Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
moiata

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED

Post by moiata »

Gz_alex wrote:Bonjour nouveau sur le forum, j ai ma TV depuis mi juin, excellent produit, testée pendant la coupe du monde et la deux voir trois bandes verticales visible. J ai contacté mon revendeur qui m a envoyé le numéro du SAV Samsung, celui ci a pris la main à distance sur la tv et ma envoyé un technicien.
Verdict hier dalle changée, plus de bandes.

Un défaut peu arriver. Si le Sav est performant c'est mieux, aujourd'hui je suis hyper content de cette TV moi qui était pro Philips je suis hyper satisfait et je la recommande sans problème, d'ailleurs un de mes collègue la achetée et est super content.

Numéro du Sav Samsung: 01.48.63.00.00
J'ai bataillé avec Samsung pendant deux mois pour mon problème de banding (dont un mois sans tv ...) et selon eu il n'y à aucune solution technique pour le banding !
Alors tu à du avoir beaucoup de chance ...
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
workmin

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by workmin »

Bonjour à tous,

Après des tonnes de recherche sur le modèle UE65UH7500 je tombe enfin sur un site parfait! :D

J'aimerais donc me prendre le modèle 65". J'ai actuellement un 48" de la serie 6700 (la série blanche), qui reste quand même un modèle sympa pour la FULL HD actuelle. L'année dernière je me suis fait plaisir en prenant la PS4 et la ONE et comment dire... j'ai envie d'une immersion plus "next gen" aussi pour ma TV (même si le terme next gen pour la ps4 et one en terme "graphique" sont discutable... :P)

Aujourd'hui je suis passer chez Darty avec ma ps4 pour expliquer au vendeur que je voulais passer le cap de la 4K même si je savais que le contenu n’était pas énorme du tout et que je voulais tester ca aussi pour les jeux video en demandant si je pouvais tester ma ps4. Le gentil monsieur de darty m'a laisser faire, j'ai donc pu jouer 5min sur le modèle 55" a watchdog tranquilou. Alors d'accord leur tv sont pousser en mode dynamique pour nous en mettre plein la vu, mais pour le coup le rendu du jeux vidéo été beau et a la fois super troublant.

Avez vous des retours sur les jeux vidéo qui pourrait m'aider pour mon achat ?

Je compte bien entendu aussi m'en servir pour des usage TVHD (via freebox revo) et des films a 90% en HD donc pas trop de soucis a me faire j'imagine..

Il y a actuellement une promo sur http://www.homecinesolutions.fr/p/12999 ... ue65hu7500 avec en plus -6% jusqu'a demain soir, ce qui n'es pas négligeable.. :D

Ah oui et à votre avis, combien de temps (avec cette TV) avant de grosse évolution 4K avec les séries similaire qui vont sortir d'année en année ?

Merciiiiiiii
copyrate

Post by copyrate »

workmin wrote: Avez vous des retours sur les jeux vidéo qui pourrait m'aider pour mon achat ?
salut je possède le model 55hu7500.
j'ai comme toi était déconcerté par le rendu de ma ps4 sur ce 55'. il est vrai que je viens d'un plasma de 46'. Surtout je trouvais que de l'aliasing était très présent, il faut dire que les 23cm d'image en plus y sont pour quelques choses.
cependant, au bout d'un petit moment je me suis habitué à la taille de l'image en mode ps4 ( alors que sur les bluray, je n'avais pas cette sensation).
le jeux Killzone et la beta de Destiny ont finis de me convaincre.
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
workmin

Post by workmin »

Salut merci de ta réponse, ca me rassure !

J'imagine que après quelque réglages je pourrais enfin avoir l'image "parfaite" voulu, maintenant plus qu'a voir si je prends en 140 ou 160 :p
z0rg

Post by z0rg »

workmin wrote:Bonjour à tous,

Après des tonnes de recherche sur le modèle UE65UH7500 je tombe enfin sur un site parfait! :D

J'aimerais donc me prendre le modèle 65". J'ai actuellement un 48" de la serie 6700 (la série blanche), qui reste quand même un modèle sympa pour la FULL HD actuelle. L'année dernière je me suis fait plaisir en prenant la PS4 et la ONE et comment dire... j'ai envie d'une immersion plus "next gen" aussi pour ma TV (même si le terme next gen pour la ps4 et one en terme "graphique" sont discutable... :P)

Aujourd'hui je suis passer chez Darty avec ma ps4 pour expliquer au vendeur que je voulais passer le cap de la 4K même si je savais que le contenu n’était pas énorme du tout et que je voulais tester ca aussi pour les jeux video en demandant si je pouvais tester ma ps4. Le gentil monsieur de darty m'a laisser faire, j'ai donc pu jouer 5min sur le modèle 55" a watchdog tranquilou. Alors d'accord leur tv sont pousser en mode dynamique pour nous en mettre plein la vu, mais pour le coup le rendu du jeux vidéo été beau et a la fois super troublant.

Avez vous des retours sur les jeux vidéo qui pourrait m'aider pour mon achat ?

Je compte bien entendu aussi m'en servir pour des usage TVHD (via freebox revo) et des films a 90% en HD donc pas trop de soucis a me faire j'imagine..

Il y a actuellement une promo sur http://www.homecinesolutions.fr/p/12999 ... ue65hu7500 avec en plus -6% jusqu'a demain soir, ce qui n'es pas négligeable.. :D

Ah oui et à votre avis, combien de temps (avec cette TV) avant de grosse évolution 4K avec les séries similaire qui vont sortir d'année en année ?

Merciiiiiiii
En tous cas, j'ai pris mon TV sur ce site et ils sont très pro. C'est dommage y'avais une ODR de Samsung de 450€ sur le 65" jusqu'au 20/07 du coup ça fait un très bon prix. Pour ce qui est de la taille, je venais d'un plasma PANASONIC 50" et j'avais peur que ça fasse trop grand, mais en fait non, on s'est habitués très vite (2,50m de recul pour nous). pour ce qui est de la PS4 j'ai pas encore non plus réglé l'image. J'ai juste renommé le port HDMI en PC ( apparemment c'est mieux pour l'input lag)
indyspice

Post by indyspice »

indyspice wrote:Bonjour,

J'attends ma 65HU7500, livrée demain par le fameux magasin à Nimes ... j'espère que le mien sera exempt de défauts, surtout que j'ai pu noter ici que les 65 (de part leur plus grande taille ?) sont plus sujets au DSE et banding ... je croise les doigts et les télécommandes pour que ce ne soit pas le cas !

Tout autre conseil sera bienvenu pour roder la télé, peaufiner les réglages (avant et après rodage), calibration de jour ou de nuit etc ... à vos bons coeurs !!! :svp:

Sinon, est ce que je peux faire des réglages couplés (exemple: TV avec mode standard, Bluray avec mode cinema et ainsi de suite) ? Ou alors il faut choisir à chaque fois qu'on change de source ?

Je passe d'un Sharp 46XL2E de 2008 vers Samsung, j'espère que je ne vais pas le regretter (pour info, j'ai dû faire changer la carte mère de la sharp durant la période de la garantie) niveau fiabilité et SAV.

:merci: encore de vos avis et vos recommendations !

Indy

Télé bien reçue et installée ce matin !!! Je suis comme un enfant devant les démo 4k que j'avais téléchargés auparavant.

L'écran est un peu brillant, je vais peaufiner les réglages sur plusieurs jours je pense pour prendre en compte le visionnage de jour / nuit etc en s'appuyant sur les réglages de certains ici et d'ailleurs.

Mais déjà les réglages de base ne sont pas trop choquant (par rapport aux anciennes générations de Samsung). Le rétroéclairage est cependant poussé trop haut, j'ai commencé par le baisser dès le départ ... ça donne déjà quelque chose de pas mal en mode standard/cinema aussi bien pour les Bluray, TNT HD, les démos 4K. La TNT normal n'est pas forcément très bon (j'ai baissé la netteté à 10 par exemple) sans doute après avoir vu le bluray upscalé et quelques demo 4k, on a dû mal à retourner au TNT "normal" ...

Allez, j'y retourne, y a Avatar en VO qui commence !!! :clap:
runcinq

Post by runcinq »

Ça y est TV reçue ce matin!!!.

J'ai fait quelques réglages. La je visionne Samara et c'est la claque ! ! !
Les noir et les couleurs sont top!!!

Mai j'ai déjà des question.
Dans réglages que je veux régler le niveaux de noir le menus est grisé, pourquoi ?

De plus jai un oppo 103 eu, j'ai activé l'upscale 4k et le menu plus bas j'ai mis forcer 4k2k mais la TV me marque que je suis en 1080p, j'ai loupé quoi là ?

Merci
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Ah bah voilà c'est cool tout ça, deux nouveaux avec un HU7500 :)

Pour les réglages Blu-ray (uniquement), vous pouvez vous appuyer sur les miens (dispo en page 1) ^^ Hier je me suis regardé Elysium, en upscal 4K avec le Panasonic c'est une tuerie !

@runcinq : le "niveau de noir" est automatiquement sélectionné avec un lecteur BR donc normal qu'il soit grisé. Pour l'OPPO je ne sais pas, mais si la TV affiche 1080p c'est que tu ne sors pas en 4K de l'OPPO. Il me semble avoir vu ce "problème" sur le topic OPPO, peut être une recherche ? Si je trouve quelque chose ... ^^
runcinq

Re: Re : Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by runcinq »

Maxime wrote:Ah bah voilà c'est cool tout ça, deux nouveaux avec un HU7500 :)

Pour les réglages Blu-ray (uniquement), vous pouvez vous appuyer sur les miens (dispo en page 1) ^^ Hier je me suis regardé Elysium, en upscal 4K avec le Panasonic c'est une tuerie !

@runcinq : le "niveau de noir" est automatiquement sélectionné avec un lecteur BR donc normal qu'il soit grisé. Pour l'OPPO je ne sais pas, mais si la TV affiche 1080p c'est que tu ne sors pas en 4K de l'OPPO. Il me semble avoir vu ce "problème" sur le topic OPPO, peut être une recherche ? Si je trouve quelque chose ... ^^
Merci ,

Je vais chercher tes réglages.

Je vais allé voir sur le topic oppo parce que la je sèche.

Pour info j'ai pas de Banding et noirs au top8-)
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Bonjour j hésites entre le hu 7500 et le sony x8505, je joue beaucoup à la ps4, j ai un led Samsung dans ma chambreavec beaucoup de rémanence contrairement à la lcd du salon. Au joueurs et possesseurs du uh 7500 est ce qu il a de la rémanence?
Merci
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Post Reply