarder les NFO's de tes fichiers.

Perso les MKV c'est terminer,soit du full Blu ray en "m2ts",soit du Blu Ray physique.
Pour les disques dur,pas la peine d'acheter un boitier multimédia,un DD externe suffit ,ou si tu as un vieux DD d'un ancien pc,il existe des adaptateurs IDE ou SATA vers USB.
L'important est ton fichier de base pour la qualité.
Ecran:Hitachi 42pd9700+Panasonic TX-P60ZT60EAmpli:Pioneer SC-LX88Platine:PC+PLAYSTATION 3 (DLNA)Enceintes:Focal 836VW,806VWCentrale:CC8WCaissons:SW800VW+Buttkicker BK-KIT4Cables:Norstone CL250Videoprojecteur:Sony VPL-CX21
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Quand les vrais version truefrench sont la sur les bons sites (faut en avoir) il y a les versions dts j'essaie toujours de prendre le version final dts au mieux ....
Après tu as des versions ou il n'y a pas la piste son dts mais que ac3 mais c'est volontaire de la part de la boite qui presse le BR .
Post Reply