Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
SERJTANKIAN

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by SERJTANKIAN »

Dis moi Sonik4K tu joues sur PS, est ce que les jeux upscallés en 4K sont de meilleure qualité que sur un full hd,
vois t on vraiment une nette amélioration ?
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Sonic4K

Post by Sonic4K »

SERJTANKIAN wrote:Dis moi Sonik4K tu joues sur PS, est ce que les jeux upscallés en 4K sont de meilleure qualité que sur un full hd,
vois t on vraiment une nette amélioration ?
Oui sans le moindre doute.

Je joue a divers jeux en ce moment sur PS4 : Watch Dogs, Trine 2, Final Fantaxy XIV ARR Online,...

Je peux te dire qu'il y a énormément de détails que je n'avais pas vue avant de passer à la 4K, sur les textures particulièrement.
Exemple : sur mon perso sous FFXIV, beaucoup de détails sur l'équipement que je n'avais pas vue sur mon Full HD, des coutures, motifs ou reflets.

Le gain en piqué est très intéressant.
Last edited by Sonic4K on Thu Jul 24, 2014 3:08 pm, edited 2 times in total.
Makara

Post by Makara »

Salut,

As-tu eu l'occasion de tester avec ton pc ;) ?
aperuml

Post by aperuml »

Becuwe Nicolas wrote:
Rimaille wrote:
Mes fichiers sont justement des téléchargements en MKV pour voir ce que ça donne. Je suis super bluffé de la qualité en X265, pour un fichier de taille divisée par 2 par rapport au X264. D'ailleurs j'essaye depuis de me renseigner sur le sujet, y'a encore bcp de bidouillage dans les paramètres d'après tout ce que j'ai pu lire, mais en tout cas c'est épatant un tel niveau de précision. J'ai lu que pour une qualité équivalente on gagnait 60% en taille en passant au x265 ...

Faudrait que je trouve un rip sur le net d'un des bluray que j'ai chez moi pour comparer :-)
Cool, merci. Bon, je vais me télécharger quelques MKV/HEVC (c'est pour faire avancer la technologie et tester :$ :rofl: )

Nicolas ou qq1 peut tester l'affichage des soustitres avec la tv X85.

J'ai la version 55X8505B et les sous titres ne s'affichent pas .
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Merci sonic4k il me tarde de pouvoir découvrir les jeux ps4 en 4 k. Je pense que je vais me régaler sur thé last of us et watch dogs d après ce que tu me dit !
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

SERJTANKIAN wrote:Concernant les jeux je parle bien de rémanence car sur un led Samsung 32 pouces que j ai dans la chambre j ai énormément de ghost reversing lorsque je tourne la caméra sur les scènes sombres
Ça peut venir du jeu aussi...

Par exemple, sur Far Cry 3 ça floute sévère dès qu'on tourne la caméra autour du personnage, et ce sur n'importe quel diffuseur.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Makara wrote:Salut,

As-tu eu l'occasion de tester avec ton pc ;) ?
Je teste en te répondant actuellement, je n'ai qu'un PC portable avec carte Nvidia sous la main.
La résolution détectée est en 1080p et je ne peux pas monter au-delà (donc pas possible d'aller à la résolution 4K), probablement une limite de mon ordi.

Cependant l'upscale fait vraiment du bon boulot !! les textes sont super net, je n'ai vu cela sur aucune de mes TV précédentes, et par défaut l'image est nikel pas besoin de régler des zones d'affichages (TV réglée en "Plein", zone affichage manuelle et +1, comme conseillé dans post précédent)

J'ai également essayé de faire défiler tu texte noir sur fond blanc (page Web), révélateur de rémanence en général : nikel ! le texte ne bave pas du tout, et reste lisible en mouvement !

A savoir que j'utilise les mêmes réglages que ceux données précédemment, avec le MotionFlow activé donc.
Attention néanmoins pour ce dernier, s'il ne provoque peu voir pas du tout d'artefact, il y a des halos autour des éléments en mouvement parfois sur les mouvements rapides, en Standard c'est raisonnable, en Fluide un peu plus fréquent. Mais c'est le traitement le plus propre que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, et surtout le plus respectueux du rendu de la source : même à fond, en Fluide, pas trop d'effet secondaires.
Makara

Post by Makara »

Super merci beaucoup d'avoir testé ^^

J'avais un peu peur du Frame Dimming sur des sites à couleur majoritairement sombre, mais ça a l'air d'aller. Pas de rémanence sur fond blanc et texte noir c'est impecc ça :)

Ce n'est pas plus mal que tu sois resté en 1080 pour le bureau, j'ai lu que passer en 4K 60Hz sur du hdmi 1.4 avec l'astuce du 4:2:0 rend horrible sur du texte :'(
A utiliser uniquement dans les jeux apparemment.

Le scaling en 1080p ne semble pas t'avoir donner d'input lag supplémentaire, ce qui est un très bon point pour moi :þ

Encore merci ;)
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Makara wrote:Super merci beaucoup d'avoir testé ^^

J'avais un peu peur du Frame Dimming sur des sites à couleur majoritairement sombre, mais ça a l'air d'aller. Pas de rémanence sur fond blanc et texte noir c'est impecc ça :)

Ce n'est pas plus mal que tu sois resté en 1080 pour le bureau, j'ai lu que passer en 4K 60Hz sur du hdmi 1.4 avec l'astuce du 4:2:0 rend horrible sur du texte :'(
A utiliser uniquement dans les jeux apparemment.

Le scaling en 1080p ne semble pas t'avoir donner d'input lag supplémentaire, ce qui est un très bon point pour moi :þ

Encore merci ;)
Non en effet, tout aussi réactif que d'habitude, et vraiment super net j'ai été très étonné sur ce point, tout comme la rémanence sur les textes, absente, d'habitude il y en a bien toujours un peu mais la : aucune !

Si je devais résumer les bons et mauvais point de la TV, en toute objectivité, et en attendant de vraies mesures tout de même :

Mauvais points :
- Noirs corrects, pas rédhibitoire, mais moins profonds que la concurrence en 3D active, objectivement.
- Quelques petites fuites de lumière en bas à gauche et en haut à droite, mais vraiment très légères : invisible avec rétro réglé correctement et une fois TV chaude.
- Frame Dimming au lieu de Local Dimming, et en plus non débrayable, pour moi le plus gros défaut car avec cela on aurait corrigé les deux défauts précédents : dommage !!
- MotionFlow de très bon niveau, mais qui fait quelques halos autour des objets sur certaines scènes rapides.

Bons points :
- Image précise avec excellent piqué merci l'upscaling.
- Image très lumineuse, contraste perçu très bon.
- Gestion fine du Frame Dimming, très réactif, pas de pompage intempestif, et qui à tout de même son utilité sur certaines scènes.
- Superbes couleurs.
- Homogénéité au top : pas de DSE, pas de Banding du tout, remonté par plusieurs utilisateurs.
- MotionFlow très respectueux du rendu d'origine, élimine le judder, et aucun artefact.
- TV très réactive dans ses menus, et aucun input lag ressenti, dalle sans rémanence.
- Très bon design et très bonne finition de la TV.
- 3D passive royale : aucun ghosting, définition excellente (merci la 4K on ne voit pas les lignes horizontales de la polarisation) et profondeur au top, et le confort de la 3D passive !!
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Ça m'a l air tout bon tout ça. Concernant les jeux concours est bien dû à la tv car sur le lcd 40 pouces j ai aucune rémanence sur gta 5 notamment
Post Reply