Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
mikodom

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by mikodom »

Et du coup le delai que tu dis de désactiver tu le trouve ou?
:merci:

Et au niveau du son quand je laisse sur hdmi auto il ne me decode plus les pistes, il passe en pcm multicanale?
Vous ttrouvez pas que le son et moin bon?
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
narbi

Post by narbi »

Ca dépend, la VO est toujours en 7.1, le reste ça dépend de la VF qui a été faite, si DTS Master c'est 7.1 si DTS tout cours ou dolby digital c'est 5.1 le plus souvent.
BruNoMore

Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by BruNoMore »

De mon côté il est totalement inconcevable de faire une croix sur le réglage du retard. Je peux pas me taper les concert avec des ms. de décalage c'est juste impossible

Si c'est pour acquérir une platine à + de 1K€ et se taper que des inconvénients à la noix, du genre on perd les surround back, on est decallé son image, ba j'irai acheter une bouze chez Aldi...

Mode coup de gueule on: on peut aussi pour pas prendre de risque le laisser dans son carton...

Mode coup de gueule off: désolé
Karyboue

Post by Karyboue »

narbi wrote:Quasi tout ce qui touche au signal affecte le son, que ce soit en sortie numérique ou analogique.
J'ai eu confirmation que l'Oppo 105 a les mêmes symptomes, et qu'en fait plus ou moins tous les lecteurs du marché équipés de bass management ont des réactions erratiques en sortie si on ne met pas les paramètres d'une manière qui leur convient.
Pour la gestion des enceintes, le bon paramètre est toutes enceintes en large, subwoofer ON, pas de downmix (donc laisser 7.1), délai à 0 sur toutes les enceintes. De cette manière le bass management est désactivé. HDMI Audio reste en auto, on peut essayer de forcer les sorties HDMI en RGB Vidéo, j'ai de meilleurs résultats.

Paul Miller (je crois ?) d'une société américaine réputée pour faire des tests détaillés des appareils, à identifié sur beaucoup de lecteurs que le simple fait de par exemple désactiver la centrale, ou mettre les surround en small, etc, créait des distorsions énormes sur le signal (même sur signal stéréo), fonction des lecteurs et des paramètres. Son conseil est de tout désactiver, pour ne pas prendre de risques.
Bonjour,

Si on est en 5.1 et qu'on laisse en downmix 7.1 comme tu indiques, dans la configuration d'enceinte est ce qu'on doit déclarer quand même des surround arrière ou pas ?
mikodom

Post by mikodom »

Et toi bruno sur le 751r le mode drc tu le laisse actif ou tu l'enlève?

Sinon @ narbi tu peux me dire ou ce trouve le delai :svp: :merci:
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
BruNoMore

Post by BruNoMore »

J'ai désactivé la plupart (même tout) les réglages sur l'ampli qui boostent le son, les corrections idem

Y a que sur le lecteur ou je règle le délai, le crossover, la taille des HP, leur distance
narbi

Post by narbi »

Karyboue wrote:
Bonjour,

Si on est en 5.1 et qu'on laisse en downmix 7.1 comme tu indiques, dans la configuration d'enceinte est ce qu'on doit déclarer quand même des surround arrière ou pas ?
Je laisse toutes les enceintes en large, même si absentes.
mikodom

Post by mikodom »

Ok merci je vais tester pour voir.
Par contre tu peux me dire ou ce trouve le delai?
Je ne le trouve pas dans le menu merci.
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
narbi

Post by narbi »

Sur chaque enceinte, perso je mets tout à 0.
Lolo

Post by Lolo »

BruNoMore wrote:De mon côté il est totalement inconcevable de faire une croix sur le réglage du retard. Je peux pas me taper les concert avec des ms. de décalage c'est juste impossible

Si c'est pour acquérir une platine à + de 1K€ et se taper que des inconvénients à la noix, du genre on perd les surround back, on est decallé son image, ba j'irai acheter une bouze chez Aldi...

Mode coup de gueule on: on peut aussi pour pas prendre de risque le laisser dans son carton...

Mode coup de gueule off: désolé

idem pour moi , le choix d'un produit à ce prix la c'est pour obtenir une certaine qualité, bon en attendant j'ai viré le downmix 5.1 et je vais écouter ce que cela donne, si j'ai bien compris Narbi tu laisses meme les distances des enceintes à 0 ?
dans ces cas la mes surround vont m'arracher les oreilles :@
ce sont les enceintes les plus proches du point d'écoute
:salut:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Post Reply