Personne n'a donc vérifié si le "bug" HDMI était uniquement sur mon modèle.
La sortie HDMI classique sort en RGB Full 0-255 et l'avancé en RGB classique 16-235. C'est quand même balot
Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX
Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,
Ce ne sont pas les câbles qui posent problème, ce sont les connexions HDMI sur les appareils.
On nous a déjà fait le même coup avec la 3D, câble 1.3 ou 1.4, résultat des courses un 1.3 fait l'affaire sans problème.
Ceci dit et pour rester sur le lecteur BDT700, c'est surprenant de lire que les sorties hdmi peuvent poser soucis à certains sur cet appareil !.
Logiquement nous devrions avoir dessus ce qu'il se fait de plus récent non ?.
J'avais posé la question au vendeur que je connais du magasin ou il est dispo pas loin de mon taf, et pour lui absolument AUCUN problème à sa connaissance.
Ma remarque lui a paru même bizarre !.
On nous a déjà fait le même coup avec la 3D, câble 1.3 ou 1.4, résultat des courses un 1.3 fait l'affaire sans problème.
Ceci dit et pour rester sur le lecteur BDT700, c'est surprenant de lire que les sorties hdmi peuvent poser soucis à certains sur cet appareil !.
Logiquement nous devrions avoir dessus ce qu'il se fait de plus récent non ?.
J'avais posé la question au vendeur que je connais du magasin ou il est dispo pas loin de mon taf, et pour lui absolument AUCUN problème à sa connaissance.
Ma remarque lui a paru même bizarre !.
-
Bonjour,
Les 2 sorties hdmi sont similaires en video ? Ou c est comme oppo ou la 1 est meilleu ?
En multimedia.....c est une cata en dnla. Merci pour le tuto samba.
Les 2 sorties hdmi sont similaires en video ? Ou c est comme oppo ou la 1 est meilleu ?
En multimedia.....c est une cata en dnla. Merci pour le tuto samba.
-
Je ne pense pas qu'il y ait de différence qualitative en sortant l'audio via HDMI 1 ou en séparant l'audio de la vidéo si le câble HDMI possède la bande passante suffisante (du moins , je n'ai pas remarqué de différence pour ma part).
Le fait de séparer l'audio de la vidéo permet de réduire la bande passante sur la sortie HDMI 1 (ça peut être utile justement si le câble HDMI pose des limites de bande passante, surtout en sortant en 2160p/60 ou lorsqu'on upsample le signal vidéo 2160p en 4:4:4 et 12 bits par couleur), mais aussi de profiter de quelques fonctions supplémentaires de gestions des signaux audio et vidéo (couper la vidéo lorsqu'on lit de la musique, mode Pure Audio, etc).
Le fait de séparer l'audio de la vidéo permet de réduire la bande passante sur la sortie HDMI 1 (ça peut être utile justement si le câble HDMI pose des limites de bande passante, surtout en sortant en 2160p/60 ou lorsqu'on upsample le signal vidéo 2160p en 4:4:4 et 12 bits par couleur), mais aussi de profiter de quelques fonctions supplémentaires de gestions des signaux audio et vidéo (couper la vidéo lorsqu'on lit de la musique, mode Pure Audio, etc).
-
- Site Admin
Source ? J'attends un lien officiel qui annonce ça.PinkPanther wrote:Et pour une fois le vendeur a tout à fait raison.avon77 wrote:Quand je lui est évoqué les 18gbps nécessaires, il a eu un sourire en coin !.
Tout câble high speed doit atteindre 18gbps, cela fait partie de la spécification.
Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre? Ce ne sont pas les câbles qui posent problème, ce sont les connexions HDMI sur les appareils.
La seule recommandation sur le HDMI High Speed concernant la vitesse, c'est son minimum ... fixé à 10.2 Gbps.
Sort ta calculatrice et dit moi comment tu fais passer un flux 4K 60p 8 bit dans un câble High Speed qui respecte le minimum de la certification. J'attends de voir ça.
-
Oui, le high speed va jusqu'à 10 Gb/s et on passe à 18 Gb/s mini pour lire du 4K dans sa version la plus gourmande en ressources. Préférable d'utiliser un câble dont la bande passante dépasse les 20 Gb/s. Lire cet extrait du Hdmi Forum:
Version 2.0 of the HDMI Specification
Launched in September 2013, Version 2.0 of the HDMI Specification offers a significant increase in bandwidth (up to 18Gbps) to support new features such as 4K@50/60 (2160p), which is 4 times the clarity of 1080p/60 video resolution; 32 audio channels; as well as dynamic auto lip-sync and extensions to CEC. Version 2.0 is backward compatible with earlier versions of the HDMI Specification.
Launched in September 2013, Version 2.0 of the HDMI Specification offers a significant increase in bandwidth (up to 18Gbps) to support new features such as 4K@50/60 (2160p), which is 4 times the clarity of 1080p/60 video resolution; 32 audio channels; as well as dynamic auto lip-sync and extensions to CEC. Version 2.0 is backward compatible with earlier versions of the HDMI Specification.
- safe
Je rappelle que le regroupement HDMI définit le standard au niveaux des prises HDMI et donne uniquement des recommandations pour les câbles HDMI ( qui se trouve en dehors de leur "juridiction" ). Les fabricants de câbles font un peu ce qu'ils veulent ...Mohand wrote:Oui, le high speed va jusqu'à 10 Gb/s et on passe à 18 Gb/s mini pour lire du 4K dans sa version la plus gourmande en ressources. Préférable d'utiliser un câble dont la bande passante dépasse les 20 Gb/s. Lire cet extrait du Hdmi Forum:
Tout ce que tu as tiré et quoté ci dessus concernent les spécifications nominales des prises HDMI 2.0.
@+
-
On d'accord, c'est pourquoi je préfère parler bande passante des câbles hdmi. Les miens sont des wirewold spécifiés à 26 Gbs et leur prix est aussi élevé que leur bande passante. Chacun ses choix.
-
Salut tout le monde,
Bon, totalement hors sujet, mais je sais que cette info intéresse pas mal de lecteur de ce topic
Les lecteurs Blu-ray Pioneer BDP-LX58 et LX88 seront présentés le 3 septembre, jour de l’ouverture du salon IFA à Berlin. Je serais avec Pioneer ce jour là, je ramènerai des infos
Bon, totalement hors sujet, mais je sais que cette info intéresse pas mal de lecteur de ce topic

Les lecteurs Blu-ray Pioneer BDP-LX58 et LX88 seront présentés le 3 septembre, jour de l’ouverture du salon IFA à Berlin. Je serais avec Pioneer ce jour là, je ramènerai des infos

- Cyrano222
Good news !
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500