Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Sonic4K

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

SERJTANKIAN wrote:pensez vous que l on puisse avoir une qualité de dalle différente ente un 49 et 555 pouces ? car j hésite entre les 2 tailles
Je ne pense pas non, à la limite le 65 pouces qui du fait de sa très grande taille pourrait être plus sujet à du clouding.
Entre 49 et 55, il n'y a pas tant que cela de différence.
Makara

Post by Makara »

A ce que je sais, la seule différence majeur entre les tailles se situe dans la version 70", dispo au US mais pas chez nous, qui est une 3D Active et donc avec une dalle différente.
Après de ce que j'ai lu ici et là, pas vraiment de différence entre 49 et 55 ^^
Sonic4K

Post by Sonic4K »

J'en profite pour redonner mes réglages, franchement l'image est splendide avec ses derniers, couleurs naturelles, image avec une belle luminosité, très bon rendu des noirs, en journée c'est parfait, en soirée l'usage du capteur permet d'ajuster le rétro, pour éviter aussi de se péter les yeux...

Je suis repassé en "Standard" pour le MotionFlow, j'avais une mauvaise habitude sur la fluidité du fait de mon ancienne TV Philips.
J'ai pu constater qu'il apportait déjà une superbe fluidité, éliminant tout judder et sans aucun artefact et de très rares halos, et respectant totalement le rendu d'origine. Vraiment un traitement de qualité.

Mode Scène : Général

Mode image : Standard (meilleure qualité des noirs qu'en Expert)
Rétro : 6 (avec Capteur luminosité ACTIF, le soir c'est équivalent à 4 quand capteur coupé)
Contraste : Max (pas de perte dans les blancs, permet de limiter le rétro)
Luminosité : 52
Couleurs : 56
Teinte : 0
Temp. Couleur : Chaud1
Netteté : 50
Reduction bruit : NON
Reduction MPEG : NON
Reduction Contours : AUTO
Création Réalité : AUTO
Dégradé Lisse : NON
MotionFlow : STANDARD
Mode Film : AUTO

Réglages Avancés :
Correction noir : NON
Amélioration contraste : BAS
Gamma : +1 (augmente légèrement la luminosité de l'image, ainsi que les détails dans les noirs qui ressortent mieux, sans dégrader de trop la colorimétrie)
Limiteur intensité : NON
Correction blanc : BAS (corrige uniquement le blanc et enlève un peu de jaune)
Couleur naturelle : BAS
Balance des blancs : pas touché, j'attends des avis d'expert
Amélioration détails : Moyenne (gain en piqué phénoménal)
Amélioration contours : Moyenne (apporte un peu plus de précision et de netteté sur les textes entre autre, bon a prendre)
Rendu naturel tons chair : OUI
Last edited by Sonic4K on Sun Jul 27, 2014 6:29 pm, edited 1 time in total.
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Tu as un 40 ou 55 pouces car en magasin le contraste du 49 me semblait meilleur peut-être était il réglé différemment... Si tu as le temps SONIC4K pourrais tu faire un petit screen de watch dogs su le ps4 histoire de voir ce que cela donne. ?
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Vador91322

Post by Vador91322 »

J'ai pu les voir en magasin sur TNT mais compressé ct franchement dégeu, sûrement dû à la source. Par contre sur une source 4k c'était splendide avec un noir qui semblait profond. Mais l'éclairage ambiant empêchait d'apprécier le contraste qui pourtant était supérieur aux autres téléviseurs du rayon. Si c'est bien une dalle IPS je constate des progrès, même le 50w805b faisait pâle figure à côté! Cela dit j'ignore les réglages effectué en magasin mais sûrement pas les mêmes dans un salon.
40EX501 - DENON 1911 - FOCAL SIB + SIB XL Centrale et CUB 2 - PS3 Slim
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Vador91322 wrote:J'ai pu les voir en magasin sur TNT mais compressé ct franchement dégeu, sûrement dû à la source. Par contre sur une source 4k c'était splendide avec un noir qui semblait profond. Mais l'éclairage ambiant empêchait d'apprécier le contraste qui pourtant était supérieur aux autres téléviseurs du rayon. Si c'est bien une dalle IPS je constate des progrès, même le 50w805b faisait pâle figure à côté! Cela dit j'ignore les réglages effectué en magasin mais sûrement pas les mêmes dans un salon.
Oui si la source est crade, pas de miracle.
Perso j'ai la TV par ADSL (Freebox) et l'image est bien plus belle que la TNT à mon sens, j'ai une bonne connexion donc full débit.

Avec un éclairage ambiant et/ou lumière du jour, le noir est ultra profond sur ce point il n'y a aucun problème.
La ou une dalle à 3D active sera devant, c'est en condition sombre, quasi noir total : là on voit bien que les noirs sont un peu plus grisonnant.
En clair : il faut chercher à le mettre en évidence, et en plus, je suis bien le seul à m'en plaindre autour de moi, tout ceux à qui j'essaie de le faire remarquer en disant "tiens regarde, là, tu trouves comment le noir ?" ... réponse " bah ... noir !" ... je passe pour un extraterrestre lol.

Bien réglé, même en étant exigeant, c'est plus qu'acceptable, il n'y a ni noir bouché, ni perte de détail : mire à l'appuie.
J'avais une IPS Full HD Philips avant, et je te confirme qu'il y a du progrès, en tout cas sur le modèle Sony.
Vador91322

Post by Vador91322 »

Étrange! Le contraste du 49x semblait meilleur que les autres en magasin, valse des dalles? :tusors:
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Ce serait étonnant, en plus à une époque une affaire "valse des dalles" avait fait un peu de bruit et Sony a fait partie des marques ayant affirmées qu'elles ne le feraient plus à l'avenir... bon après ça vaut ce que ça vaut.

Mais pour le x8505, des dalles 4K en 3D passives il n'y en a pas des masses donc on peut être assez sûr du fait qu'il n'y a pas de valse.

Sinon pour le screen WatchDogs, je n'ai malheureusement pas d'appareil photo digne de ce nom :/ ... mais cela rend super bien, on voit plein de détail notamment sur les textures de la route. Après Watch Dogs n'est pas non plus le jeu le plus démonstratif graphiquement, il peut parfois être très terne selon le lieu et la météo.
Vador91322

Post by Vador91322 »

Last of us remastered semble être un meilleur candidat pour tester la ps4 en upscale uhd. Bientôt je serais tenté par l'acquisition d'une ps4 avec Destiny et The Witcher.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Vador91322 wrote:Last of us remastered semble être un meilleur candidat pour tester la ps4 en upscale uhd. Bientôt je serais tenté par l'acquisition d'une ps4 avec Destiny et The Witcher.
Destiny je suis en ce moment même sur le Beta, très sympa. Sur la Tv le rendu est juste excellent.
Post Reply