Bjr,
Pour donner une bouffée d'air frais positif à ce concert de négatif, je vais dire que j'ai rarement été aussi satisfait d'un produit comme avec ce lecteur Pana BDT700.
Ainsi à l'usage je suis de plus en plus persuadé que ce nouveau lecteur Pana ne fait pas "seulement" de l'upscaling en 4K mais que pour tout le reste (1080p) il est strictement similaire à ce que faisait précédemment l'excellent Pana 500...
En effet comme on peut le découvrir dans les documents que j'ai publiés
ici, le traitement Uniphier Pana est propriétaire dans le contexte du traitement couleurs.
Maintenant dans le cas du Pana 700, je pense que ce traitement spécifique a été conservé, mais que la base sur laquelle il s'applique est passée de 1080p à du 4K, pour être éventuellement downscalé en 1080p si le diffuseur n'est pas 4K. Du coup ce traitement est à la base d'autant plus "efficace".
Ainsi en passant les paramètres luma *2 et chroma à +2, voire +3 pour les "bons pressages" singulièrement ceux "mastered in 4K", il est possible d'obtenir avec comme diffuseur un "simple" JVC X30, des performances qui à chaque visionnage, me laissent... pantois.
Sachant qu'avec ce lecteur Pana 700, le son aura acquis chez nous une qualité de "présence", encore plus prononcée que précédemment avec le 500.
Bref un lecteur que personnellement je trouve fabuleux... avec en connexion Pana 700 -> Marantz 8801, un unique câble HDMI Monster THX.
Bon WE,
Hugo
PS: et pour découvrir ce qu'il pourrait éventuellement bientôt donner en Dolby Atmos,
voir ici 
.