Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Nan 1 transfo par canal , c'est déjà pas mal !

La terre je l'avais virer sur un ampli parce que ça me foutais des taquet au enceintes chaque fois que je changeais de position du sélecteur d'entré sur le préampli (qui allais avec en plus )........jamais compris pourquoi d'ailleurs .....Bref , y a pas de raison pour que tu sois "chatouillé" ;-)

Sans la masse non ça ne fonctionneras pas , du moins si tu vires les 2 , mais la solution au problème n'est pas là .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
tiptoe

Post by tiptoe »

Ok, merci
jvais tester sans la prise de terre de l'ampli hifi
;)
jerem.let

Post by jerem.let »

Donc l'idéal pour les bruits ce sont des câbles symétrique ? Ou la terre sur amplis ? Si j'enlève la terre sur mes 3 bc acoustique ex 522 il n'y aura aucun risque au lieu de l'ordi ? Merci
McGayver

Post by McGayver »

Utiliser un câble symétrique pour une connexion asymétrique est mieux pour tout mais il n'y a pas de miracle : il ne vas pas carrément bloquer d'éventuels parasites . Enlever la terre sur appareil , à partir du moment où il y a une double isolation ou un transfo en amont de l'alim , ça ne pose pas de problème .

Mais bon comme toujours dans la résolution d'un problème il faut y aller par étape . Simplifie ta chaine au maximum (la source=>1 seul ampli) et voit ce que ça donne .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Utiliser un câble symétrique pour une connexion asymétrique est mieux pour tout mais il n'y a pas de miracle : il ne vas pas carrément bloquer d'éventuels parasites . Enlever la terre sur appareil , à partir du moment où il y a une double isolation ou un transfo en amont de l'alim , ça ne pose pas de problème .

Mais bon comme toujours dans la résolution d'un problème il faut y aller par étape . Simplifie ta chaine au maximum (la source=>1 seul ampli) et voit ce que ça donne .
Ok mais comment je fais pour savoir si j'ai un transfo ou une double isolation, avec la source et 1 ampli c'est la même chose !
McGayver wrote:Utiliser un câble symétrique pour une connexion asymétrique est mieux pour tout mais il n'y a pas de miracle : il ne vas pas carrément bloquer d'éventuels parasites . Enlever la terre sur appareil , à partir du moment où il y a une double isolation ou un transfo en amont de l'alim , ça ne pose pas de problème .

McGayver

Post by McGayver »

Le EX 522 à une alim "normale" . Tu peut donc , pour tester , débrancher la terre sans inquiétude .

jerem.let

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Le EX 522 à une alim "normale" . Tu peut donc , pour tester , débrancher la terre sans inquiétude .
Ok cela fonctionne, par contre il y en a un très léger plus prononcé avec le casque beyerdynamic dt 770 sur l'emotiva umc 200, je peux enlever aussi la terre sur le preampli ?
McGayver

Post by McGayver »

alors là je ne sais pas si c'est une alim à découpage sur cet appareil mais j'en doute . Tu peut toujours tester . Par contre si ça marche peut-être que de débranche rla terre sur le préampli uniquement et pas sur les blocs ben ça peut-être suffisant .

tiptoe

Post by tiptoe »

Ah je ne suis donc pas le seul a avoir eu du bruit.
Moi j'ai même pas eu le temps de faire des essais, mon gremlins de 8mois me prends un temps fou.. il se deplace... enfin il essai :D
McGayver

Post by McGayver »

1) Ne le mouilles pas .

2) Ne lui donne pas à manger après Minuit .

3) Augmentes la dose de Valium dans son biberon .

Si tu suis mes conseils tu devrais plus galérer et avoir le temps de t'occuper des vilains parasites...quoi que...vérifies que justement t'as pas des gremlins dans ton matos !

Il en parle dans le film :biglol:

Post Reply