Vérifier c'est toujours bien si tu veux profiter de ton droit de rétractation.
Après c'est selon les problèmes, et selon les personnes aussi, certains défauts peuvent ne pas être gênants. J'avais testé pour le clouding, et donc oui j'en ai, comme tout le monde j'ai envie de dire :biglol:, mais dans les conditions dans lesquelles ca apparait c'est pour moi ridicule quasiment invisible. Pour le reste, banding/DSE etc je n'avais rien eu.
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
- Surak
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- DplanetUHD
Merci Surak,Surak wrote:Vérifier c'est toujours bien si tu veux profiter de ton droit de rétractation.
Après c'est selon les problèmes, et selon les personnes aussi, certains défauts peuvent ne pas être gênants. J'avais testé pour le clouding, et donc oui j'en ai, comme tout le monde j'ai envie de dire :biglol:, mais dans les conditions dans lesquelles ca apparait c'est pour moi ridicule quasiment invisible. Pour le reste, banding/DSE etc je n'avais rien eu.

Oui, je pense qu'il y a du clouding sur mon 78", mais qui apparait dans des conditions particulières, qui ne sont pas celles que j'utilise en fonctionnement "normal".
Donc, oui (encore) il y a du clouding "comme pour tout le monde", on peut le voir quand on "veut le faire apparaître".
Si c'est présent et gênant quand on a les réglages pour qu'il n'apparaisse pas, alors c'est qu'il y en a "trop"...

TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Salut, je viens donc de discuter avec des vendeurs de chez Boulanger et pour eux c'est le hu8500 incurvé qui ai bien supérieur pour la 3D car il y a plus d’immersion avec la courbe de l'écran(vendeur: on ai vraiment plongé dans la 3D aussi bien les personnes qui sont a droite ou a gauche donc même vision.) Je suis toujours en mode hésitation,parce que le sony 9005b me plait et le son et un régal et l'image plus cinéma,le Panasonic x800 parce que la taille en 58' pouce et plus grande que les 55' pour un prix inférieur et bien sur le hu8500 pour cette 3D magnifique
:biglol: alors je sais pas quoi faire!!!

Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
- Surak
Salut dragofeu66 !
Bon j'ai moi même un HU8500, c'est ma première TV 3D donc dur de faire des comparaisons.. Néanmoins le côté incurvé n'y joue pas tant que ça je trouve ... Après ca n'enlève rien aux qualités de la 3D mais pour moi l'immersion due a l'incurvé n'est pas si significative que ça ...
Si vraiment on voulait avoir un effet exceptionnel du à l'incurvé, il faudrait qu'il entour notre champ visuel de 180° ...
Le seul truc vraiment avec l'incurvé c'est qu'en vrai, et non en photo, ca parait droit, et quand on passe sur un écran plat on sens la différence
Bon j'ai moi même un HU8500, c'est ma première TV 3D donc dur de faire des comparaisons.. Néanmoins le côté incurvé n'y joue pas tant que ça je trouve ... Après ca n'enlève rien aux qualités de la 3D mais pour moi l'immersion due a l'incurvé n'est pas si significative que ça ...
Si vraiment on voulait avoir un effet exceptionnel du à l'incurvé, il faudrait qu'il entour notre champ visuel de 180° ...
Le seul truc vraiment avec l'incurvé c'est qu'en vrai, et non en photo, ca parait droit, et quand on passe sur un écran plat on sens la différence

TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- DplanetUHD
Le gros défaut de l'incurvé c'est aussi les reflets...
En fait les objets ou lumiéres qui se reflètent dans l'écran produisent une bien plus grande "trace" que sur un écran plat...
Si par hasard on a une fenêtre non obstruée ou une lampe dans le champ captable par le tv incurvé, et que l'on ne peut pas les "cacher", il faut alors vraiment faire attention en choisissant cet écran....
Pour le côté incurvé vis à vis de l'image, je pense que cela ajoute de la profondeur, bien plus si c'est sur une grande taille (avec le 78" ça le fait bien je trouve), mais c'est aussi très subjectif...
Après on peut aussi trouver cela beau... :inlove:
En fait les objets ou lumiéres qui se reflètent dans l'écran produisent une bien plus grande "trace" que sur un écran plat...
Si par hasard on a une fenêtre non obstruée ou une lampe dans le champ captable par le tv incurvé, et que l'on ne peut pas les "cacher", il faut alors vraiment faire attention en choisissant cet écran....
Pour le côté incurvé vis à vis de l'image, je pense que cela ajoute de la profondeur, bien plus si c'est sur une grande taille (avec le 78" ça le fait bien je trouve), mais c'est aussi très subjectif...
Après on peut aussi trouver cela beau... :inlove:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Une question ?DplanetUHD wrote:La 3D ça dit vraiment très bien !dragofeu66 wrote:Salut! et la 3d sa dis quoi? :merci:
Peu de ghosting dans Dragon Gate visualisé il y a 2 jours...
Et mes photos (HD) en 3d rendent vraiment très bien sur le 78"...
Hier, une amie m'a montré les photos qu'elle venait de faire avec son apn compact :
bien qu'elle avait laissé le format 4/3 (dommage !) les photos étaient exceptionnelles sur le 78" : un piqué fabuleux, vraiment extraordinaire !
Mes photos faites au FZ100 rendent très bien, mais j'ai craqué ce matin pour un Panasonic Lumix FZ1000 avec vidéos en 4K (3840x2160 à 30p) ...
Je devrais l'avoir mardi environ.... :inlove:
Tu as gagné au Loto, dernièrement ?
- Surak
Cela ne nous regarde pas, il est heureux c'est le principal !S0L0 wrote:
Une question ?

- DplanetUHD
Oui, tu as raison Surak, merci !Surak wrote:Cela ne nous regarde pas, il est heureux c'est le principal !S0L0 wrote:
Une question ?

Mais pour répondre quand même un peu à S0L0 (

-
Je plaisantais, bien sûr !DplanetUHD wrote:Oui, tu as raison Surak, merci !Surak wrote:Cela ne nous regarde pas, il est heureux c'est le principal !S0L0 wrote:
Une question ?
Tu as gagné au Loto, dernièrement ?![]()
Mais pour répondre quand même un peu à S0L0 (), non pas de loto, mais disons que j'ai décidé de me faire un peu (plus) plaisir après des années plus difficiles (et je n'avais pas changé de tv depuis 7 ans quand même !)... :$

Et puis, je suis un peu jaloux, aussi....

Par contre, DplanetUHD, dans nous premiers échanges, je n'avais pas saisi que tu habitais à Paris...
Tu m'invites quand à voir la bête ? :dehors:
- DplanetUHD
Bonjour,
@S0L0 : mp envoyé
:svp: J'ai 2 petites questions :
1) Petite question sur le réglage du HU8500 en Mode JEU (dans Menu, Système, Général: Mode Jeu Activé) :
Quand j'active le ce "Mode Jeu" dans le Menu Système/Général , cela change toutes les valeurs que j'avais définies dans le Menu Image (Standard pour BR de Nicolas que j'utilise pour tout), il faut donc régler tout à nouveau quand on sélectionne ce mode ?
Ce qui veut dire que le Mode Jeu "prend la main" sur les réglages dans Image ?
Et donc si on veut retrouver les réglages de Nicolas appliqués au Mode Jeu du Menu Système/Général, il faut :
- d'abord sélectionner le Mode Jeu dans le Menu Système/Général,
- puis aller changer dans le Menu Image pour mettre les réglages de Nicolas
c'est ça ?
Ce qui veut-il dire que ce Mode Jeu peut conserver ses caractéristiques propres d'amélioration d'Inputlag tout en ayant les réglages de Nicolas appliqués sur ce mode Jeu ?
ou modifier les réglages en Mode Jeu revient à annuler les préréglages appliqués par le système dans ce mode ?
En résumé, as-t-on le droit de modifier les Réglages du mode Jeu et de bénéficier quand même de l'amélioration de l'InputLag ?
2) Autre question, dans le menu Image :
Appliquer Mode Image à "Toutes sources"
Cela signifie que les choix de ce menu Image s'appliquent à toutes les Sources (les 4 prises HDMI et les 3 prises USB et au tuner TNT) il me semble non ?
Pourtant, il est actuellement sur "Toutes sources", mais il me semble bien que (par exemple) j'ai des options différentes dans le Menu Image pour HDMI 1 (Décodeur satellite) et HDMI 4 (Jeux =PS4/3) ?
:merci: Merci d'avance pour votre aide...
@S0L0 : mp envoyé

:svp: J'ai 2 petites questions :
1) Petite question sur le réglage du HU8500 en Mode JEU (dans Menu, Système, Général: Mode Jeu Activé) :
Quand j'active le ce "Mode Jeu" dans le Menu Système/Général , cela change toutes les valeurs que j'avais définies dans le Menu Image (Standard pour BR de Nicolas que j'utilise pour tout), il faut donc régler tout à nouveau quand on sélectionne ce mode ?
Ce qui veut dire que le Mode Jeu "prend la main" sur les réglages dans Image ?
Et donc si on veut retrouver les réglages de Nicolas appliqués au Mode Jeu du Menu Système/Général, il faut :
- d'abord sélectionner le Mode Jeu dans le Menu Système/Général,
- puis aller changer dans le Menu Image pour mettre les réglages de Nicolas
c'est ça ?
Ce qui veut-il dire que ce Mode Jeu peut conserver ses caractéristiques propres d'amélioration d'Inputlag tout en ayant les réglages de Nicolas appliqués sur ce mode Jeu ?
ou modifier les réglages en Mode Jeu revient à annuler les préréglages appliqués par le système dans ce mode ?
En résumé, as-t-on le droit de modifier les Réglages du mode Jeu et de bénéficier quand même de l'amélioration de l'InputLag ?
2) Autre question, dans le menu Image :
Appliquer Mode Image à "Toutes sources"
Cela signifie que les choix de ce menu Image s'appliquent à toutes les Sources (les 4 prises HDMI et les 3 prises USB et au tuner TNT) il me semble non ?
Pourtant, il est actuellement sur "Toutes sources", mais il me semble bien que (par exemple) j'ai des options différentes dans le Menu Image pour HDMI 1 (Décodeur satellite) et HDMI 4 (Jeux =PS4/3) ?
:merci: Merci d'avance pour votre aide...