Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
YahooSeeker [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by YahooSeeker [Bot] »

Merci. Il s'agit clairement d'une belle platine, heureux que tu retrouves tes impressions dans ce test sur la partie vidéo ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Elle me fait bien envie cette platine, dommage qu'elle ne soit pas déjà un lecteur blu-ray 4K. :)
Hugo S

Post by Hugo S »

Hi Pierre,
Pierre wrote:Merci. Il s'agit clairement d'une belle platine, heureux que tu retrouves tes impressions dans ce test sur la partie vidéo ;)
sur AVS, Hugo S wrote:Hi,

First test of the Panasonic BDT 700 (in French) :

http://www.audiovideohd.fr/tests/374-Pa ... 700-0.html

Hugo
... montrer les 3 Couleurs n'a jamais fait de mal, d'autant plus lorsque c'est mérité. :clap:

Hugo
chulyenh

Post by chulyenh »

Chers forumeurs,

Bon... après ce test, je suis encore plus indécis pour le choix de mon lecteur en remplacement de ma PS3 !!!
Entre Pana 700, Oppo 103eu ou Cambridge 752, mon cœur balance.
Je sais que le gain sera de toute façon au rendez-vous mais je souhaite vraiment faire le "meilleur" choix car généralement je suis parti pour un bon moment.
Je n'ai eu que très peu d'avis suite à mon post précédent (qui a été suivi d'un hors sujet, ce n'était pourtant pas le but...), donc je me permets de solliciter vos conseils.
Je cherche une image naturelle avec le moins de bruit possible mais toutefois du piqué et de la précision pour remplacer ma PS3 et se marier avec mon Denon 2809 et mes Focal (qui pourrait être remplacé) et mon JVC X30 pour une utilisation principalement bluray (films et bluray musicaux) et gagner en "puissance", "percussion", "punch" pour le son.
Ne pouvant pas tester les différents platines... il est bon de se fier à vos expériences et aux tests réalisés mais pour ces derniers, je sais aussi que vous êtes exigents et qu'ainsi quand par exemple vous précisez qu'il y a du bruit sur l'image, il est difficile de savoir dans quelle mesure? Je ne sais pas si je suis clair mais j'espère que vous me comprendrez.
Avant la sortie de cette Pana 700, j'avais demandé à Nicolas son conseil entre la Pana 500 et les Oppo 103 (eu et d) et il m'a conseillé par rapport à ce que j'exprime plus haut l'Oppo 103eu car c'est celui qui génère l'image la plus naturelle et avec le moins de bruit mais tout en précisant, dans son grand professionnalisme, que le surcoût pouvait s'avérer "important" pour gagner un peu sur le naturel et le bruit. Je n'avais pas questionner pour le Cambridge, certes plus cher mais si ça vaut le coup pourquoi pas, et je n'envisageais pas de changer éventuellement d'ampli...
Bref, ce n'est pas facile à moins d'exploser le budget pour passer directement sur l'Oppo 105D Audiocom Signature :lol:
Je compte donc sur vous pour m'aiguiller dans la bonne direction.
:merci:
JVC DLA-X30 / Sony KDL-46W4500 / Cambridge Audio 651R / Denon AVR-2809 (en vente) / Focal Chorus 826 - 800 - 806 / Velodyne CHT-10Q / PS3
Olbi_One

Post by Olbi_One »

chulyenh wrote:Chers forumeurs,

Bon... après ce test, je suis encore plus indécis pour le choix de mon lecteur en remplacement de ma PS3 !!!
Entre Pana 700, Oppo 103eu ou Cambridge 752, mon cœur balance.
Je sais que le gain sera de toute façon au rendez-vous mais je souhaite vraiment faire le "meilleur" choix car généralement je suis parti pour un bon moment.
Je n'ai eu que très peu d'avis suite à mon post précédent (qui a été suivi d'un hors sujet, ce n'était pourtant pas le but...), donc je me permets de solliciter vos conseils.
Je cherche une image naturelle avec le moins de bruit possible mais toutefois du piqué et de la précision pour remplacer ma PS3 et se marier avec mon Denon 2809 et mes Focal (qui pourrait être remplacé) et mon JVC X30 pour une utilisation principalement bluray (films et bluray musicaux) et gagner en "puissance", "percussion", "punch" pour le son.
Ne pouvant pas tester les différents platines... il est bon de se fier à vos expériences et aux tests réalisés mais pour ces derniers, je sais aussi que vous êtes exigents et qu'ainsi quand par exemple vous précisez qu'il y a du bruit sur l'image, il est difficile de savoir dans quelle mesure? Je ne sais pas si je suis clair mais j'espère que vous me comprendrez.
Avant la sortie de cette Pana 700, j'avais demandé à Nicolas son conseil entre la Pana 500 et les Oppo 103 (eu et d) et il m'a conseillé par rapport à ce que j'exprime plus haut l'Oppo 103eu car c'est celui qui génère l'image la plus naturelle et avec le moins de bruit mais tout en précisant, dans son grand professionnalisme, que le surcoût pouvait s'avérer "important" pour gagner un peu sur le naturel et le bruit. Je n'avais pas questionner pour le Cambridge, certes plus cher mais si ça vaut le coup pourquoi pas, et je n'envisageais pas de changer éventuellement d'ampli...
Bref, ce n'est pas facile à moins d'exploser le budget pour passer directement sur l'Oppo 105D Audiocom Signature :lol:
Je compte donc sur vous pour m'aiguiller dans la bonne direction.
:merci:
Je ne prendrai pas trop de risque à te conseiller la même machine que Nicolas ! un 103EU peut être très intéressant et peut se trouver en occasion pour le prix d'un pana 700 !!! un point supplémentaire pour l'oppo: tu peux le piloter via une application tablette pour écouter de la musique sans allumer la TV, ou lancer un film
avon77

Post by avon77 »

Perso, je suis super satisfait de mon OPPO 103EU ( 699€ ) que ce soit en qualité fabrication, super silence, et surtout en rendu image EXTRA.
En plus le disign est superbe avec façade alu brossé comme j'aime qui me rappelle les belles platines soignées d'antan ( que ce soit DVD ou premières platines blu-ray ).
La télécommande rétro éclairée et l'emballage du produit c'est du sérieux.
Affaire de gout, j'aime le beau matos qui a de l'allure et inspire grande confiance pour les performances et la je suis servi.
Cela n'enlève rien à cette superbe Panasonic BDT700 qui est très bien aussi et super réussie.
Si il n'y avait pas d'OPPO, mon choix serait la Panasonic sans le moindre doute.
Cambridge 752 c'est beau mais au niveau budget !! pour moi c’est au delà de mes moyens.
En attendant de voir " je pense en 2015 " un véritable lecteur blu-ray 4K de la même classe que l'OPPO.

Ce n'est qu'un avis perso avec grand respect du choix de chacun selon sa bourse et ses envies.

Sur ce avec humour, bon choix Madame, bon choix Mademoiselle, bon choix messieurs. :biglol:
YahooSeeker [Bot]

Post by YahooSeeker [Bot] »

C'est plutôt marrant, nous discutions justement ce matin avec Nicolas. Dans le cas de l'utilisation que tu souhaites en faire, les deux platines sont réellement performantes, et dans les deux cas, le rendu par défaut sans activer les filtres est réellement très bon. La première différence provient, comme tu as pu le noter dans le test, au niveau du bruit résiduel. En comparant à une 103EU, la BDT700 est un peu en retrait sur ce point. C'est plutôt voyant sur les films qui comporte beaucoup de grain pellicule, ou les mauvais encodages. Naturellement, nous ne sommes pas forcément tous sensibles à ces tout petits détails, mais en jugeant de manière objective comme nous pouvons le faire avec Nicolas, c'est absolument nécessaire tant ce sont parfois ces détails qui font pencher la balance plutôt d'un côté que de l'autre. Cependant tout reste relatif, le bruit résiduel du BDT700 n'a rien à voir avec une platine entrée de gamme nous sommes d'accord !

Pour le traitement vidéo, certains préfèreront la Panasonic pour sa précision et la puissance de ses filtres, alors que pour d'autres ce sera plutôt l'Oppo pour son naturel et son homogénéité. Après...il y a cette fameuse entrée HDMI qui fait pour certains, pencher la balance, même chose pour la section multimédia :)

Je te dirais que pour une utilisation Blu-ray, il n'y aucun mauvais choix dans les platines que tu viens d'évoquer. La 752BD conserve par contre l'avantage sur le traitement audio (et les qualités du 103EU). Tu peux également attendre la rentrée pour le Pioneer LX58. Dur, dur ;)
crocket51

Post by crocket51 »

Je rejoins globalement l'avis d'avon77.

L'OPPO 103 EU me semble trouvable en occasion à 500 euros.

En terme de fabrication, multifonction elle est vraiment supérieure à la pana. D'où mon choix de retour chez OPPO.

En terme vidéo et audio c'est un choix purement personnel mais dans les deux cas c'est exceptionnel.

Par contre je ne suis pas sur que l'option couleur HDMI standard (normal ) qui devrait correspondre au 16/235 et l'avancé (large) qui devrait correspondre au 0/255 ne soit pas buggé ou inversé sur la 700.

A vérifier par les utilisateurs. Sur la mienne et après vérification mire de clipping c'est le cas.

Seul le 4.4.4 et 4.4.2 sur mire, respecte la norme d'ailleurs.
Last edited by crocket51 on Thu Jul 17, 2014 3:21 pm, edited 2 times in total.
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr Pierre,
Pierre wrote:C'est plutôt marrant, nous discutions justement ce matin avec Nicolas. Dans le cas de l'utilisation que tu souhaites en faire, les deux platines sont réellement performantes, et dans les deux cas, le rendu par défaut sans activer les filtres est réellement très bon. La première différence provient, comme tu as pu le noter dans le test, au niveau du bruit résiduel. En comparant à une 103EU, la BDT700 est un peu en retrait sur ce point. C'est plutôt voyant sur les films qui comporte beaucoup de grain pellicule, ou les mauvais encodages. Naturellement, nous ne sommes pas forcément tous sensibles à ces tout petits détails, mais en jugeant de manière objective comme nous pouvons le faire avec Nicolas, c'est absolument nécessaire tant ce sont parfois ces détails qui font pencher la balance plutôt d'un côté que de l'autre. Cependant tout reste relatif, le bruit résiduel du BDT700 n'a rien à voir avec une platine entrée de gamme nous sommes d'accord !
...
Il faut savoir que toute la technologie Pana elle-même est basée sur le meilleur respect possible de la source... ;)

Ainsi si un film comporte nativement du "grain", un lecteur Pana ne va pas le "nettoyer", mais essayer au contraire de le reproduire de la meilleure façon possible.

C'est d'ailleurs tout ce qui fait la différence entre un film et une vidéo...

Bref j'ai posté ici, sur HCFR un certain nombre de documents techniques Panasonic qui permettent de mieux comprendre et apprécier toute la réelle réflexion, quasi philosophique, qui est derrière cette technologie bâtie dans les précédentes versions des chipset Uniphier, et dont l'Uniphier présent dans le Pana 700 est ainsi l'héritier.

Tout ce qui fait que la reproduction du "grain" qui est évoqué comme étant un défaut, est explicitée dans le document "Chroma" sous le titre "Advantages on "Film Grain" and "Texture Representation" ".

Bonne lecture,

Hugo
jackoneseven

Post by jackoneseven »

Hugo S wrote:
Bref j'ai posté ici, sur HCFR un certain nombre de documents techniques Panasonic qui permettent de mieux comprendre et apprécier toute la réelle réflexion, quasi philosophique, qui est derrière cette technologie bâtie dans les précédentes versions des chipset Uniphier, et dont l'Uniphier présent dans le Pana 700 est ainsi l'héritier.

Tout ce qui fait que la reproduction du "grain" qui est évoqué comme étant un défaut, est explicitée dans le document "Chroma" sous le titre "Advantages on "Film Grain" and "Texture Representation" ".

Bonne lecture,

Hugo
Bonjour Hugo,

je viens de lire ces articles Panasonic (enfin ce que j'ai compris car l'anglais et moi ...) .
Celui que j'ai bien aimé c'est celui sur les lecteurs 2011 avec l'explication sur les TUBE SOUNDS où on se rend compte que ces "filtres" recréent des harmoniques 2 et 3 comme les "mauvais" vieux amplis avec beaucoup de distorsion (car les harmoniques créent la distorsion). Donc je note avec amusement que les ingénieurs d'aujourd'hui se donnent du mal pour dégrader les améliorations patiemment ajoutées pendant des dizaines d'années. :clap:

Un petit article de vulgarisation assez bien fait et surtout dans ses conclusions sur le son tube (à lampe)
http://www.lesnumeriques.com/labo-son-t ... ap795.html

Les harmoniques sont une dégradation du signal pur lors de l'amplification donc comme nos amplis sont trop parfaits eh bien le lecteur n'a qu'à lui envoyer un son "dégradé" pour entretenir l'illusion du passé

Comme quoi la vie est un éternel recommencement (ou les modes ne savent plus quoi réinventer ....).

D'ici à ce qu'ils nous rajoutent le souffle et le crachotement des vinyls sur des fichiers FLAC parfaits y a plus très longtemps à attendre :biglol: et après on pourra remettre des images avec des parasites ....voire méme un "filtre" cassette VHS !!!
Alors quand je lis qu'on met des cordons secteur haut de gamme .... je suis ...perplexe :o
Last edited by jackoneseven on Thu Jul 17, 2014 4:03 pm, edited 5 times in total.
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
Post Reply