DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

neo4

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

salut

Dali préconise de mettre les enceintes frontales droite, pour les surrounds, pas de souci, j'ai orienté les miennes sur la position d'écoute et ça fonctionne du tonnerre donc tu vois là tu as bien tous les effets ;) ^par contre bizard ton truc du son qui se coupe en DD :^)
Darius

Post by Darius »

D'accord, je veux changer l'orientation ce soir pour voir la différence.

Pour le surround droit qui se coupe, à mon avis c'est mon média player (plex tv) qui doit foirer qq part. Faudrait que j'essaye de mettre un film sur clé usb pour voir si le problème persiste.

Je vous tiens au courant.
jmb87

Post by jmb87 »

Bonjour

Moi aussi, j'ai mes surround (des zensor 3) droites ou presque, mais éloignées de 1m50 du canapé, donc ça passe.

Il faudrait que je teste en les orientant davantage vers la position d'écoute, ce serait peut être mieux.
Pour l'instant, pour la musique (et oui, j'écoute en 5.1 ! honte à moi), j'entends les surround largement assez. Mais pour les films, les effets sont souvent trop discrets...

Sinon, Darius, tu a mis quoi comme paramètres Audyssey sur ton X2000 ? (j'ai le même, et n’arrête pas de changer les réglages: Dynamiq Eq on/off, restorer on/off, ...) sans trouver le réglage idéal pour tout (peut être qu'il n'existe pas...).

Et si tu a un problème avec un média player, je ne peux que te conseiller le génial Openelec (Xbmc sous Linux) qui marche très bien surtout dans sa dernière version.

A+
igor696

Post by igor696 »

Chez moi le Dynamic eq apporte un soutient indéniable dans les médiums, mais là où c'est le plus frappant ce sont les basses qui sont rehaussées de manière exceptionnelles :o
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
neo4

Post by neo4 »

salut

contre pointe de chez Audiophonics reçu et posé, ça permet vraiment aux enceintes d'être très stable et en plus elles sont discrète et zolie :D

dans son emballage:

Image

elles sont toutes en métal sans feutrine dessous:

Image

en situation:

Image
tapouche

Post by tapouche »

merci pour les photos
panasonic tx 42 v10 , denon dht fs3 , freebox v6, xtreamer

panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
neo4

Post by neo4 »

de rien l'ami ;)
et pour le prix payé, elles sont largement suffisante 8)
Bakrean

Post by Bakrean »

Kawamashi wrote:ça dépend ! André (il me semble que c'était lui), d'Espace-musical, disait que les zensor 5 sont tout à fait neutres alors que les 7 ne le sont pas. Je pense que ça dépend de la taille de la pièce d'écoute. Pour une pièce pas trop grande, les 5 seront sans doute mieux équilibrées.
Je confirme. J'ai eux les deux et les zensor 5 ont quelque chose en plus dans le médium grâce aux membranes qui font la qualité des Zensor 1.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut les Daliistes :)

Petit test des nouvelles Dali Rubicon en préparation chez mon collègue Pierre, mais pour HDfever : http://www.hdfever.fr/2014/07/18/recept ... rubicon-6/
firstclass91

Post by firstclass91 »

Rahhhh je le jalouse :biglol:

Bon test à lui, il devrait s'éclater avec :inlove:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply