Dplanet, ce n'est pas comme ça qu'on teste le clouding. C'est dans l'obscurité totale, en affichant un écran noir avec un point blanc au centre.
Afficher une image blanche n'apporte pas grand chose.
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- HYMER DAXTER
Effectivement, le test du clouding se fait idéalement dans le noir complet. Je te souhaite de ne pas avoir le même résultat que cet utilisateur d'Avs sur son 78"
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st25845145

http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st25845145
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
- DplanetUHD
Merci Manuxs et HYMER DAXTER, :$manuxs wrote:Dplanet, ce n'est pas comme ça qu'on teste le clouding. C'est dans l'obscurité totale, en affichant un écran noir avec un point blanc au centre.
...
J'ai donc pris une mire qui a été publiée ici par Nicolas je crois.
Les réglages TV sont ceux de Nicolas pour BR en mode Standard, je n'ai rien modifié.
Sur le FZ100, j'ai même poussé l'ouverture à F/3.2 (1.50ème, 400ISO, focale 46 mm, retardateur 2 sec).
Voilà ce que ça donne :
Et voici les réglages du TV (Nicolas) : Est-ce que c'est bon ou je dois encore modifier quelque chose ?

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
- moiata
Il faudrait désactiver le local dimming pour voir si ta du clouding 

Utilisateur exigeant
Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
- DplanetUHD
Merci Moiata,moiata wrote:Il faudrait désactiver le local dimming pour voir si ta du clouding
Le "local dimming" c'est Smart Led ? :^)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
- Surak
Salut DplanetUHD,DplanetUHD wrote:Merci Moiata,moiata wrote:Il faudrait désactiver le local dimming pour voir si ta du clouding
Le "local dimming" c'est Smart Led ? :^)
Oui c'est ça !
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- DplanetUHD
Bonsoir Surak !
Merci
Voici donc avec la même mire, les même réglages APN et TV sauf avec Smart Led sur Arrêt :
Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire cela, puisque ce n'est pas dans ces conditions que je regarde, mais bon voilà le résultat est là.
Si l'objectif est de faire apparaître du clouding, je peux allonger le temps de pose, et là il va apparaître, mais ce n'est plus équivalent aux conditions d'utilisation, puisque je ne verrais pas cela avec mes yeux...
Ce que je vois sur mon TV, c'est l'image avec Smart Led sur "Bas", comme dans l'utilisation recommandée par Nicolas.
Bon, mais je suis prêt à faire ce que vous voulez...
Merci

Voici donc avec la même mire, les même réglages APN et TV sauf avec Smart Led sur Arrêt :
Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire cela, puisque ce n'est pas dans ces conditions que je regarde, mais bon voilà le résultat est là.
Si l'objectif est de faire apparaître du clouding, je peux allonger le temps de pose, et là il va apparaître, mais ce n'est plus équivalent aux conditions d'utilisation, puisque je ne verrais pas cela avec mes yeux...
Ce que je vois sur mon TV, c'est l'image avec Smart Led sur "Bas", comme dans l'utilisation recommandée par Nicolas.
Bon, mais je suis prêt à faire ce que vous voulez...

- DplanetUHD
Je suis reparti sur une autre base : le générique d'un film qui passait ce soir sur C+, enregistré sur LeCube et en pause.
Les réglages TV sont ceux de Nicolas pour BR en mode Standard, J'ai juste mis le "Smart Led" sur Arrêt.
Sur le FZ100, j'ai même poussé l'ouverture à F/3.2 (400ISO, focale 46 mm, retardateur 2 sec), voilà ce que ça donne au 1/50ème : Maintenant, j'ai décidé d'augmenter le temps de pause, jusqu'à ce que je voie "assez de clouding", même si ce ne sont pas les conditions équivalente à ce que je vois d'habitude sur l'écran du TV.
Donc, je commence en passant de 1/50ème à :
- 1/40ème
- 1/30ème sec
- 1/25ème
- 1/20ème
- 1/15ème
- 1/13ème
- 1/10ème
- 1/8ème
- 1/6ème sec
Je vous passe toutes les photos intermédiaires, et je mets directement celle à 1/6ème sec: On est donc 9 crans plus long en termes de temps de pause.
L'image du générique est complètement saturée, et peu lisible.
La cartouche de Pause du Cube (en haut à gauche) est aussi sursaturée, totalement illisible.
Bien sûr ce n'est pas une image comme celle-la que je regarde...
Mais c'est pour la bonne cause du test, alors je continue à rallonger le temps de pause...
Voici ce que cela donne au cran suivant, 1/5ème sec : De moins en moins lisible bien sûr...
En allant encore plus loin, 1/4 sec : Suite au post suivant (limite de fichiers joints)
Les réglages TV sont ceux de Nicolas pour BR en mode Standard, J'ai juste mis le "Smart Led" sur Arrêt.
Sur le FZ100, j'ai même poussé l'ouverture à F/3.2 (400ISO, focale 46 mm, retardateur 2 sec), voilà ce que ça donne au 1/50ème : Maintenant, j'ai décidé d'augmenter le temps de pause, jusqu'à ce que je voie "assez de clouding", même si ce ne sont pas les conditions équivalente à ce que je vois d'habitude sur l'écran du TV.
Donc, je commence en passant de 1/50ème à :
- 1/40ème
- 1/30ème sec
- 1/25ème
- 1/20ème
- 1/15ème
- 1/13ème
- 1/10ème
- 1/8ème
- 1/6ème sec
Je vous passe toutes les photos intermédiaires, et je mets directement celle à 1/6ème sec: On est donc 9 crans plus long en termes de temps de pause.
L'image du générique est complètement saturée, et peu lisible.
La cartouche de Pause du Cube (en haut à gauche) est aussi sursaturée, totalement illisible.
Bien sûr ce n'est pas une image comme celle-la que je regarde...
Mais c'est pour la bonne cause du test, alors je continue à rallonger le temps de pause...

Voici ce que cela donne au cran suivant, 1/5ème sec : De moins en moins lisible bien sûr...
En allant encore plus loin, 1/4 sec : Suite au post suivant (limite de fichiers joints)
- DplanetUHD
...Suite du post précédent (limite de fichiers joints)
En allant encore plus loin,
-1/3 sec : En allant encore plus loin,
Je saute le temps de 1/3 sec,
pour aller directement à 1/2 sec : En allant encore plus loin,
Je saute le temps de 0.63 sec,
pour aller directement à 0.77 sec : Les textes sont très brûlés, la cartouche totalement illisible, mais le clouding désiré est enfin apparu ! :angel:
En poussant encore un cran plus loin, à 1 sec : Le texte est devenu de la bouillie, (on ne parle plus de la cartouche...) et il y a plein de clouding ! :angel:
Pour bien se rendre compte à quel point on est arrivé en poussant le temps de pose à 1 sec, voilà ce que cela donne quand j'appelle le Menu du TV (toujours avec les même réglages à 1 sec que la photo précédente, simplement le Menu est affiché en plus) : La couleur bleu du Menu a totalement disparue...
et c'est totalement illisible pour les textes du Menu, seuls ceux surlignés de "Smart Led Arrêt" sont discernables, et encore...
Mais comme il y a beaucoup de "blanc lumineux/brûlé" l'effet clouding disparait un peu...
Voilà, je ne sais pas si j'ai démontré quelque chose, mais il est sûr que je ne reconnais pas mon écran TV de 78" dans ces dernières photos...
Ce ne sont pas mes conditions de visualisation, mais peut-être que, quand on n'applique pas les bons réglages de Nicolas, et qu'on cherche à obtenir une bonne image et que l'on pousse la luminosité ou le rétro, en déréglant/réglant mal différents paramètres, on se retrouve peut-être dans ces conditions... |(
Utile ou pas ? |-)
en tout cas, j'y ai passé du temps... :rofl:

En allant encore plus loin,
-1/3 sec : En allant encore plus loin,
Je saute le temps de 1/3 sec,
pour aller directement à 1/2 sec : En allant encore plus loin,
Je saute le temps de 0.63 sec,
pour aller directement à 0.77 sec : Les textes sont très brûlés, la cartouche totalement illisible, mais le clouding désiré est enfin apparu ! :angel:
En poussant encore un cran plus loin, à 1 sec : Le texte est devenu de la bouillie, (on ne parle plus de la cartouche...) et il y a plein de clouding ! :angel:
Pour bien se rendre compte à quel point on est arrivé en poussant le temps de pose à 1 sec, voilà ce que cela donne quand j'appelle le Menu du TV (toujours avec les même réglages à 1 sec que la photo précédente, simplement le Menu est affiché en plus) : La couleur bleu du Menu a totalement disparue...
et c'est totalement illisible pour les textes du Menu, seuls ceux surlignés de "Smart Led Arrêt" sont discernables, et encore...
Mais comme il y a beaucoup de "blanc lumineux/brûlé" l'effet clouding disparait un peu...

Voilà, je ne sais pas si j'ai démontré quelque chose, mais il est sûr que je ne reconnais pas mon écran TV de 78" dans ces dernières photos...
Ce ne sont pas mes conditions de visualisation, mais peut-être que, quand on n'applique pas les bons réglages de Nicolas, et qu'on cherche à obtenir une bonne image et que l'on pousse la luminosité ou le rétro, en déréglant/réglant mal différents paramètres, on se retrouve peut-être dans ces conditions... |(
Utile ou pas ? |-)
en tout cas, j'y ai passé du temps... :rofl:

Last edited by DplanetUHD on Sat Jul 26, 2014 1:20 am, edited 1 time in total.
- DplanetUHD
Au départ je voulais montrer le 78" comme je l'utilise et comme le vois...
Donc, avant d'aller au dodo, voici une photo faite sur l'écran (affichant un JPEG) avec les réglages habituels (Nicolas) sauf :
- Smart Led sur Arrêt : - Smart Led sur Bas : Pour être précis, j'ai poussé un peu le temps de pose du FZ100 à 1/40ème au lieu du 1/50ème, donc cela ne renforce pas les noirs, bien au contraire...

Donc, avant d'aller au dodo, voici une photo faite sur l'écran (affichant un JPEG) avec les réglages habituels (Nicolas) sauf :
- Smart Led sur Arrêt : - Smart Led sur Bas : Pour être précis, j'ai poussé un peu le temps de pose du FZ100 à 1/40ème au lieu du 1/50ème, donc cela ne renforce pas les noirs, bien au contraire...