Probléme vidéo entre pioneer vsx-923 et tv samsung 55HU7500

Post Reply
pbo

Probléme vidéo entre pioneer vsx-923 et tv samsung 55HU7500

Post by pbo »

Bonjour tout le monde !!!

Nouvel arrivant sur ce forum, je me permets de poster car j'ai un petit soucis entre mon ampli vsx-923 et ma télé samsung 55HU7500.
Je m'explique, j'utilise une passerelle multimédia (Asus O'play Media Pro) pour lire mes fichiers vidéo sur mon réseau, ensuite je sors en HDMI sur mon ampli qui lui diffuse (via la prise HDMI ARC) sur la télé...jusque là du trés basic, qui fonctionnait trés bien sur mon ancienne télé samsung HD.

Petit hic...Depuis l'installation de mon nouvel écran samsung (le 4K), l'image est super saccadée durant les scénes rapides et saccadée durant les scénes de dialogues (avec fichier pris sur réseau ou via un disque dur sur le boitier).
Le cable HDMI reliant l'ampli à la télé est compatible 4K (j'en ai essayé d'autres sans amélioration), la passerelle multimédia connectée directement sur la télé me donne une image nickel !!! donc je me retourne vers un soucis d'ampli .... Mais lequel ???

Merci pour votre aide.

Philippe.
Elesias

Re: Probléme vidéo entre pioneer vsx-923 et tv samsung 55HU7

Post by Elesias »

Salut.
La fonction d'upscaling 4k est-elle activée sur ton ampli ?
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
matt35

Post by matt35 »

Je pense que tu as active l'upscal 4K sur l'ampli, mais il n'y pascal qu'en 25 ou 30 images par seconde d'où les saccades.
Règle le en passtrough.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
pbo

Post by pbo »

Merci pour les réponses .... j'ai pu trouver la solution en lisant la notice de l'ampli (parfois c'est utile :( )
Il y a des réglages vidéo pour chaque sortie HDMI et j'étais mal réglé car en redescendant en 1080i j'ai retrouvé l'image correcte...ouf ...
Par contre je n'ai pas vu de réglage d'upscaling sur l'ampli (déjà il aurait fallut que je sache que ça existe...), si vous avez des infos à me communiquer la-dessus ça m'intéresse..

Encore merci !!!
Post Reply