Bonjour à tous et Forum super sympa que je viens de découvrir :clap: ,
Je vais avoir besoin de vos conseils pour le remplacement de mon Sony 46w5710.
A savoir que j'ai éliminé d'office les Samsung pour leur dalle trop brillante, dommage pour la série 8000 qui est vraiment magnifique.
J'ai un budget d'environ 2500 euros environ et ne suis pas pressé.
Voilà, donc j'ai cherché un peu sur le net et je me suis arrêté sur ces téléviseurs qui correspondent un peu à ce que je cherche en 55 pouces.
- Sony KDL 55 HX 850
voir le 950 pour le Full led, est-ce vraiment important ?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5HX850.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5HX950.htm
- Philips 55 PFL 8007 K, pour l'ambilight.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L8007K.htm
Vous allez tous me dire le 950, mais le Philips me branche bien esthétiquement et l'ambilight à l'air sympa, peut-être un peu gadget non ?
A savoir aussi, que cette télé sera fixé au mur, les hp du Philips qui sont dans le pied vont donc se retrouver d'après la notice entre le mur et la tv ! un peu bizarre non, je ne comprends pas trop leur système.
Voila, tous vos conseils sont les bienvenus. :hai:
Vos conseils pour Led 140 cm
-
Vos conseils pour Led 140 cm
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
-
Re: Vos conseils pour Led 140 cm
Tres bonne liste, l'ambiligth je confirme c'est mortel, une fois adopte on ne peut s'en passer.
Sinon la 953 devrait etre une bombe mais faut attendres noel pour l'avoir.
Sinon la 953 devrait etre une bombe mais faut attendres noel pour l'avoir.
-
Dans tous les cas, le 950 sera a 2999€.
L'ambilight est vraiment une bonne features c'est clair. Par contre, si la 3D n'est pas importante pour toi, un 55HX920 à 1990€ (sans négociation) est trouvable
L'ambilight est vraiment une bonne features c'est clair. Par contre, si la 3D n'est pas importante pour toi, un 55HX920 à 1990€ (sans négociation) est trouvable
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
-
Bonjour Kerax, merci et bienvenu sur le forumKerax wrote:Bonjour à tous et Forum super sympa que je viens de découvrir :clap: ,

Au moins, avec ta liste tu es sûr de ne pas te tromper :biglol:
Je pense tout de même que le HX950 sera clairement d'un cran au-dessus de tous les autres, que ce soit en 3D ou en 2D. Les premiers tests ne devrait pas tarder, il arrive le mois prochain.
sinon, à mon sens, le HX850 propose une meilleure compensation de mouvement que le PFL8007, plus naturelle et très intéressante avec le Blu-ray. Le Philips en fait un peu trop là dessus avec un effet caméscope inévitable (sauf en désactivant le PMR). Par contre le Philips est meilleur en uniformité (aucun clouding en activant le Local Dimming) et des noirs plus denses, abyssaux !
En colorimétrie, avantage Sony en sortie de carton, mais le Philips propose l'ISF qui permet de profiter d'une superbe colorimétrie.
L'ambilight est superbe
Le SEN du Sony est plus intéressant que le NET TV du Philips, à part si tu es intéressé par la VOD pour adultes

Design : avantage à Sony pour ma part, mais l'Ambilight en jette un max !
Nicolas
-
Merci bien pour les conseils.
Je sors de chez Darty et j'ai pu voir que Sony conservait toujours cet horrible cadre noir que j'ai déja sur mon 46W5500, ils n'ont pas trop évolué, du coup je pense abandonner Sony et peut-être me tourner vers
le Panasonic 55 WT50 http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5WT50E.htm qui a un cadre très fin, ce que je recherche un peu, je ne connais pas trop Panasonic, qu'en pensez-vous ?
voir peut-être le Samsung 55 ES800 qui était en expo et le philips 8007 qui devrait arrivé...
Je sors de chez Darty et j'ai pu voir que Sony conservait toujours cet horrible cadre noir que j'ai déja sur mon 46W5500, ils n'ont pas trop évolué, du coup je pense abandonner Sony et peut-être me tourner vers
le Panasonic 55 WT50 http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5WT50E.htm qui a un cadre très fin, ce que je recherche un peu, je ne connais pas trop Panasonic, qu'en pensez-vous ?
voir peut-être le Samsung 55 ES800 qui était en expo et le philips 8007 qui devrait arrivé...
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
-
Horrible cadreKerax wrote:Merci bien pour les conseils.

Je les trouve sublime les Sony ! (au moins ce n'est pas du plastique :p). Après c'est vrai que l'on est loin du borderless.
Pour les WT50, il parait que c'est une bonne série
-
Bon horrible, j'ai un peu abusé désolé, je vais dire pas terrible, je trouve beaucoup plus sympa ces nouveaux écrans qui n'ont presque pas de bord, affaire de gout.
-
Kerax wrote:Bon horrible, j'ai un peu abusé désolé, je vais dire pas terrible, je trouve beaucoup plus sympa ces nouveaux écrans qui n'ont presque pas de bord, affaire de gout.
C'est vrai que c'est assez bluffant ces cadres hyper fin. Le soir oin a l'impression que l'image flotte dans les airs 8)
Par contre, moi aussi, je suis très fan du design Sony, sobre, classe, minimaliste et intemporel. Mais bon, c'est vraiment chacun ses goûts pour ça ^^
-
Houla, prends vraiment bien soin de le contrôler en salle obscure ce WT50, j'ai eu de mauvais retours sur le clouding et les noirs, mais bon, sachant qu'une fois calibrer un écran peut changer du tout au tout, sans l'avoir testé je ne me prononce pas.Kerax wrote: peut-être me tourner vers le Panasonic 55 WT50 http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5WT50E.htm qui a un cadre très fin, ce que je recherche un peu, je ne connais pas trop Panasonic, qu'en pensez-vous ?
Le Philips PFL8007 est vraiment intéressant, noirs très profonds, ISFccc, Dual View Gamming, superbe image HD, superbe fluidité sur la TNT, Amlbilight Spectra 3 superbe, mais avec le 24p je cherche encore le mode du MPR qui convient le mieux. Il en fait trop, mais il y a l'activation de l'affichage 200 hz qui est indépendant du PMR, donc on peut le désactiver et conserver un affichage 200 Hz avec la TNT et 192Hz avec le Blu-ray.
-
D'ailleurs Nicolas, est ce que tu sais si le 950 aura ce fameux dual view gaming ? Car il m'étonnait de ne pas le trouver sur les 850.