SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post Reply
crocket51

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by crocket51 »

Salut paradigm
Même constat chez Jonathan sur son VW500.
De toute beauté ...
Même en audio le MRX710 cherche encore ou est l'arnaque.

Comme quoi .....
En tout cas moi j'ai arrêté d'allumer la 103D depuis que j'ai rebrancher la Sony
Bientôt une comparaison 790/7200/103EU (bien meilleure que la darbee à mon sens )
davpit

Post by davpit »

Salut David,
T'as du taffe ce week-end... :lol: un petit café et le 7200 sur le billard ! :D
Bon tests...
Plus rien pour l'instant...
crocket51

Post by crocket51 »

Non ce week end malheureusement j'ai 50 stères de bois en attente

Impossible d'y échapper :devil:
nonobowl

Post by nonobowl »

Suite à ton message sur le post de la Sony 7200:

RC à 0.
Lissage du bruit vidéo à +60: faudrait que j'essaye, je n'avais jamais dépassé le 30.
Le mpeg sur bas: Il commence à être réellement visible à partir de "moyen"
Le nr sur bas: même sur "haut" il est vraiment très doux.
Netteté à 0.

C'est plus facile quand on connait tous les réglages de chacun, de cerner un peu mieux le rendu à l'image.
Mais c'est vrai que sortant des dlp Benq, ce piqué et cette netteté naturel sans artifice (RC et autres) me manque terriblement.
Le RC est réellement sympa pour booster l'image mais manque finalement de progressivité. Et sans c'est mou (pour pas dire flou).

Etant à la recherche d'un lecteur pour remplacer ma Pana 320, peut être que la petite Sony 7200 me lisse un peu plus l'image. Quoique qu'avec le RC enclenché, cela ne soit pas plus mal finalement.
Ou tester avec un Darbee externe en supprimant totalement ce RC.
crocket51

Post by crocket51 »

C'est vrai que la techno DLP en terme de piqué est imbattable.

Par contre, contraste, noirs, bruit, fabrication, optique c'est vraiment pas terrible.

Quant au DARBEE :desole: mais pour moi c'est juste impensable.

Le HW55, même si le mode référence est pas trop mal en sortie de carton, mérite une bonne petite calibration en cinéma 1. (l'utilisateur qui n'y connait pas grand chose peut vivre sans sur le SONY)

Le GAMMA 2.4 est une bonne base de départ, et après il y a quelques autres trucs à connaitre pour atteindre un gamma parfaitement linéaire à 2.3, une colorimétrie parfaite et un delta inférieur proche de 0.

On m'a rapporté qu'un HW55 avait été mesuré à 30 Fl en mode bas ......... :o

Personnellement j'ai eu 4 HW55 entre les mains et je n'ai jamais dépassé 19 Fl ce qui est déjà énorme. Jo' m'a prêté celui de démo de son magasin pour que je lui règle : Il a 350 heures et il atteint encore 18 Fl.
nonobowl

Post by nonobowl »

crocket51 wrote:
Quant au DARBEE :desole: mais pour moi c'est juste impensable.
Oui, j'ai vu que tu n'étais pas enchanté par l'implantation du Darbee sur la 103D, mais en externe sur une petite platine peut parfaitement se révéler plus positif.

Darbee + RC, j'émettrais un gros doute.
Darbee externe sans RC, j'y croirais surement + et surtout beaucoup plus progressif dans les réglages.
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai déjà testé sur un HW30 : Pour moi même résultat mais après c'est une histoire de goût personnel.

En même temps dans cette gamme de tarif c'est devenu le désert de gobi dans le vidéoprojection : X35 (superbe produit mais plus vendu), TW9200, PTAE6000 (que j'aime beaucoup) et ce HW55 (que j'adore) : c'est devenu pauvre

nonobowl : Tu as quoi comme écran, tu es en salle dédiée ?
nonobowl

Post by nonobowl »

Non malheureusement pas de salle dédié donc beau salon au murs bien blanc, l'idéal quoi !! :(
J'avais avant un benq W1400 sur une screnline motorisé grise 0.8 que j'ai vite changé par une Daylight Reference 1.1 mais par mesure de commodité (la toile fixe était devant ma tv), je suis passé sur le Daylight motorisé 0.9. J'ai fais des essais avec une simple toile blanche Oray, pas moyen d'avoir une qualité satisfaisante dans un tel environnement.
J'en ai profité pour changer de projo par ce Sony Hw55 surtout pour son silence et le lens shift.

Image

Image

J'avais organisé fin juin (avec l'aide de Yann de Micromédia33) dans mes salons au boulot sur Nantes, une grosse démo de différentes marques de toiles techniques ainsi que de nombreux projo (et pas des moindres) mais les sources étaient des 105D et du pchc (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien).
Au vu des images délivrées durant le salon, je n'arrive pas à obtenir la même précision donc je me dis que mon lecteur semble limité pour exploiter le Sony.
crocket51

Post by crocket51 »

Ouch,

Effectivement ton environnement me parait un peu hostile à la videoprojection.
Post Reply