Hello,
Modeste compte-rendu après quelques jours d'utilisation…ou plutôt quelques jours de réglages et un jour d'utilisation…vu la météo pourrie d'hier. Donc, je suis possesseur d'un (magnifique) 55HX920 depuis mercredi, en remplacement de mon valeureux Sony 46W3000 de 2007.
Une énième fois, un immense merci à Nicolas pour ses tests, sa disponibilité et ses conseils et à tous les forumeurs pour leurs conseils et astuces sans qui rien ne serait possible, en tout cas pour moi.
En plein renouveau intérieur, l'envie d'un 55" a pointé le bout de son nez et chez moi, quand le nez est titillé…l'achat est proche

.
Après le passage en revue de nombreux sites dont les très complets HDfever et AVCesar et autres documentations, mon cœur balance entre le VT50 plasma et le Sony 850. Rien de comparable certes et à force d'y réfléchir j'y perds mon latin…surtout que je ne l'ai jamais étudié (sauf dans Astérix). Bref, après avoir trouvé un extraordinaire tarif, ce sera donc le fameux 55HX920 version Suisse.
C'est parti pour le grand déballage, seul, ce qui n'est pas gagné ! Grosse réflexion (maux de tête assuré) pour ne rien abîmer et ne rien faire tomber…on me surnomme Pierre Richard :biglol: , ce n'est pas pour rien.
Tout se passe à la perfection…trop fort ce Tonilol. Rien de cassé (ni moi ni lui), tout est monté relativement facilement, et première joie : il est magnifique cet écran sur son socle…et pffff qu'est-ce qu'il est grand, trop beau waouh !
C'est parti pour le moment tant attendu : Gaz…heu non Power (déformation moto…désolé :tusors: ).
Tout se passe comme prévu sur le manuel et j'attaque les réglages car ce n'est vraiment pas fameux…ces réglages en sortie d'usine, pourris même. Pour quelles raisons, mystère ? Pour ceux qui n'ont pas lu les commentaires de Nicolas, ça pourrait faire très peur !
Armé de ma demi-douzaine de feuilles (tests de Nicolas, impressions des parties techniques du forum…), j'enregistre les réglages pour la HD satellite et pour le BD. Bon, il faut parfois chercher et comprendre, ce qui n'est pas pour me déplaire, surtout que je n'y connais pas grand chose. Et aussi solliciter le forum sur des points de détails et c'est là que je profite de ce moment pour tous vous remercier ! :merci:
Après ces réglages, tout est parfait : image super propre, claire sans être trop violente, pas trop typée numérique, se rapprochant un peu du plasma sur les BD. Je suis heureux ! Et les noirs...pfff c'est énorme !!!!
Aucun problème de bandes sur les côtés de l'écran, de clouding, de banding : horizontal ou vertical, de blooming. Ou alors je ne les vois pas…car je ne suis pas vraiment certain de tout avoir compris dans le détail le sens de chaque problème. On s'en fout, pour moi, rien ne cloche dans mon acquisition et c'est bien là le principal.
Le télé est couplé à un Cambridge Audio BD751, à un ampli de puissance Rotel 1552, à un papy Marantz SR5003 (qui ne fait office que de pré-ampli) et à des enceintes gauche et droite JMLAB Chorus 836V. Je passe systématiquement le son par les enceintes car je trouve qu'il n'est vraiment pas jojo sur le télé. Faut dire que je suis assez exigeant là-dessus.
J'ai fait mes essais sur Avengers, Canal HD. Que du bonheur.
Pour la 3D, c'est une autre histoire que je risque de vivre chichement. C'est pas mal mais je préfère de très loin une image presque parfaite en 2D ! Les lunettes ne sont pas particulièrement confortables (j'en ai déjà une paire sur le nez) et l'image me semble tout de même dégradée. Question de goût et d’habitude je pense.
Visite du frangin et sa petite famille : sur le cul ! L'idée de changer de télé est entrain de germer chez Junior qui se fait immédiatement rappeler à l'ordre par Madame :biglol: .
Ce petit résumé n'est pas technique et je ne me serais pas permis car vous en savez bien plus que moi ! Il n'a pour but que de faire partager ma joie et de vous remercier encore.
Reste maintenant à acheter le meuble TV et là c'est l'horreur pour tout mettre mon bazar Hifi et trouver le modèle qui nous fasse plaisir. D'autant que j'aimerais prendre un meuble avec support et mettre dessous ma Chorus CC700 centrale qui fait tout de même 18cm de haut. Ce n'est pas gagné mais je finirai par trouve mon bonheur.
Merci encore à vous tous !