salut
Je possède la tv Sony KDL-50W685A 3D, mais je créé un nouveau topic car c'est général.
Que ce soit ma tv ou la simple 720p samsung que je possède,je constate un problème.
Lors des défilements, scrolling horizontal ou vertical pendant un film, l'image on dirait que ça scintille ou que ça tremble légèrement, c'est dur à expliquer, mais les puristes vont peut être me comprendre. Est ce un défaut de ma dalle ou pas ? Je doute car j'ai déjà constaté cela sur plusieurs tv.
merci.
Tremblement, scintillement, image
-
Re: Tremblement, scintillement, image
Selon ce site:
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... -videos-3/
Mon soucis porterait le nom de judder.
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... -videos-3/
Mon soucis porterait le nom de judder.
- piratees
mais le motionflow sur (fluide) et ça ira beaucoup mieux.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Le motion flow assombrit l'image à fond, c'est de la merde.
- Jacky67
Bonjour,
Il est possible que ton problème vienne de la compensation de mouvement.
Si tu la pousses au maximum, ou si tu la désactives complètement, tu devrais voir une différence, non ?
Il est possible que ton problème vienne de la compensation de mouvement.
Si tu la pousses au maximum, ou si tu la désactives complètement, tu devrais voir une différence, non ?
-
J'ai que l'option de mouvement activé ou désactivé c'est tout.
Mais j'ai aussi du banding au milieu de l'écran, une grosse bande dégueu, et un clouding important.
J'ai toutes les tares possibles d'une tv led.
Mais j'ai aussi du banding au milieu de l'écran, une grosse bande dégueu, et un clouding important.
J'ai toutes les tares possibles d'une tv led.
-
Il n'y a pas de compensation de mouvement sur le Sony W685A, et il y a fort à parier qu'il n'y en a pas non-plus sur ton "vieux" téléviseur Samsung 720p.
Sur le Sony, c'est seulement un Motionflow XR qui existe, c'est à dire une simple interpolation d'écrans noirs afin de tenter de réduire un peu la rémanence (mais qui ne joue en rien sur la fluidité de l'image). C'est pour ça que quand tu l'actives l'écran s'assombrit.
Bref, ton W685A est un simple 50Hz, tout comme l'ensemble de la série 6 de Sony (d'où la gêne que tu éprouves au visionnage).
Sur le Sony, c'est seulement un Motionflow XR qui existe, c'est à dire une simple interpolation d'écrans noirs afin de tenter de réduire un peu la rémanence (mais qui ne joue en rien sur la fluidité de l'image). C'est pour ça que quand tu l'actives l'écran s'assombrit.
Bref, ton W685A est un simple 50Hz, tout comme l'ensemble de la série 6 de Sony (d'où la gêne que tu éprouves au visionnage).
-
Donc c'est normal tu dis Scarecrew ? Ca fait partie de cette série ?
Par contre le banding dégueu là c'est de la malchance.
Par contre le banding dégueu là c'est de la malchance.
-
Oui c'est normal, et ça te fera la même impression sur tous les téléviseurs 50 Hz, quelque soit la marque.bertrand71 wrote:Donc c'est normal tu dis Scarecrew ? Ca fait partie de cette série ?
Si il est très marqué, oui c'est de la malchance. Mais du banding, il y en a sur une très grande majorité de TV LCD, surtout sur les Edge Led (c'est inhérent à ce type de rétro-éclairage).bertrand71 wrote:Par contre le banding dégueu là c'est de la malchance.
-
Scarecrew wrote:Oui c'est normal, et ça te fera la même impression sur tous les téléviseurs 50 Hz, quelque soit la marque.bertrand71 wrote:Donc c'est normal tu dis Scarecrew ? Ca fait partie de cette série ?
Si il est très marqué, oui c'est de la malchance. Mais du banding, il y en a sur une très grande majorité de TV LCD, surtout sur les Edge Led (c'est inhérent à ce type de rétro-éclairage).bertrand71 wrote:Par contre le banding dégueu là c'est de la malchance.
Ce banding est assez marqué quand même, et une bande au milieu qui ce voit selon le type d'image, souvent clair, la bande se voit souvent lors du défilement d'image de bas en haut, c'est bien chiant ce truc.
A peine j'ai goûté au led, j'en suis dégoûté.
J'ai été voir le prix des écrans oled, c'est le rêve mais trop cher.
Je vais rappeler sony, et voir ce qu'ils peuvent faire.
Et le clouding assez marqué quand même.