Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jeff_r wrote:Nicolas, quand auras-tu le temps de poster tes conclusions, voir un comparatif entre le 8007 et 7007 ? Ainsi que les reglages pro pour ces deux écrans ?

Merci d'avance ;)
Oui, oui, je ferais un récapitulatif de tout ça. Ce week end, c'était au tour du VT50, mais je reprends les tests et étalonnage des Philips cette semaine.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le test de LesNums sur le PF8007K :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Il y a du vrai dans ce test, mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas calibré la TV et surtout opté pour le paramètre "Image Optimale", car il change grandement les choses au niveau du contraste et efface toutes traces de clouding chez moi (comme le Local Dimming du HX850 en fait, même mieux).

Sinon, pour la 3D, elle est vraiment belle, très peu de ghosting, mais hier j'ai regardé un film 3D avec des sous-titres et là catastrophe, un ghosting pas possible sur les sous-titre alors que sur l'image c'est vraiment très bon.
jeff_r

Post by jeff_r »

Les num me font peur avec leur clouding ....

Peux-tu mettre une photo de l'ecran avec le clouding et une autre de l'ecran quand l'option "Image optimale" pour voir la différence ?

Merci ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

jeff_r wrote:Les num me font peur avec leur clouding ....

Peux-tu mettre une photo de l'ecran avec le clouding et une autre de l'ecran quand l'option "Image optimale" pour voir la différence ?

Merci ;)
Je te prépare ça, mais franchement, quand je te dis qu'il n'y a pas la mondre trace de Clouding avec l'image Optimale activé c'est vrai ;)

Tu sais, poser une sonde avec les réglages par défaut et faire des mesures, c'est hyper simple, et ça se fait en 5 min, même pas, + la photo allé 10 min. Pour ma part ça fait des heures que j'y passe avec chaque TV en essayant d'optimiser au mieux les réglages pour en tirer le meilleur. Donc, bon, tu prends les avis que tu veux, mais voilà quoi ^^

D'ailleurs j'enchaine sur les réglages du PFL8007K et j'ai réussi en tirer d'excellents résultats de cette TV grâce à l'ISFccc (mais il faut s'en donner la peine, passer des heures à calibrer la TV).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Calibrage et mesures du PFL8007K
Réglages :

Style d'image : ISF Jour
Contraste Backlight : 55
Couleur : 55
Définition : 0 avec le blu-ray (3 pour la TNT)
Rédc. Bruit : Stop (faible avec la TNT)
Reduc. Artefact MPEG : stop (faible avec la TNT

Pixel Precise HD :
HD Natural Motion : Stop ou Minimum
Clear LCD : OK
Définition Avancée (upscaling) : OK (non actif sur les contenus 1080p)
Contraste Dynamique : non
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
Couleur Renforcées : Non

Avancé ISFccc :
Senseur lum. : Non
Gamma : 0
Temp de Couleur : Perso
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 127 - Vert 59 - Bleu 42 / Rouge BL +1 - Vert BL 0 - Bleu BL -1
Contraste Vidéo (Intra) : 85
Lumière : 48

Teinte :
Rouge : -4
Jaune : 1
Vert : 15
Cyan : -1
Bleu : 15
Magenta : 1

Saturation :
Rouge : 1
Jaune : 0
Vert : 0
Cyan : -3
Bleu : -5
Magenta : 3
CIE Calibré 1.JPG
CIE très bon, mais impossible à corriger à la perfection
Dérive dans les IRE 0, 10 et 20%
Gamma à 2.19 (Très bon, pas parfait, mais surtout hyper rectiligne !)
Gamma Calibré ISF.JPG
Delta E moyen : 1.6 calibré soit excellent (Plus de 10 lorsque la dalle est non calibrée)
RVB Calibré.JPG
Contraste Dynamique ON/OFF : 6 316 000:1
Contraste Natif On/Off : Noir à 0.018 cd/m², Blanc à 135 cd/m² = 7500:1
Contraste ANSI : 2250:1 (Noir à 0.06 cd/m² et Blanc à 135 cd/m²)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jeff_r

Post by jeff_r »

Becuwe Nicolas wrote:

Merci ;)
Je te prépare ça, mais franchement, quand je te dis qu'il n'y a pas la mondre trace de Clouding avec l'image Optimale activé c'est vrai ;)

Tu sais, poser une sonde avec les réglages par défaut et faire des mesures, c'est hyper simple, et ça se fait en 5 min, même pas, + la photo allé 10 min. Pour ma part ça fait des heures que j'y passe avec chaque TV en essayant d'optimiser au mieux les réglages pour en tirer le meilleur. Donc, bon, tu prends les avis que tu veux, mais voilà quoi ^^

D'ailleurs j'enchaine sur les réglages du PFL8007K et j'ai réussi en tirer d'excellents résultats de cette TV grâce à l'ISFccc (mais il faut s'en donner la peine, passer des heures à calibrer la TV).
Tout d'abord un grand merci pour le travail effectué et surtout le temps passé :merci:

Je suis curieux de voir tes photos avant/après pour le clouding !

Au final, je souhaiterai avoir ton avis définitif sur le 8007K et savoir si pour toi je peux acheter ce modèle sans soucis ...
LV78

Post by LV78 »

Becuwe Nicolas wrote:

Merci ;)

Bonjour,

J'ai également un 7007h en 40''

J'en suis très content. Effectivement du clouding si on désactive le Rétroéclairage Dynamique mais si activé on ne voit plus rien.

C'est mon premier Philips et je découvre l'ambilight: c'est top. Par contre le smart tv n'apporte rien et la lecture réseau n'est pas top par rapport à un appareil dédié.
Yahoo MMCrawler [Bot]

LV78 wrote: Bonjour,

J'ai également un 7007h en 40''

J'en suis très content. Effectivement du clouding si on désactive le Rétroéclairage Dynamique mais si activé on ne voit plus rien.

C'est mon premier Philips et je découvre l'ambilight: c'est top. Par contre le smart tv n'apporte rien et la lecture réseau n'est pas top par rapport à un appareil dédié.
Bonjour et bienvenu ;)

Merci pour ce retour qui confirme mes impressions !
As-tu essayé les réglages que j'ai donnés pour calibrer le PFL7007H ?
si oui, qu'en penses-tu pour une utilisation Blu-ray exclusivement (pas TNT, ni jeux bien-sûr) ?

Sinon, oui, c'est clair que la partir multimédia ne vaut rien. A partir du moment où le DTS n'est pas géré ça limite considérablement cette fonction :(
LV78

Post by LV78 »

Merci pour ton accueil.

Je viens de découvrir tes réglages aujourd'hui et ne les ai pas encore essayé, mais je dois avoir quelque chose d'assez proche.

Je vais d'ailleurs faire des mesures pour comparer ce que j'ai avec tes réglages grâce à Chromapure si j'ai un peu de temps.

De mon côté je ne supporte pas le HD Natural Motion, donc off (d'ailleurs j'ai aussi désactivé cela son mon projecteur Sony)

Sinon je me pose la question de ce qu'apporte le Contraste dynamique, qu'en penses tu?

Enfin je suis plutôt heureusement surpris par la qualité du son même si ce n'est pas du HomeCinema (mon écran n'est pas la TV principale)

Merci pour tes tests et explications que je regarde depuis longtemps déjà :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]

LV78 wrote: Je vais d'ailleurs faire des mesures pour comparer ce que j'ai avec tes réglages grâce à Chromapure si j'ai un peu de temps.

Sinon je me pose la question de ce qu'apporte le Contraste dynamique, qu'en penses tu?
Ha, nikel ça ! MErci ;)

Le contraste dynamique dérègle un peu le gamma (en S), mais avec la 3D ça peut être intéressant.. Je ne m'en sers pas pour ma part.
Pour le PMR, je te comprends !
Post Reply