Une bonne nouvelle pour mon nouveau TV
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... en-4K.html
http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-star ... -23901.htm
http://vimeo.com/95919913
Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
-
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Source Canalsat G9 UHD SAT
-
Petit extrait du Topic AVforums.
http://www.avforums.com/threads/sony-kd ... 828/page-2
"Just went to a Sony center to do my quick review of the sets with usb stick with videos and pictures. IPS panel TVs (x8505b and w955b) had clearly the best uniformity of all(least amount of DSE). 9005b and w855 they had on display had some DSE. Salesman also said that x8505b can deliver deep blacks but lacks the shadow detail of the local dimming sets. So I would have taken x8505b over the x9005b even if they were same price."
Encore un retour qui confirme l'absence de DSE/Banding sur les dalles des x8505.
http://www.avforums.com/threads/sony-kd ... 828/page-2
"Just went to a Sony center to do my quick review of the sets with usb stick with videos and pictures. IPS panel TVs (x8505b and w955b) had clearly the best uniformity of all(least amount of DSE). 9005b and w855 they had on display had some DSE. Salesman also said that x8505b can deliver deep blacks but lacks the shadow detail of the local dimming sets. So I would have taken x8505b over the x9005b even if they were same price."
Encore un retour qui confirme l'absence de DSE/Banding sur les dalles des x8505.
-
Possédant le 55 pouces depuis une semaine maintenant,j'ai un problème de réglage image concernant les différentes sources. TV numérique ,HDMI 1(le cube de canal!,HDMI 2 lecteur Blu Ray.
En allant sur le menu réglage je peux régler dans le menu image tous les paramètres en TV numérique.
Mais dès que je bascule en HDMI 1 ou 2 ...pas d'accès à ces réglages !
J'ai donc paramètré dans le menu image le mode "Commun" afin d'avoir un compromis sur les entrées HDMI.
Texte du manuel:
[Entrées cibles]
"Applique des réglages d’image personnalisés à l’entrée actuelle ou à la mémoire commune partagée par d’autres entrées. Pour utiliser les mêmes réglages d’image pour plusieurs images, sélectionnez [Commun] et réglez les réglages de l’image."
A la vision des images sur le cube et en Blu Ray cela ne me paraissait pas évident (noirs bouchés,manque de luminosité) mes réglages communs ne semblaient pas être là
Pour en avoir le coeur net j'ai mis la couleur à zero en mode TV donc en noir et blanc et j'ai basculé sur le même programme en HDMI sur le Cube .
Et là quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce même programme en couleur...le réglage commun ne fonctionne donc pas, et je ne sais comment résoudre ce problème,car je ne vois pas de mémoires séparées pour chaque entrée.
Si quelqu'un a trouvé la solution ,je serais preneur .
En allant sur le menu réglage je peux régler dans le menu image tous les paramètres en TV numérique.
Mais dès que je bascule en HDMI 1 ou 2 ...pas d'accès à ces réglages !
J'ai donc paramètré dans le menu image le mode "Commun" afin d'avoir un compromis sur les entrées HDMI.
Texte du manuel:
[Entrées cibles]
"Applique des réglages d’image personnalisés à l’entrée actuelle ou à la mémoire commune partagée par d’autres entrées. Pour utiliser les mêmes réglages d’image pour plusieurs images, sélectionnez [Commun] et réglez les réglages de l’image."
A la vision des images sur le cube et en Blu Ray cela ne me paraissait pas évident (noirs bouchés,manque de luminosité) mes réglages communs ne semblaient pas être là
Pour en avoir le coeur net j'ai mis la couleur à zero en mode TV donc en noir et blanc et j'ai basculé sur le même programme en HDMI sur le Cube .
Et là quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce même programme en couleur...le réglage commun ne fonctionne donc pas, et je ne sais comment résoudre ce problème,car je ne vois pas de mémoires séparées pour chaque entrée.
Si quelqu'un a trouvé la solution ,je serais preneur .
-
Peut-être voir du côté des scènes ?
Moi je viens de faire un test aussi... qui m'intrigue.
J'ai configuré le mode scène "Général" et le mode scène "Cinéma" exactement avec les mêmes paramètres dans le menu image.
Et pour autant, en basculant de l'un à l'autre sur une image fixe : il y a une différence de rendu !
Il y aurait donc des opti masquées selon le mode scène choisi ? Et donc des rendus différents pour un même réglage ?
Moi je viens de faire un test aussi... qui m'intrigue.
J'ai configuré le mode scène "Général" et le mode scène "Cinéma" exactement avec les mêmes paramètres dans le menu image.
Et pour autant, en basculant de l'un à l'autre sur une image fixe : il y a une différence de rendu !
Il y aurait donc des opti masquées selon le mode scène choisi ? Et donc des rendus différents pour un même réglage ?
-
Normalement sur les Sony, il faut basculer sur l'entré souhaitée avant de régler l'image, pour HDMI 1 basculer sur HDMI 1 Avant de régler l'image et ainsi de suite , a noter que sur mon HX820 comme avant mon EX720 le mode tv ne pouvait pas se mettre en commun avec les entrés HDMI ... HDMI avec HDMI oui mais pas TV et HDMI ... Et attention aux modes scènes changent et annule le commun ...
-
Re: Re : Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Bonsoir,polojean wrote:j'ai acheté hier mon Kd-55x8505B.
moi qui suis un hyper maniac pour se qui est son et image je suis satisfait à 110% de mon achat.
j'ai regardé AVATAR en BR c'est époustouflant, pas de défaut apparent pas de fuite de lumière. des couleurs qui claques des noirs profonds (les bandes noirs des films sont noirs de chez noir comme on dit chez nous).
films en hd nickel, films en FHD extraordinaires.
Quel tv avais tu avant celui-ci?
- SERJTANKIAN
Bonjour à tous je cherche à remplacer mon "vieux" FULL HD Samsung 40 pouces par une TV 4K en 50 voir 55 pouces. 3 modèles ont retenus mon attention le pansonic ax800, le samsung uh7500 et bien entendu le sony x8505. Je l'ai vu tourner chez DARTY sur M6 HD et j'ai été trés surpris du manque de finesse sur certaines pubs c'était un paquet de pixel. Je voudrais savoir si la TV upscalle automatiquement les sources ou si il faut l'activer manuellement.
L'utilisation la plus importante sera la TNT * PS4 et films.
D'ailleurs pour les possesseurs de PS4 quel est le verdict ? pas de rémanence ? et surtout l'uspcalle en 4 k des jeux donne t'il de bons résultats ? est-ce meilleur que sur du FULL HD ?
Le Pana me semblait bon mais il y des mauvais retours sur les dalles et pour le samsung j'ai peur d'avoir de la rémanence
Merci !
L'utilisation la plus importante sera la TNT * PS4 et films.
D'ailleurs pour les possesseurs de PS4 quel est le verdict ? pas de rémanence ? et surtout l'uspcalle en 4 k des jeux donne t'il de bons résultats ? est-ce meilleur que sur du FULL HD ?
Le Pana me semblait bon mais il y des mauvais retours sur les dalles et pour le samsung j'ai peur d'avoir de la rémanence
Merci !
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
-
dvdfan wrote:pour info il y a une nouvelle mise à jour à faire.
Pour le double tuner satellite.
J'ai cru que ça allait corriger youtube ou les soustitre . beh non domage . :@
Pour l'instant , aucun moyen de voir une video avec le codec HEVC x265 et avec les soustitres .
Avez vous un autre moyen ? :up:
-
Oui, ce n'est pas nouveau.Sonic4K wrote:Il y aurait donc des opti masquées selon le mode scène choisi ?
-
Merci à Sungirl pour ses précieux conseils.
En effet sur le mode TV on ne peux pas passer en "commun" pour les HDMI .
J'ai pu accéder a la rubrique réglages par "Home" sur HDMI sur une entrée NON RELIÉE au Cube de Canal (dès que je passe sur l'entrée reliée je n'ai plus accès) régler sur "commun" et appliquer mes réglages sur l'autre HDMI.
C'est un pis-aller, car il faut passer d'une entrée à l'autre pour vérifier ce que l'on a fait,mais ça marche car si je passe en coupant la couleur sur l'une je retrouve la même configuration sur l'autre.
Sinon que dire de plus que l'image est vraiment sublimée en 4K upscalé et que cet écran correspond exactement à ce que je désirais.
En effet sur le mode TV on ne peux pas passer en "commun" pour les HDMI .
J'ai pu accéder a la rubrique réglages par "Home" sur HDMI sur une entrée NON RELIÉE au Cube de Canal (dès que je passe sur l'entrée reliée je n'ai plus accès) régler sur "commun" et appliquer mes réglages sur l'autre HDMI.
C'est un pis-aller, car il faut passer d'une entrée à l'autre pour vérifier ce que l'on a fait,mais ça marche car si je passe en coupant la couleur sur l'une je retrouve la même configuration sur l'autre.
Sinon que dire de plus que l'image est vraiment sublimée en 4K upscalé et que cet écran correspond exactement à ce que je désirais.