avis pointe avec contre pointe

Post Reply
julien

avis pointe avec contre pointe

Post by julien »

bonjour juste une petite question a quelle moment mes t on des pointe ou alors les pointe avec contre pointe sur c est enceinte est sur un caisson de basse ca ne change rien car j ai vu des gens mettre ca sur un sub :/ ? :gne:
Last edited by julien on Sun Jul 27, 2014 7:42 am, edited 2 times in total.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Klamn

Re: avis pointe avec contre pointe

Post by Klamn »

Je vais te répondre de mon avis de simple amateur (dites moi si je me trompe) :

Les pointes servent à éviter aux basses fréquences de descendre dans le sol, c'est donc tout à fait adaptable sur n'importe qu'elles enceintes du moment qu'elles ont des fréquences basse, pour une restitution plus "aérienne".
Les contre pointes quant à elles évite à tes enceintes de s'enfoncer dans le parquet ou de rayer le carrelage, bref protéger ton sol. Je ne crois pas qu'elles altères l'effet des pointes.

Le couple plaque de marbre + pointe de répartition peut être une solution pas mal pour profiter d'un bon HC en appartement sans faire "trop" vibrer les voisins.

J'ai entendu dire que ce n'était pas systématiquement recommandé en fonction de l'environnement (salle dédié ou non, isolation phonique, ect...)
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
McBarrette

Post by McBarrette »

Les pointes et contre-pointe sont limite indispensable à partir du moment où tu as des enceintes qui ce pose au sol, même pour les bibliothèques sur pieds.

Pour la simple raison certain sol absorbe et d'autre diffuse les fréquences les plus graves (ce qui donne parfois des effet brouillons lors de l'écoute), les pointes récupère les vibrations de l'enceinte et la fait réduire jusqu'à la base, les contres pointes elles permettent d'évité que le sol récupère ses vibrations et les diffuses dans la pièces, où pire dans le cas d'un sol en carrelage que celui si renvois les vibrations vers l'enceintes.

Dans tout les cas c'est indispensable, et même si tu as de la moquette (déjà vécu)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
julien

Post by julien »

McBarrette wrote:Les pointes et contre-pointe sont limite indispensable à partir du moment où tu as des enceintes qui ce pose au sol, même pour les bibliothèques sur pieds.

Pour la simple raison certain sol absorbe et d'autre diffuse les fréquences les plus graves (ce qui donne parfois des effet brouillons lors de l'écoute), les pointes récupère les vibrations de l'enceinte et la fait réduire jusqu'à la base, les contres pointes elles permettent d'évité que le sol récupère ses vibrations et les diffuses dans la pièces, où pire dans le cas d'un sol en carrelage que celui si renvois les vibrations vers l'enceintes.

Dans tout les cas c'est indispensable, et même si tu as de la moquette (déjà vécu)

donc dans mon cas je devrait mettre les pointes avec contre pointe qui mon été fournie avec mes monitor audio silver 6 justement pour enlever cette effet brouillons comme chez moi tout est en carelage :/ ( petite photo pour montrer ) est merci pour c est conseille :merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Il faut aussi être conscient que l'enceinte de gauche planquée derrière le canapé et celle de droite complètement dans le coin ça ne doit pas aider... :worried:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
julien

Post by julien »

Kawamashi wrote:Il faut aussi être conscient que l'enceinte de gauche planquée derrière le canapé et celle de droite complètement dans le coin ça ne doit pas aider... :worried:
oue je sais l enceinte je suis occuper de ma creusr la tete pour trouver une solutions est celle de droite ben elle est dans le coin mais ya du jeux derriere j ai bien 25 cm derriere est 10 cm sur le coter donc ca passe mais pas facile pour celle de gauche ne sais plus quoi faire :tetedanslmur: est en plus ici le rodage des enceinte est fini est le son que j ai mnt avec mon denon ne me plait plus j aurait partir sur un pioneer ou onkyo :/

McBarrette

Post by McBarrette »

Pense aussi à mettre des patins absorbant pour l'enceinte centrale.

C'est vrai que l'enceinte de gauche est cacher, mais sur la photo on ce rend moins compte, par contre en situation c'est peut être pas gênant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
julien

Post by julien »

Kawamashi wrote:Il faut aussi être conscient que l'enceinte de gauche planquée derrière le canapé et celle de droite complètement dans le coin ça ne doit pas aider... :worried:

voila j ai changer quelque petite chose pour avoir une meilleur scène frontal est la pouhaaaaaaaa quelle changement de son c est carrément 1 millions de fois mieux je redécouvert mon home cinéma .

merci a vous pour c est conseille est de prendre le temps de repondre :) :merci: :merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Post Reply