En fait c'est une constatation que yu fais uniquement sur les bandes-son multicanales si je comprends bien? (bandes-son de film) Bêtement je n'ai essayé que sur de la zik, donc je ne sais pas sinon, faudrait que je mette une galette bleue pour tester.oliMac wrote:Activer ou non la centrale me fait switcher "naturellement" entre le mode Gauche/droite et le mode Stéréo mixé de la sortie XLR. En mode Gauche/droite je n'entends pas les voix sur les frontales (normal) et j'ai de l'impact sur les graves; en mode Stereo mixé je récupère les voix sur les frontales et je perds l'impact.
Ouép, mais si, ça a un intérêt! Parce que si centrale activée tu gagnes de l'impact sur les frontales même en mode "stéréo mixée", bah suffit de tourner ainsi, et de juste ne pas relier la centrale (que la centrale soit physiquement reliée ou non, il n'y a aucune raison que cela change quoique ce soit au niveau de l'Oppo).oliMac wrote:Oui sachant que le mode Stereo mixé avec centrale activée n'a aucun intérêt car les voix se retrouvent sur la centrale + les frontales.Nival wrote:Le rendu est-il également différent entre ces deux paramétrages lorsque les sorties stéréos sont configurées en "stéréo mixée"?
Cela pourrait expliquer le peu de retour sur cet éventuel "défaut", j'imagine que la majorité des utilisateurs des sorties analogiques utilises les connectiques RCA.oliMac wrote:J'ai l'impression que la sortie XLR est plus montante que la RCA.
J'utilise la sortie RCA stéréo dédiée (en "droite/gauche" + caisson).oliMac wrote:Tu utilises les sorties RCA de la sortie 2Ch dédiée ou celles des 7.1?
Oui mais ce n'est pas un problème d'équilibre proprement dit, en effet la balance tonale de l'Oppo n'a pas de prédominance sur l'aiguë si on se fie aux mesures de Nicolas, cette sensation de "montant" vient d'autre chose il faut croire ; et c'est peu dire qu'un rendu sonore ne se borne pas à une réponse en fréquence.oliMac wrote:Je ne pense pas que cela vienne du couple enceintes+ampli car le rendu via l'A410 est lui moins montant que l'Oppo et plus équilibré à mes oreilles.
Oppo 105:

A-410:

(on voit au passage que l'A-410 ne sort rien au-delà de 20kHz ; ce qui n'est pas un problème puisque de toute façon déjà à 20kHz on n'entend plus les sons, mais peut-être les fréquences supérieures qu'envoie en revanche l'Oppo ne sont pas très appréciées du tweeter de tes Infinity? Bon franchement j'en doute beaucoup, mais ça peut éventuellement être une hypothèse -peu convaincante- pour expliquer la différence de rendu?...)