Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

matthias86 wrote:je vais bientôt recevoir le miens, j'espère d'ailleurs dans les prochains jours mon 65HU7500 et je voudrais connaître les techniques pour vérifier que la dalle est bonne, car j'y connais rien. Banding... autres.

merci
Ma réponse va être très simple : si tu n'y connais rien, ne cherche pas à trouver des défauts à ton écran et contente toi d'en profiter. Tu n'en seras que plus heureux.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
moiata

Post by moiata »

+1
si tu ne vois rien après avoir visionné quelques films c'est bon !
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Pas faux :)
Il ne faut pas devenir trop maniaque non plus ! (pas comme nous quoi :P)

Après de base, ce que tu peux vérifier simplement :

Dans une pièce noire, afficher un écran noir avec juste un motif blanc quelques part (souvent, se mettre sur une entrée HDMI sans rien dessus, puis afficher les infos de l'entrée via la télé ça suffit, sinon il y a des mires) : va te permettre de détecter les éventuelles taches blanchâtres dans les noirs, c'est du clouding.

Mater un match de foot te permettra de révéler 3 choses, le vert unis du terrain lorsque la caméra fait de lent traveling ainsi que les mouvements rapides du ballon ou des joueurs peuvent mettre en évidence :
- Banding : bandes souvent verticales sur la dalle, qui n'ont pas la même intensité lumineuse, donc sur une couleur unie cela se remarque.
- DSE : des petites zones d'ombre dans le vert, comme si c'était "sale" ... d'ou DSE, Dirty Screen Effect),
- La qualité du traitement vidéo, voir si le ballon en mouvement lors d'un tir reste net, fluide, et en un seul morceau !

Oups désolé... je sais je suis méchant :D
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

HYMER DAXTER wrote:Samsung HU7500 (UE48HU7500) TV Review

http://www.avforums.com/review/samsung- ... view.10529
Encore un test de qualité qui prouve une fois de plus que ce HU7500 est excellent, n'en déplaise à certains :clap:
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Maxime wrote:

Encore un test de qualité qui prouve une fois de plus que ce HU7500 est excellent, n'en déplaise à certains :clap:
C'est vrai qu'il est élogieux, ils n'évoquent pas de problème de banding ou de DSE, alors que Nicolas lui en a déjà constaté sur son exemplaire et qu'on a des retours d'utilisateurs là-dessus. D'ailleurs, un commentaire en bas de ce test l'évoque déjà : la personne dit voir une bande plus clair sur l'image, et l'avoir constaté sur plusieurs 55 pouces.

Soit ils n'y ont pas prêté attention, soit ils ont eu de la chance comme toi Maxime :)
Last edited by Sonic4K on Fri Jul 25, 2014 1:04 pm, edited 1 time in total.
matthias86

Post by matthias86 »

mdr !!! j'ai bien aimé vos réponses, je crois que je vais rien faire du tout et resté dans le monde de Winnie l'ourson !! au moins j'aurais l'impression que tout envoi du lourd ^^
ScrewFace

Post by ScrewFace »

Bonjour à tous,

nouveau sur ce site, j'espère que vous pourrez me venir en aide !

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un modèle UE48HU7500 et j'aurai quelques questions. Est-ce normal que cette TV fasse un petit bruit quand la télé est en marche ? Genre, comme un petit bruit de ventilateur provenant de l'arrière du téléviseur ???

Je m'en suis rendu compte en regardant un blu ray et lors d'une scène silencieuse. Le bruit est quand même bien audible malgré le fait que je sois à 3 mètres de l'écran !

Ensuite, j'ai un autre souci et non des moindres ! J'ai un soucis au niveau de la prise Hdmi ARC et mon ampli Yamaha RX-V673 ! L'ampli ne me fourni une image que sur la prise Hdmi 3 et uniquement celle-ci ! Aucune image sur la prise Hdmi ARC et sur les autres ! ARC est bien activé au niveau de l'ampli, mais je n'ai pas d'image !

C'est frustrant dans la mesure où tout fonctionnait très bien sur mon SAMSUNG UE46ES6300 ! J'ai bon chercher, aussi bien du côté de l'ampli comme de la TV, je n'arrive pas à voir où se situe le problème !

Pour infos, j'ai testé toute les prises Hdmi une par une en branchant une Ps4 dessus et toutes fonctionnent ! Je pense donc que ça vient de mon ampli mais j'avoue que ce problème me dépasse !

Voilà, sinon je découvre cette TV qui m'a l'air vraiment pas mal ! Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Sonic4K wrote:
Maxime wrote:

C'est vrai qu'il est élogieux, ils n'évoquent pas de problème de banding ou de DSE, alors que Nicolas lui en a déjà constaté sur son exemplaire et qu'on a des retours d'utilisateurs là-dessus. D'ailleurs, un commentaire en bas de ce test l'évoque déjà : la personne dit voir une bande plus clair sur l'image, et l'avoir constaté sur plusieurs 55 pouces.

Soit ils n'y ont pas prêté attention, soit ils ont eu de la chance comme toi Maxime :)
D'autres n'ont pas de problèmes tu sais ... j'ai un léger banding visible uniquement sur du foot, 99% des gens ne le verront pas. Aucun DSE ni clouding ni fuite de lumière ni blanc cramé, ni des noirs qui manquent de profondeur ... des couleurs parfaites et pas flashy, bref tout ça pas comme chez Sony par exemple |( Tu vois, moi aussi je peux le faire, prendre des raccourcis et généraliser ...

Enfin bon, on connait tous ton côté pro Sony. A chaque fois que tu viens ici de toute façon ... pourquoi ne reste tu pas avec ta superbe TV Sony sur ton topic Sony ?

:desole:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

ScrewFace wrote:Bonjour à tous,

nouveau sur ce site, j'espère que vous pourrez me venir en aide !

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un modèle UE48HU7500 et j'aurai quelques questions. Est-ce normal que cette TV fasse un petit bruit quand la télé est en marche ? Genre, comme un petit bruit de ventilateur provenant de l'arrière du téléviseur ???

Je m'en suis rendu compte en regardant un blu ray et lors d'une scène silencieuse. Le bruit est quand même bien audible malgré le fait que je sois à 3 mètres de l'écran !

Ensuite, j'ai un autre souci et non des moindres ! J'ai un soucis au niveau de la prise Hdmi ARC et mon ampli Yamaha RX-V673 ! L'ampli ne me fourni une image que sur la prise Hdmi 3 et uniquement celle-ci ! Aucune image sur la prise Hdmi ARC et sur les autres ! ARC est bien activé au niveau de l'ampli, mais je n'ai pas d'image !

C'est frustrant dans la mesure où tout fonctionnait très bien sur mon SAMSUNG UE46ES6300 ! J'ai bon chercher, aussi bien du côté de l'ampli comme de la TV, je n'arrive pas à voir où se situe le problème !

Pour infos, j'ai testé toute les prises Hdmi une par une en branchant une Ps4 dessus et toutes fonctionnent ! Je pense donc que ça vient de mon ampli mais j'avoue que ce problème me dépasse !

Voilà, sinon je découvre cette TV qui m'a l'air vraiment pas mal ! Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
- pour le "bruit", oui il y a un ventilateur. Si tu l'entends avec le son à plus de 5/100 ... y'a un problème avec ta TV ou tu t'en sers comme oreiller.

- l'ARC c'est pour reprendre l'audio de la TNT par exemple ou du Media Center en HDMI. Tu ne confonds pas ? Il n'y a qu'une sortie HDMI compatible ARC sur le Samsung, de mémoire c'est l'HDMI 4 (celle à côté de la prise Ethernet). Par contre je n'ai pas testé donc je ne saurai pas t'en dire plus ;)
ScrewFace

Post by ScrewFace »

Maxime wrote:- l'ARC c'est pour reprendre l'audio de la TNT par exemple ou du Media Center en HDMI. Tu ne confonds pas ? Il n'y a qu'une sortie HDMI compatible ARC sur le Samsung, de mémoire c'est l'HDMI 4 (celle à côté de la prise Ethernet). Par contre je n'ai pas testé donc je ne saurai pas t'en dire plus ;)
Merci pour cette réponse rapide ! J'avais bien compris que l'ARC, c'était pour l'audio...! En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est que l'ampli ne veut me sortir une image que sur la prise Hdmi 3 ! Je veux dire par là, quand l'ampli permute sur l'Oppo, la Ps4 etc...pas d'image et je n'ai même pas le menu de l'ampli !

Aucun souci sur la prise Hdmi 3 où tout fonctionne ! Sûrement un réglage à faire sur l'ampli mais je ne trouve pas !

Bref, merci à toi et au fait, non, je ne me sers pas de ma Tv comme oreiller ;) ! Le fait est que le bruit est bien réel !
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
Post Reply