Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Corias wrote:
Becuwe Nicolas wrote:En fait, j'attends d'avoir des solutions software pour ripper mes Blu-ray sur mon NAS en MKV/HEVC.
y'a "x265 Encoder" :
http://www.videohelp.com/tools/x265-Encoder#features
C'est en ligne de commande apparemment, mais bon, c'est déjà pas mal, reste plus qu'à créer une GUI ...
Merci :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Rimaille wrote:
Mes fichiers sont justement des téléchargements en MKV pour voir ce que ça donne. Je suis super bluffé de la qualité en X265, pour un fichier de taille divisée par 2 par rapport au X264. D'ailleurs j'essaye depuis de me renseigner sur le sujet, y'a encore bcp de bidouillage dans les paramètres d'après tout ce que j'ai pu lire, mais en tout cas c'est épatant un tel niveau de précision. J'ai lu que pour une qualité équivalente on gagnait 60% en taille en passant au x265 ...

Faudrait que je trouve un rip sur le net d'un des bluray que j'ai chez moi pour comparer :-)
Cool, merci. Bon, je vais me télécharger quelques MKV/HEVC (c'est pour faire avancer la technologie et tester :$ :rofl: )
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Bonjour à tous je cherche à remplacer mon "vieux" FULL HD Samsung 40 pouces par une TV 4K en 50 voir 55 pouces. 3 modèles ont retenus mon attention le pansonic ax800, le samsung uh7500 et bien entendu le sony x8505. Je l'ai vu tourner chez DARTY sur M6 HD et j'ai été trés surpris du manque de finesse sur certaines pubs c'était un paquet de pixel. Je voudrais savoir si la TV upscalle automatiquement les sources ou si il faut l'activer manuellement.
L'utilisation la plus importante sera la TNT * PS4 et films.
D'ailleurs pour les possesseurs de PS4 quel est le verdict ? pas de rémanence ? et surtout l'uspcalle en 4 k des jeux donne t'il de bons résultats ? est-ce meilleur que sur du FULL HD ?
Le Pana me semblait bon mais il y des mauvais retours sur les dalles et pour le samsung j'ai peur d'avoir de la rémanence

Petit UP à mon message s il vous plait !

merci ;)
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le problème avec la TNT, même HD, c'est que tu vas passer d'une émission ou une pub, ou un film affiché avec une qualité exceptionnelle et sur une TV UHD c'est vraiment bluffant, à d’autres scènes qui ne sont pas top du tout. Alors quand tu vas voir une TV UHD tu t'attends à prendre une belle claque, mais quand tu tombes sur de mauvaises séquences comme ça, ça déçoit encore plus que si tu les voyais sur une TV 1080p.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut vraiment éviter de se faire une opinion en regardant la TNT et le mieux c'est de pouvoir régler les téléviseurs.

Sinon, oui, la TV upscale toutes les sources, mais un upscaling 4K ne corrigera pas une image de mauvaise qualité, ça réduit les artefacts grossier, les effets d'escalier (jaggies), offre d'excellents résultats sur des contenus 1080p, on redécouvre ses Blu-ray et certains programmes de la TNT HD, mais ça ne fait pas des miracles non plus avec les contenus de mauvaise qualité.

Il ne fait aucun doute que quelque soit le téléviseur Samsung ou Sony, HU7500, X85, HU8500 ou X9 avec un contenu de qualité c'est superbe. Les téléviseur Samsung offre une image par défaut assez impressionnante de définition et de piqué, alors que les TV Sony demandent un peu plus de réglages, tout simplement car le réglage de netteté des Samsung intègre des algorithme d'amélioration de la Netteté + Détails + Contour alors que chez Sony le réglage de netteté ne règle que la netteté, les amélioration de piqué et contours se règlent sur d'autres paramètres (Reality Creation, Filtre d'amélioration des détails et contours dans les réglages avancés).

C'est aussi entre autre pou cette raison que ceux qui utilisent des lecteurs avec traitement vidéo ou scaler externe préfèrent en général Sony, car on peut désactiver tout ses filtres mais ne laisser que celui de la netteté pour utiliser les filtres des appareils externes.

Pour le reste, si on écarte les problèmes aléatoires de banding, DSE, voir clouding, ces TV sont excellentes.

Le contraste intra est un peu plus puissant chez Sony, mais Samsung propose un contraste subjectif très puissant, surtout sur le HU8500 avec son Detec.LetterBox.

L'image plus définie par défaut chez Samsung donc, mais certains trouverons l'image du Sony plus "cinéma" et jugeront celle de Samsung de lus "numérique" (le Motion Plus y est pour quelque chose).

Pour ma part, je préfère la compensation de mouvement Sony, moins d'impression de fluidité, mais un effet naturel, une fluidité plus typée cinéma, plus fidèle au 24p et pas de saccade ni d'artefacts autour des personnages en mouvement.

Pour le moment, j’ai eu plus de souci de DSE sur les TV Sony que Samsung, mais ça doit être au petit bonheur la chance.

Pour le banding, c’est l'inverse, plus chez Samsung que Sony (là aussi, par rapport aux dalles que j’ai testées, pas sûr que ce soit le cas chez tout le monde).

La TNT j'ai préféré chez Samsung, le Blu-ray c'est Sony, surtout pour le contraste intra-image et le Motionflow au top !

Pour la partie Smart TV et ergonomie, Samsung est vraiment top, rien à dire !

Pour la partie jeu, je laisse les autres répondre, je ne joue pas souvent (pas assez le temps malheureusement :( )

Les TV Samsung proposent plus de possibilités pour calibrer la dalle, mais les TV Sony sont assez justes en sortie de carton, nécessitent très peu de réglages couleur pour arriver à un très bon résultat (le gamma est très linéaire par défaut).

Bref, pas simple, et quoi qu'il en soit j'ai pris des claques visuelles avec les TV UHD Samsung comme Sony :rofl:

Maintenant, tout ça n'est que mon avis, et comme je dis souvent que le choix dépend des attentes de chacun, surtout que tester un téléviseur et en acheter un c'est bien différent, le choix n'est pas simple !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Au fait, Sony m'a appelé hier pour me dire que le X85 arrivait cette semaine...

Ça fait juste 3 semaines que j'attends, mais bon, il finira bien par arriver :)
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Becuwe Nicolas wrote:Au fait, Sony m'a appelé hier pour me dire que le X85 arrivait cette semaine...

Ça fait juste 3 semaines que j'attends, mais bon, il finira bien par arriver :)
Ah tout de même ils donnent des nouvelles !
Du coup c'est impec tu vas pouvoir enchainer :)

Comment ça tu veux prendre des vacances ? ... ah non non pas prévu :devil:
Scarecrew

Post by Scarecrew »

SERJTANKIAN wrote:D'ailleurs pour les possesseurs de PS4 quel est le verdict ? pas de rémanence ?
Le Pana me semblait bon mais il y des mauvais retours sur les dalles et pour le samsung j'ai peur d'avoir de la rémanence
Tu veux parler de rémanence ou d'input lag (ou retard à l'affichage) ?
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Si c'est de la rémanence de la dalle dont tu parles, pas de problème à ce niveau, sur PS4 comme sur le reste.
La dalle est très réactive sur ce point, tout ce qu'on peut constater c'est un peu de judder si le MotionFlow est désactivé : normal.
Sur un objet en mouvement, ça ne bave pas, c'est propre, par exemple un générique de fin blanc sur fond noir qui défile, le noir ne bave pas sur le blanc.

Pour ce qui est de l'input lag, je n'ai pas ressenti de gêne, alors que j'en ressentais un tout petit peu sur mon ancienne TV en IPS Full HD (négligeable ceci dit, pas du tout pénalisant)
Sans mesure précise, difficile d'être totalement affirmatif, ceci dit je note un progrès avec la génération précédente d'IPS, et je pense aussi que l'électronique de la TV joue également (Tv plutôt réactive et véloce)

A confirmer cependant !
dvdfan

Post by dvdfan »

La mise à jour est en ligne

http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... D-65X8505B
Avantages et améliorations :
This software version improves the user experience while using Network Applications and the TV performance when connected to other devices
Adds the Twin Tuner function, which allows you to watch and record two channels at the same time where your service operator permits it. - Want to know more? Check our Twin Tuner Frequently Asked Questions
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Merci pour ta réponse très complete Nico. En tous cas le choix n est pas simple car il est vrai que j aime les tv très nettes et bien détailléesce qui me ferait pencher du côté du Samsung, vivement que tu puisses tester ce fameux x8505 que et que je tranche entre ces 2 tv :)
Concernant les jeux je parle bien de rémanence car sur un led Samsung 32 pouces que j ai dans la chambre j ai énormément de ghost reversing lorsque je tourne la caméra sur les scènes sombres
Difficile de choisir je vais tenter de trouver des avis d utilisateurs et suveiller le forum
:merci:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Post Reply