Panasonic VT50

Post Reply
Core

Re: Panasonic VT50

Post by Core »

Becuwe Nicolas wrote:
Si, je vais les contacter. J'ai déjà pris un rendez vous téléphonique pour jeudi. J'espère que ce sera concluant et qu'une solution en ressortira...
des news?

De mon cotè, rien de special:
En réponse à votre sollicitation nous vous informons que nous avons bien reçu votre question et nous vous contacterons le plus vite que nous aurons une réponse. Nous mentionnons que nous avons aussi transmis votre suggestion au département qui s'occupe avec les caractéristiques des prochaines mises à jour.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, je les ai eu, mais impossible d'avoir une réponse, du coup un responsable plus callé devrait me rappeler... J'attends !
Fresh

Post by Fresh »

Merci Nicolas
Wait and see. Il me semble avoir compris que le soucis venait de l'ABL pour automatic brigthness limitation, mécanisme non débrayable qui permet d'éviter que le téléviseur surémette une lumière trop puissante et respecter certaines normes de consommations éléctriques. L'ABL serait présent également dans les modèles US, mais au vu de certaines calibrations US, il semblerait donc qu'il soit étallonné de différentes manières selon les pays.
Je suis allé faire un tour dans le menu service, sans réussir à trouver un réglage le concernant mais je n 'ai pas trop pu pousser les recherche.
Nicolas, as tu déjà essayé de calibrer les différents mode d'un Pana via le menu service ? Il serait possible je pense de pouvoir étalonner de façon plus juste chacun des modes et peut être ainsi faire redescendre ou équilibrer le niveau de vert dans ce mode ? La façon dont sont gérées les réglages via ce menu est un peu obscur (modif d'offset) mais à force de tripatouillage, j'avais pu calibrer de façon plus juste mon bon vieux PZ86 ainsi;
A noter que régler le téléviseur via ce menu, fait sauter la garantie -__-
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, je les ai eu, mais impossible d'avoir une réponse, du coup un responsable plus callé devrait me rappeler... J'attends !
Ok ! tiens nous au jus ! :)
samidove

Post by samidove »

salut une question vous êtes sous quel firmware svp?
Fresh

Post by Fresh »

1.621 de mon côté
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Yahoo MMCrawler [Bot]

Idem
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Nicolas ; je vois souvent sur les forums des personnes qui parlent des bandes noires des films qui se confondent avec le cadre de l'écran. Je voudrais savoir si dans tes tests c'est le cas ? Dans mon cas ; les bandes noires d'un film en cinémascope ; celles-ci ne sont pas noires comme le cadre mais plutôt grise sauf quand l'image est très claire.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Linnoa

Post by Linnoa »

Kaiser Söze wrote:Nicolas ; je vois souvent sur les forums des personnes qui parlent des bandes noires des films qui se confondent avec le cadre de l'écran. Je voudrais savoir si dans tes tests c'est le cas ? Dans mon cas ; les bandes noires d'un film en cinémascope ; celles-ci ne sont pas noires comme le cadre mais plutôt grise sauf quand l'image est très claire.
Etrangement, cela ressemble au souci que j'avais au début avec mon HX920 et la PS3.
Comment as-tu configuré la plage dynamique HDMI (j'ai du la mettre sur Auto afin d'avoir de vrai noirs, qui là, hormis de rare cas où j'ai des fuites de lumières, se confondent avec le cadre de l'écran). Vu que tu as une platine Sony, je me dis qu'elle est peut-être sujette au même problème ?

Il doit y avoir un paramètre équivalent sur les pana je pense.
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, je vos ce qu'il veut dire, c'est de jolis noirs, mais il reste un peu de lumière de dans lors des génériques ou images très ombre.
Kaiser Söze wrote:Nicolas ; je vois souvent sur les forums des personnes qui parlent des bandes noires des films qui se confondent avec le cadre de l'écran. Je voudrais savoir si dans tes tests c'est le cas ? Dans mon cas ; les bandes noires d'un film en cinémascope ; celles-ci ne sont pas noires comme le cadre mais plutôt grise sauf quand l'image est très claire.
Je les ai mesuré à 0.018 cd/m², c'est vraiment excellent, mais pas abyssal. Le seul téléviseur à proposer des noirs vraiment noirs c'est les Philips série 9000.

Sinon, dès que l'image devient un peu claire, oui, les bandes noirs se confondent avec le cadre, mais pas sur un générique.
Post Reply