Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
UdoG

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by UdoG »

où sont les paramètres?

Merci.
Surak

Post by Surak »

DplanetUHD wrote:Bonjour,

Petit update rapide :

Je me suis retrouvé sur du Mario Kart 8 sur Wii-U hier soir en ligne avec des amis qui venaient juste de recevoir leur Wii-U, donc je n'ai pas fait encore tous les tests de mon 78" 8500... :lol:
Allez je vais te mettre ta raclée !! :rofl: -> MP
DplanetUHD wrote: J'en ai juste affiché une ou deux hier, et je n'ai rien vu de bizarre (avant réglages Nicolas je crois), peut-être un petit peu de (zut j'ai oublié le terme) DSE? Clouding?, bref une zone de environ 2 cm tout eh haut dans les coins droit et gauche, mais rien de très visible, et bien sûr invisible hors mire.
Mais je n'en suis pas très sûr de ce que j'ai vu, c'est plus pour essayer d'apporter quand même des points négatifs sur ce 8500, sinon vous allez croire que je raconte que des éloges sur mon 78" !
Des taches blanchâtres sur un fond noir ? Si c'est bien ça, c'est du clouding je peux en avoir aussi avec les symboles pauses lecture etc ... mais ça disparait par la suite et c'est juste totalement invisible en lecture.
Mets le Smart led au moins sur bas et active le Detect. letterbox juste en dessous.
DplanetUHD wrote: Il s'agit de l'effet de vision latérale (quand on est décentré, mais vraiment beaucoup !) :

hier, avant les réglages de MagicNico, quand j'étais assis à table dans la partie salle à manger, donc complètement excentré (à 2 mètres latéralement du bord droit de l'écran, et éloigné de 2 mètres en en profondeur par rapport à l'écran) : je voyais une image assez grisée (comme celle dont parlait Manuxs, d'accord avec lui).
Oui ça on y échappe pas et venant d'un plasma c'est ça qui le plus te choquer ( et peut-être la compensation de mouvement mais crois moi.. entre le fait de s'y faire et le fait de bien le régler, tu ne le verras plus )
DplanetUHD wrote: Petite question :
avec les réglages de Nico, quand c'est la nuit bien noire, la luminosité est trop forte pour mes petits yeux (sensibles à cela sur le long terme) il faut donc que je change quelque chose pour la nuit :
hier j'ai baissé le rétro à 3 au lieu de 7 :
est-ce à cela qu'il faut toucher ?
ou à la luminosité ?
C'est marrant moi c'est l'inverse j'ai monté le rétro-éclairage mais je suppose que ca dépend des gens et peut-être aussi du rapport distance/taille de l'écran ;)
Il vaut mieux baisser le rétro-éclairage, oui.

PS : Quand tu joues active vraiment le mode jeu, bien qu'ils aient amélioré tout ça le mode jeu reste vraiment efficace... J'ai vue une nette différence sur la Wii-U et comme par hasard je me débrouillais mieux en à MK8 en ligne ;)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

CR 78pouces 8500 mes photos :

Voici (pour test de post) une première photo montrant le Samsung 78" 8500 près du Samsung plasma 63" :
Compa-78p-63p-1200pix.jpg
NB : non, le 78p n'est pas rayé !
(le reflet est du à une lampe led je crois, hier lors du déballage)

Est-ce que cette photo est postée correctement pour vous ? :gne:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Surak

Post by Surak »

Ca fait petit quand même ! :dehors:

Ca fait une sacrée différence par rapport à ton 63" :o
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Merci Surak,
(merci aussi pour tes réponses dans les posts précédents)...

je connecte la ps3 et j'essaye un BR 3D ce soir, je pense Dragon Gate "La Légende des Sabres Volants" qui est un des meilleurs BR 3D parait-il, (il doit être numéro 1 ou 2 je crois au top)...
(je viens juste de le recevoir aujourd'hui, et je n'ai jamais vu le film en 3D...)
Miam, miam... :inlove:

Je pense qu'on va se moquer de moi parce que j'utilise ma ps3 comme lecteur de BR... :desole:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Chal

Post by Chal »

félicitations pour ce très attendu 78" ! on va pouvoir se fritter sur Mario kart 8, j'ai cédé à mes filles, le joueur pc que je suis passe chez Nintendo ! comme d'hab, MAJ faite, aucun changement visible...
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Merci Chal !

Ok, on va aussi se retrouver sur MK8... ;)

J'ai vérifié sur le 78", je n'ai pas fait de mise à jour, il est en 1150, et il n'y en a pas d'autre de dispo actuellement proposée sur le TV (testé ce soir), et j'ai "Mise à jour Auto" à Désactivé maintenant.

Ce soir test de mon 1er film BR 3D à partir de la PS3 : Dragon Gate.

En fait je ne l'avais jamais vu (même en 2D)... :$

Le film est une tuerie en 3D, car chaque plan est travaillé en ce sens (pour la 3D), et donc c'est assez spectaculaire, mais pas du tout sur le côté tape à l'oeil, mais plutôt sur la composition de l'image.
Peu de ghosting sur les scènes fortement contrastées, et j'ai trouvé la 3D vraiment superbe, bien profonde, mais avec peu de jaillissements (vers l'avant bien sûr) qui sortiraient de l'écran...

Le réglage de profondeur était "grisé", et celui de la perspective 3D me donnait les meilleurs résultats dans la position d'origine (0).

Par contre les lunettes 3D Samsung, bien que très légères, me gênent au niveau du nez au bout d'un moment (oui, j'ai la peau très sensible à ce contact... :desole: ).
Je pense que je vais me faire un support version lunettes flottantes comme avec celles Nvidia 3D Vision 2 du PC... :lol:

Sur le film en BR, la finesse de l'image unspcalée sur le 78" m'a vraiment étonné (encore plus que la 3D) : dans tous les gros plans sur les visages, on pouvait très nettement distinguer les pores de la peau, avec toutes les petites irrégularités qui d'habitude ne sont même pas visibles... :inlove:
Vraiment fabuleux de précision, je trouve par moment que l'on est plus proche d'une source 4k originelle que d'un BR HD upscalé !
Le 8500 fait vraiment un job remarquable avec cet upscaling aussi qualitatif...
Cela renforce vraiment le fait que, grâce à cela, on peut vraiment dès aujourd'hui déjà beaucoup profiter d'une superbe qualité d'image avec nos sources classiques en HD...
Encore une fois les réglages de MagicNico y sont certainement pour beaucoup...

Comme j'étais lancé dans la 3D, je suis repassé sur LeCube (sat) pour regarder ce que donnait cette fameuse conversion 2D>3D faite par le 8500 :
J'ai trouvé cela bien meilleur que ce que j'avais pu voir (sur d'autres TV) et l'effet de profondeur recréé est assez surprenant !
Cela rajoute vraiment une nouvelle dimension/profondeur à l'image, mais ce que je trouve le plus étonnant c'est le fait que cela paraisse naturel !
Oui, on n'a pas (je trouve) l'impression que c'est quelque chose de rajouté par le TV, mais que tout simplement c'est une production en disons "2.5D" : c'est comme si c'était "un peu en 3D", ou avec une 3D "très légère", peu accentuée.
Mais j'insiste : je m'attendais à trouver cela horrible, et bien pas du tout !
Je me suis même pris au jeu, et je pense que cela (globalement) ajoute plus de chose à l'image (qualitativement parlant) que cela n'en "enlève" (perte).

Mais bien sûr il faut que la source HD soit de bonne qualité... :$

Petit détail sur le BR 3d Dragon Gate :
malgré ce qui est dit sur la boîte, impossible d'avoir le film en mandarin avec les s/t français !
Les touches de la manette PS3 ne donnaient rien ni sur le changement Audio ni pour les s/t, et rien d'accessible dans le Menu du BR.
Y-a-t'il une manip particulière à faire pour cela ? :svp:
parce bon, c'est vraiment très rare que je voie un film en vf (heureusement elle était quand même de bonne qualité celle-la).

Après le film, long générique sur fond noir en petit caractères blancs : j'ai vu là un peu de clouding, mais pas très méchant j'ai trouvé (et juste pendant le générique, rien pendant le film)...
Mais je n'avais pas le Détect Letterbox d'activé.
J'ai essayé de l'activer, et cela a viré le clouding.

Il faudra que j'essaye de faire des photos vraiment représentatives de cela, mais cela ne me semble pas du tout évident à reproduire sans accentuation d'aucune sorte (en positif ou en négatif).

Pour le 2ème jour avec ce 78", je continue à trouver cet écran vraiment excellent... :inlove:
Espérons que cela continue ainsi...
Demain, je veux aussi essayer les réglages d'inputlag pour les jeux PS4/XB1/PS3/Wii-U (mode Jeu et Renommer entrée en PC/DVI je crois).
;)
manuxs

Post by manuxs »

La mise à jour 1150 est dispo via la tv
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
bonus78

Post by bonus78 »

elle a était vite cette mise a jour :roll:

apparemment la semaine prochaine mise a jour ps4 pour les blu ray 3d enfin pouvoir profiter 8)
Last edited by bonus78 on Thu Jul 24, 2014 7:52 am, edited 1 time in total.
matt35

Post by matt35 »

Pour la PS3 de mémoire pour régler les sous titres il faut faire triangle ou select.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Post Reply