Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
blaugrana1899

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by blaugrana1899 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Bon, totalement hors sujet, mais je sais que cette info intéresse pas mal de lecteur de ce topic :)

Les lecteurs Blu-ray Pioneer BDP-LX58 et LX88 seront présentés le 3 septembre, jour de l’ouverture du salon IFA à Berlin. Je serais avec Pioneer ce jour là, je ramènerai des infos ;)
:inlove: Hate de voir la gueule de ses platines , j'espère vraiment que Pio revienne en force.

Merci pour l'info chef. ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
davpit

Post by davpit »

Je pense que Pioneer va nous sortir des lecteurs qui vont casser la baraque... :inlove:
Ils sont sur une dynamique de proposer des produits de qualité depuis un petit moment avec leurs amplis, et pis Pioneer et la vidéo c'est une histoire qui dure...
Plus rien pour l'instant...
Vador84

Post by Vador84 »

hummm...Panasonic ?

apres une panne au deballage, le lecteur qui s 'eteint pendant lecture reseau (cable) et maintenant...

En utilisation double hdmi, une qui alimente simplement la tv ( pour ma fille) et l autre mon ampli.
Impossible d 'avoir les pistes dts et dts hd ! en débranchant la premiere...hop les pistes dts sont à nouveaux dispo !

Hop... echange contre une 103 ! j 'aurais su j 'aurais gardé ma 93 en attendant de voir plus clair sur la 4k !

Tres mauvaise experience cette platine ! :envy:

dommage car qualitativement, elle "avait l 'air" pas mal (et au vu de son tarif, face à une 93 ou 103).
jc30

Post by jc30 »

_Hop... echange contre une 103 ! j 'aurais su j 'aurais gardé ma 93 en attendant de voir plus clair sur la 4k !

Tres mauvaise experience cette platine ! :envy:_

Décidément, moi avec ma SONY BDP-S7200 = déçu, retour à l'envoyeur
Et maintenant Vador84 avec sa Panasonic BDT700 !!!!

Je crois qu'aujourd'hui l'OPPO 103EU est une valeur sure et s'impose dans l'attente de la gamme 2015 et la VRAIE 4K.
Depuis le renvoi de ma Sony 7200 je n'ai rien repris ( déjà, j'attends toujours mon remboursement, c'est long chez Sony comme d'hab, pas surprenant ) et me contente de l'OPPO 103EU.
Vador84

Post by Vador84 »

Meme coté finition...meme si c 'est anedoctique...

La bdt 700, face à une oppo ou meme encore l 'ancien tank denon 3800 fait vraiment pitié ! ;(

Se contenter d 'une 103 est déjà un luxe ultime pour nombreux passionnés ! ne crois tu pas ? :hai:
jackoneseven

Post by jackoneseven »

jc30 wrote:_Hop... echange contre une 103 ! j 'aurais su j 'aurais gardé ma 93 en attendant de voir plus clair sur la 4k !

Tres mauvaise experience cette platine ! :envy:_

Décidément, moi avec ma SONY BDP-S7200 = déçu, retour à l'envoyeur
Et maintenant Vador84 avec sa Panasonic BDT700 !!!!

Je me contente de l'OPPO 103EU.
Bonjour,

tu as de la chance de te contenter d'une modeste 103EU :biglol:
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
crocket51

Post by crocket51 »

Perso,

La construction cheap, les bugs hdmi, les freezes à répétition malgré l'image parfaite ont eu raison de ma patience.
Last edited by crocket51 on Sat Jul 26, 2014 4:08 pm, edited 1 time in total.
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr,

Pour donner une bouffée d'air frais positif à ce concert de négatif, je vais dire que j'ai rarement été aussi satisfait d'un produit comme avec ce lecteur Pana BDT700.

Ainsi à l'usage je suis de plus en plus persuadé que ce nouveau lecteur Pana ne fait pas "seulement" de l'upscaling en 4K mais que pour tout le reste (1080p) il est strictement similaire à ce que faisait précédemment l'excellent Pana 500...

En effet comme on peut le découvrir dans les documents que j'ai publiés ici, le traitement Uniphier Pana est propriétaire dans le contexte du traitement couleurs.

Maintenant dans le cas du Pana 700, je pense que ce traitement spécifique a été conservé, mais que la base sur laquelle il s'applique est passée de 1080p à du 4K, pour être éventuellement downscalé en 1080p si le diffuseur n'est pas 4K. Du coup ce traitement est à la base d'autant plus "efficace".

Ainsi en passant les paramètres luma *2 et chroma à +2, voire +3 pour les "bons pressages" singulièrement ceux "mastered in 4K", il est possible d'obtenir avec comme diffuseur un "simple" JVC X30, des performances qui à chaque visionnage, me laissent... pantois. ;)

Sachant qu'avec ce lecteur Pana 700, le son aura acquis chez nous une qualité de "présence", encore plus prononcée que précédemment avec le 500.

Bref un lecteur que personnellement je trouve fabuleux... avec en connexion Pana 700 -> Marantz 8801, un unique câble HDMI Monster THX.

Bon WE,

Hugo

PS: et pour découvrir ce qu'il pourrait éventuellement bientôt donner en Dolby Atmos, voir ici ;) .
crocket51

Post by crocket51 »

Hugo,

Ce n'est pas être négatif mais réaliste et juste que de dire :

Que malgré un silence total de tout le monde les sorties hdmi sont buggés : quand on calibre c'est quand même assez important.

Que de dire que la construction est vraiment en dessous du prix public.

Que de dire "ou est passé le 4k et la norme THX".

Que de dire que même si cette partie ne m’intéresse pas, la gestion multimédia est d'un autre âge.

Que de dire que les filtres ont toujours tendance a bruiter l'image.

Alors oui l'image est vraiment splendide mais pour 599 euros c'est quand même légèrement exagéré niveau tarif surtout quand tu allumes une Sony S790. Gage que la 7200 sera au moins aussi bien lotie pour moitié moins cher.

Honnêtement l'OPPO 103 EU est bien plus polyvalente et pour avoir eu les deux à la maison cette dernière revient "at home".

Ça reste mon humble avis.

Quant au DOLBY ATMOS permets moi d'être encore plus sceptique ;)

Question : qu'apporte en terme de colorimétrie les "luma et chroma" car personnellement lorsque j'ai calibré aucun impact sur les RVB et GAMMA.

Maintenant en toute honnêteté cette panasonic en vidéo est excellente mais vivement quelle passe au prix de la 500.
Last edited by crocket51 on Sat Jul 26, 2014 5:08 pm, edited 10 times in total.
Vador84

Post by Vador84 »

Au pire... je prefere une image moins pointu ( c 'est vrai que la 700 fonctionne tres bien) peut etre d 'une 93 ou 103 mais avoir une platine de conception robuste, qui mange absolument quasi "tous " et sans aucun bug !

C'est du moins la vie que j 'ai veçu avec ma 93 pendant 3 ans !

aucune diatribe envers la 700 mais enorme deception ! je pensais que chez oppo on payait "un peu" le beau carton et le design mais finalement pas que ! :lol:

A mon avis les personne qui ont des oppo peuvent attendre tranquillou les futurs formast 4k, 8k and co !
Post Reply