Bonjour,
je vous écris ce message car j'ai un souci avec mon caisson de basse.
Ce souci apparaît et disparaît sans aucune raison.
J'ai un ronronnement récurrent de mon caisson de basse, la membrane principale vibre 6s toute les 51 secondes, et ceci même lorsque le home cinéma est éteint, il le fait également pendant les films, c'est vraiment pénible car je n'entends plus que ça :colere4: :tetedanslmur:
J'ai changé le câble d’alimentation car j’étais persuadé que ce ronronnement venait d'un mauvais contact mais le bruit est toujours présent. J'ai inversé mon câble caisson>ampli et le problème est également toujours là.
Je pense que cela a un lien mais je ne suis pas sûr mais lorsque je regarde un film et que j'éteins l’intégralité du home cinéma, le caisson reste comme en "veille" durant plusieurs heures, voire toute une nuit .
C'est comme si l'ampli envoyait en permanence un signal au caisson même et que donc l'ampli ne s’éteignait pas totalement.
Lorsque j’éteins l'ampli ou que je le débranche de la multi prise je n'ai plus de ronronnement
J'avoue être un peut à bout de nerfs car je ne comprends vraiment pas d’où cela peut venir, d'autant que j'avais plus ou moins réussi à régler ce souci mais du jour au lendemain le bruit revient sans que je n'aie rien changer.
J'ai tenté tellement de choses pour essayer de comprendre ou régler ce problème mais cela ne change rien, j'ai refait ma calibration de pièce des dizaines de fois....
Liste de mon matériel:
Anthem MRX510
Paradigm Monitor 9
Paradigm Center 3
Paradigm DSP 3200
Câble caisson de 5metres
Je précise que je suis également en attente d'un échange SAV de mon MRX qui a un souci avec le CEC et avec les mises à jour.
Pensez-vous que cela peut être également un souci dû à mon ampli?
(http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=250)
Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci :merci: de m'aider
Ronronement caisson de basse
- alex_t
Re: Ronronement caisson de basse
Salut.
Je pense que tu as probablement un pb avec la terre de ton installation électrique. Es tu en maison ou appartement ?
Débranche la prise électrique de tous les appareils reliés à ton ampli même ceux avec hdmi.
Essaie de brancher la prise électrique de ton ampli et de ton caisson sur la même ligne électrique (c est à dire sur la même multiprise) et vérifie si le bruit disparait. (J ai supposé que ton caisson est actif donc avec un ampli intégré)
Je pense que tu as probablement un pb avec la terre de ton installation électrique. Es tu en maison ou appartement ?
Débranche la prise électrique de tous les appareils reliés à ton ampli même ceux avec hdmi.
Essaie de brancher la prise électrique de ton ampli et de ton caisson sur la même ligne électrique (c est à dire sur la même multiprise) et vérifie si le bruit disparait. (J ai supposé que ton caisson est actif donc avec un ampli intégré)
- Gary
Bonjour, merci pour ta réponse :clap:
Alors je suis dans une maison et ce qui m’inquiète un peux c'est que c'est une construction neuve, de quelques mois, et donc toute l’installation électrique est entièrement neuve et "moderne".
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux me dire alors je vais t'expliquer comment tout est branché.
J'ai 3 prises sur mon mur à côté de mon installation.
J'avais le caisson branché tout seul sur une de ces 3 prises jusqu’à hier et sur une seconde prise j'ai une multi prise qui part avec tout le reste de brancher dessus.
Aujourd’hui toute mon installation est branchée sur la même multi prise TV, Ampli, Box, Lecteur, Caisson et j'ai toujours le ronronnement.
Ce que tu me dis de faire c'est de laisser sur ma multi prise uniquement l'ampli et le caisson et de voir si j'ai toujours le bruit?
Gary
Alors je suis dans une maison et ce qui m’inquiète un peux c'est que c'est une construction neuve, de quelques mois, et donc toute l’installation électrique est entièrement neuve et "moderne".
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux me dire alors je vais t'expliquer comment tout est branché.
J'ai 3 prises sur mon mur à côté de mon installation.
J'avais le caisson branché tout seul sur une de ces 3 prises jusqu’à hier et sur une seconde prise j'ai une multi prise qui part avec tout le reste de brancher dessus.
Aujourd’hui toute mon installation est branchée sur la même multi prise TV, Ampli, Box, Lecteur, Caisson et j'ai toujours le ronronnement.
Ce que tu me dis de faire c'est de laisser sur ma multi prise uniquement l'ampli et le caisson et de voir si j'ai toujours le bruit?
Gary
- McBarrette
Vérifie la connectique, et voit aussi un autre câble d'alimentation, mais aussi le câble SUB au passage. Et si tu peux faire le test chez quelqu'un que tu connais.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Gary
Yop,
je dois vérifier la connectique de toute l'installation ou juste la connectique d’alimentation de mes appareils?
Je suis avec ce câble http://www.ebay.fr/itm/Supra-lorad-2-5- ... rungskabel
depuis hier, j'ai testé avec le 1 mètre et avec le 1.5 mètres.
Je n'ai pas de second câble sub et je n'ai pas non plus la possibilité de tester chez quelqu’un d'autre. :sweat:
je dois vérifier la connectique de toute l'installation ou juste la connectique d’alimentation de mes appareils?
Je suis avec ce câble http://www.ebay.fr/itm/Supra-lorad-2-5- ... rungskabel
depuis hier, j'ai testé avec le 1 mètre et avec le 1.5 mètres.
Je n'ai pas de second câble sub et je n'ai pas non plus la possibilité de tester chez quelqu’un d'autre. :sweat:
- Gary
Alors, j'ai fait pas mal de tests et voila ce qui en ressort.
J'ai branché une seconde multri prise sur ma 3e prise murale qui est une prise commandée, j'ai branché l'ampli et le caisson sur cette multi prise, plus aucun bruit, plus de parasites, plus de ronronnement.
Donc est-ce que ça veut dire que c'est ma multi prise qui est en cause ou la prise murale?
Est-ce que je peux tout remettre sur cette même multi prise où c'est préférable que je laisse l'ampli et le caisson seul sur cette prise?
Est-ce que c'est ce qu'on appelle un problème de "filtre secteur" qui peut être réglé en passant sur une multi prise un peut plus haut de gamme disposant de plusieurs prises filtrées?
J'ai branché une seconde multri prise sur ma 3e prise murale qui est une prise commandée, j'ai branché l'ampli et le caisson sur cette multi prise, plus aucun bruit, plus de parasites, plus de ronronnement.
Donc est-ce que ça veut dire que c'est ma multi prise qui est en cause ou la prise murale?
Est-ce que je peux tout remettre sur cette même multi prise où c'est préférable que je laisse l'ampli et le caisson seul sur cette prise?
Est-ce que c'est ce qu'on appelle un problème de "filtre secteur" qui peut être réglé en passant sur une multi prise un peut plus haut de gamme disposant de plusieurs prises filtrées?
- McBarrette
Pour un caisson de basses il vaut mieux pas le relier sur une prise Filtré.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- alex_t
Salut.Gary wrote:Alors, j'ai fait pas mal de tests et voila ce qui en ressort.
Un filtre secteur ne changera pas grand chose à mon avis. Je pense que tu as un pb de terre. La terre sert à fixer le potentiel de référence. Si les prises murales ne partagent pas le même potentiel de référence ça génère le genre de bruit que tu entends avec ton caisson c'est pourquoi il est recommandé de brancher les appareils audio sur la même multiprise quand on est pas sûr de la qualité de la terre. La terre doit se brancher en étoile et beaucoup d’électriciens ne respectent pas cette règle.
Pour résoudre ton pb il suffit de garder le branchement qui ne génère plus aucun bruit

a+
-
:hai:
pas forcément un problème de terre, démonte pas ta maison, c'est possible que cela vienne aussi d'un problème de blindage......
alors effectivement, branche-le simplement sur une autre prise.....
si ton problème venait de la terre je pense que tu aurais le même soucis de ronronnement avec tout ce qui est amplifié....
j'ai eu ce cas de figure.....et tout posait problèmes, tv pc etc.....
pas forcément un problème de terre, démonte pas ta maison, c'est possible que cela vienne aussi d'un problème de blindage......
alors effectivement, branche-le simplement sur une autre prise.....
si ton problème venait de la terre je pense que tu aurais le même soucis de ronronnement avec tout ce qui est amplifié....
j'ai eu ce cas de figure.....et tout posait problèmes, tv pc etc.....
- Gary
Yop
Je pense me prendre une bonne multiprise afin de tout mettre dessus,vu que je suis parfaitement satisfait de mes câbles supra je vais passer la commande dans la même boutique Ebay.
- http://www.ebay.fr/itm/Highend-Alu-Netz ... rungskabel
Encore un énorme :merci: pour votre aide, j’étais vraiment mal car je ne comprenais juste pas d’où cela pouvait venir et j'avais vraiment peur d'avoir un souci avec mon caisson.
Je pense me prendre une bonne multiprise afin de tout mettre dessus,vu que je suis parfaitement satisfait de mes câbles supra je vais passer la commande dans la même boutique Ebay.
- http://www.ebay.fr/itm/Highend-Alu-Netz ... rungskabel
Encore un énorme :merci: pour votre aide, j’étais vraiment mal car je ne comprenais juste pas d’où cela pouvait venir et j'avais vraiment peur d'avoir un souci avec mon caisson.