Aide choix ampli

McBarrette

Re: Aide choix ampli

Post by McBarrette »

Il y a les amplis Atoll AV50/80/100 qui sont 3 canaux, mais le budget sera exploser 6x par rapport à un PS2500.

Sinon il faut pas oublier que les enceintes sont des Klipsch et que par nature elles sont facile à driver (connaissance de cause) grâce aux haut-rendement généralement constater sur la gamme référence.

c'est à méditer, j'avoue être bien revenu en arrière en ce qui concerne les compositions ampli+pré-ampli avec un intégré en à la place d'un produit strictement dédier.

Par contre j'avais déjà eue l'occasion de faire du bypass avec un ampli de stéréo et c'était plutôt bien, et la voie centrale n'à pas eue de gros soucis puisque l'ampli de l'époque, ni en équilibre de puissance partager, ni pour la sonorité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Nival

Post by Nival »

il faut pas oublier que les enceintes sont des Klipsch et que par nature elles sont facile à driver (connaissance de cause) grâce aux haut-rendement
Je ne connais pas très bien les Klipsch, mais pas mal de gens prétendent que les RF82 ont quand même besoin d'une solide amplification pour être correctement exploitées ; là encore pas sûr que cela se résume à un nombre de watts. Voir là encore sur "le forum d'en face" où j'avais lu ce genre de choses.

De toute façon le "rendement" c'est je trouve une donnée bien insuffisante pour refléter la réalité. J'avais testé mon électronique sur des Klipsch Heresy III (rendement 99dB) et je n'avais pas eu la sensation qu'elles envoyaient beaucoup plus que les Kef iQ30 que j'avais à l'époque (rendement 89dB...). En fait surtout la sensation que j'avais, c'était que la scène stéréo était très instable avec la Klipsch pavillonnée: le moindre décalage de 50cm par rapport au "sweet-spot" entrainait un déséquilibre de la restitution qui semblait soudain s'étriquer, alors qu'avec les iQ30 la pièce semblait plus remplie par le son, et se déplacer ne changeait pas de façon aussi franche la sensation sonore. A mon avis le pavillon concentrant le flux dans l'axe permet d'obtenir de supers mesures lorsque prises dans l'axe en chambre anéchoïque ; mais en situation réelle où existent des réverbérations, les différences de volume sonore perçu ne sont pas si franchement audibles que ça.
Enfin, cela dépend surement des enceintes considérées de toute façon, mais tout ça pour dire que la seule donnée de "rendement" est à mon avis à prendre avec des pincettes.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Nival

Post by Nival »

Au final le mieux c'est de pouvoir multiplier les expèriences pour se forger son opinion de ce qui nous va le mieux.
Sur ce point j'ai eu pas mal recours à l'occasion, ce qui permet d'acheter du matériel, de l'essayer, et de le revendre sans perte d'argent si non convaincu.
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
McBarrette

Post by McBarrette »

En même temps les Hersey III c'est pas un exemple de rendement tellement le son est plat de chez plat, comme la klipsch horn, qui soit disant pouvait déplacer les murs alors qu'au final bah les RF82 bah sont au dessus dans les sensations d'écoute et sur la sonorités. Tu peux mettre ce que tu veux au cul, quand ça veut pas... bah ça veut pas...

Ayant eue presque toutes la gamme Référence et les autres vintage hormis la Scala, et bah la gamme RF reste plus facile à alimenter pour avoir quelques chose d'assez sympa, comme une écoute qui à faillit me faire partir sur du klispch avec un ampli à tube classe A (forcément) et des RF-7, pas besoin de pousser le potard à fond pour avoir des sensations et rendre sourd, et pourtant de mémoire l'ampli envoyé en pure classe A du 2x 10 watts RMS.

Après oui selon les marques et gammes le rendement est d'ordre indicative, comme l'impédance. Les écoutes deviennent obligatoire à partir d'un certains seuil.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Klamn

Post by Klamn »

:up:

Bon du coup après réflexion et avoir bien lu vos réponse, je pense prendre un système tout intégrer, je prend la facilité pour le montage/réglage/place/esthétique/ etc... Par contre je souhaite avoir un bon ensemble, j'hésite entre le DENON 4520 et le ONKYO 1030, je pense être dans une même gamme de produit lequel me conseillez-vous ?

:merci:
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
McBarrette

Post by McBarrette »

Dans les deux cas tu seras au dessus de ce que tu possède, par contre le Onkyo TX-NR1030 est plus récent et jouis des dernières inovation outre que le Dolby Atmos, comme le HDMI 2.0 très pratique si tu songe dans le futur de passer à la 4k, il gère l'intégralité du signal 4k 50/60Hz ce que fait pas le Denon, par contre le Denon sera probablement moins chère et un peu plus de performance en puissance.
Klamn

Post by Klamn »

Oki, j'aviserais en fonction des offres que je trouverais :)

Je vous remercie à tous :merci:
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Nival

Post by Nival »

Euh, envisage surtout en fonction des qualités de restitution audio de chacun!
Perso j'avais chez moi adoré un Denon 3312 et pas du tout aimé un Onkyo 708...
Et une fois encore je ne dis pas que Denon > Onkyo! Mes constatations dépendent de toute façon forcément de mes enceintes de l'époque, et puis bien sûr de mes gouts et attentes personnelles!! Seulement, le rendu final peu être passablement différent bien indépendamment des caractéristiques techniques et des spécifications avancées par chaque constructeur ; pour moi un BON choix ne peut s'envisager sans écoute comparative (idéalement sur les mêmes enceintes que les siennes ; encore plus idéalement chez soi!).
Klamn

Post by Klamn »

Bon aprés réflexion et comme j'ai enfin pu trouver un magasin (!!!!! :rofl: !!!!) j'ai décidé de partir sur yamaha rx-a2040 (déjà commandé :) )

J'ai lu beaucoup de retour négatif sur les nouveaux onkyo et leur SAV, et d'autres éléments m'ont fait penché vers le yamaha.

Je viendrais poster un petit retour d'impression dès que je l'ai.

:hai:
Post Reply