Test du Yamaha RX-A820 est en ligne sur AVCesar :
http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html
Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR
-
- Vash_Vador
Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR
j'ai vu sur les news de ton site qu'ils avaient aussi fait un test du marant sr5007
c'est pas forcément dérangeant mais ça fait bizarre je trouve sur un même site d'avoir 2 testeurs qui font 2 présentations bien différentes (j'avais cru comprendre en plus qu'ils avaient leur protocole/matrice de test)
c'est pas forcément dérangeant mais ça fait bizarre je trouve sur un même site d'avoir 2 testeurs qui font 2 présentations bien différentes (j'avais cru comprendre en plus qu'ils avaient leur protocole/matrice de test)
-
ça dépend, des fois ils demandent un test long, des fois un test court, mais il y a une ligne éditoriale à suivre oui. Si tu regardes le test que j'avais fait du RX-A3010, c'est un test long.Vash_Vador wrote:j'ai vu sur les news de ton site qu'ils avaient aussi fait un test du marant sr5007
- firstclass91
.....
Je trouve cela "court" comme résumé de test 0o
Pas comme ceux que tu fait sur Hdferver, clairement une orientation grand public sur Avcesar...
Je préfère "te" lire ici perso, y a plus de choses dans tes CR
Je trouve cela "court" comme résumé de test 0o
Pas comme ceux que tu fait sur Hdferver, clairement une orientation grand public sur Avcesar...
Je préfère "te" lire ici perso, y a plus de choses dans tes CR

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Bonjour à tous, comptant acheter un ampli homecinema dans les mois à venir (je "digère" ma récente acquisition hifi...), je me demande si la récente gamme aventage de yamaha "collerait" avec mes b&w 804, la centrale de la même série (des focal chorus à l'arrière).J'ai actuellement un vieil ampli denon avr 3802...Merci de vos retours.
- sunken-sin king
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, et novice dans l'équipement HC/HiFi... j'espère être "à la hauteur" :$
Ca fait bien 2 mois que j'épluche ce site et son forum, les tests sont vraiment bien fournis, je tire mon chapeau à son auteur. :clap:
OK, j'avoue être largué par moments sur certains aspects techniques. :gne:
Néanmoins, après moultes tergiversations, je pense avoir trouvé ma combinaison ampli/kit audio/lecteur idéale.
J'ai une pièce de 15/20m2 à équiper. Côté TV, j'ai pris une Panasonic TX-P46GT30 en début d'année. Me reste le son...
Ou comment avoir un bon niveau à la fois en Home-Cine qu'en HiFi.
J'ai commencé par craquer sur le kit 5.1. MT60D de B&W, et notamment grâce à son caisson de basse. J'en avais la larme à l'oeil tellement le blu ray live en présentation était... magique ! :inlove:
"Naturellement", on m'a orienté vers de l'ampli Denon. Mwouaip... suivons le mouvement, alors.
Mais à force de lire et m'entendre dire que Denon ça serait un peu trop doux pour le B&W, j'ai remis en cause ce choix.
Orientation donc vers les amplis de Yamaha (bien que l'enseigne qui m'ait fait découvrir le kit B&W m'ait dit que le Yamaha n'était pas top pour le Home-Cine... |( ), pour plus de dynamique, il parait que B&W mérite mieux que Denon. Soit.
Visiblement, le Yamaha RX-A810 me conviendrait bien, d'autant plus qu'il est à 600€ en ce moment, et face aux Denon 1713 et 2113, j'ai comme le sentiment de faire une belle affaire.
Maintenant, reste le lecteur. J'ai besoin de lire tout, notamment de pouvoir profiter de mes quelques DVD-A et Blu Ray audio (ou "pure blu ray", je crois savoir).
J'ai longtemps été focalisé sur le Oppo BDP93.
Mais dernièrement, j'ai la désagréable impression que côté audio ça ne va pas le faire autant que je l'espère.
Choix redirigé sur le Cambridge Audio 751BD au final.
Ne me reste plus qu'à trouver ma paire d'enceintes colonnes "de rêve" pour compléter dans un 2d temps cet équipement, ceci afin de profiter pleinement de la HiFi. J'avais pu écouter les Triangle Quartet et les Klipsch RF82 qui étaient bien sympas (avec une dynamique bien plus importante que les Focal 716 et 819, c'était sidérant), mais je vais prendre le temps d'en écouter d'autres.
Dans l'immédiat, je me "contenterai" du 5.1. de B&W (il y a pire sentence que celle-ci).
Voilà, donc pour résumer :
kit 5.1. MT60D de B&W,
ampli Yamaha RX-A810 ,
lecteur Cambridge Audio 751BD
Ce choix vous semble-t'il cohérent ?
L'analogique du C. Audio sera-t'il bien exploité par le Yamaha ?
Je sais que le caisson de basse B&W du kit peut paraitre démesuré par rapport à ma pièce (d'autant plus que je suis en appartement). Je ferai en sorte de bien le régler et de prendre les précautions nécessaires pour éviter de devenir l'ennemi de mon voisinage... :angel:
Je vous remercie par avance de tout conseil et/ou remarque, c'est toujours bon à prendre.
D'ici là, je vais poursuivre mes lectures et m'assurer de mon côté que je suis sur la bonne voie, votre aide me sera d'autant plus précieuse !
Au plaisir de vous lire, encore et encore.
Jérôme
Nouveau sur ce forum, et novice dans l'équipement HC/HiFi... j'espère être "à la hauteur" :$
Ca fait bien 2 mois que j'épluche ce site et son forum, les tests sont vraiment bien fournis, je tire mon chapeau à son auteur. :clap:
OK, j'avoue être largué par moments sur certains aspects techniques. :gne:
Néanmoins, après moultes tergiversations, je pense avoir trouvé ma combinaison ampli/kit audio/lecteur idéale.
J'ai une pièce de 15/20m2 à équiper. Côté TV, j'ai pris une Panasonic TX-P46GT30 en début d'année. Me reste le son...

Ou comment avoir un bon niveau à la fois en Home-Cine qu'en HiFi.
J'ai commencé par craquer sur le kit 5.1. MT60D de B&W, et notamment grâce à son caisson de basse. J'en avais la larme à l'oeil tellement le blu ray live en présentation était... magique ! :inlove:
"Naturellement", on m'a orienté vers de l'ampli Denon. Mwouaip... suivons le mouvement, alors.
Mais à force de lire et m'entendre dire que Denon ça serait un peu trop doux pour le B&W, j'ai remis en cause ce choix.
Orientation donc vers les amplis de Yamaha (bien que l'enseigne qui m'ait fait découvrir le kit B&W m'ait dit que le Yamaha n'était pas top pour le Home-Cine... |( ), pour plus de dynamique, il parait que B&W mérite mieux que Denon. Soit.
Visiblement, le Yamaha RX-A810 me conviendrait bien, d'autant plus qu'il est à 600€ en ce moment, et face aux Denon 1713 et 2113, j'ai comme le sentiment de faire une belle affaire.

Maintenant, reste le lecteur. J'ai besoin de lire tout, notamment de pouvoir profiter de mes quelques DVD-A et Blu Ray audio (ou "pure blu ray", je crois savoir).
Mais dernièrement, j'ai la désagréable impression que côté audio ça ne va pas le faire autant que je l'espère.
Ne me reste plus qu'à trouver ma paire d'enceintes colonnes "de rêve" pour compléter dans un 2d temps cet équipement, ceci afin de profiter pleinement de la HiFi. J'avais pu écouter les Triangle Quartet et les Klipsch RF82 qui étaient bien sympas (avec une dynamique bien plus importante que les Focal 716 et 819, c'était sidérant), mais je vais prendre le temps d'en écouter d'autres.
Dans l'immédiat, je me "contenterai" du 5.1. de B&W (il y a pire sentence que celle-ci).
Voilà, donc pour résumer :
kit 5.1. MT60D de B&W,
ampli Yamaha RX-A810 ,
lecteur Cambridge Audio 751BD
Ce choix vous semble-t'il cohérent ?
L'analogique du C. Audio sera-t'il bien exploité par le Yamaha ?
Je sais que le caisson de basse B&W du kit peut paraitre démesuré par rapport à ma pièce (d'autant plus que je suis en appartement). Je ferai en sorte de bien le régler et de prendre les précautions nécessaires pour éviter de devenir l'ennemi de mon voisinage... :angel:
Je vous remercie par avance de tout conseil et/ou remarque, c'est toujours bon à prendre.
D'ici là, je vais poursuivre mes lectures et m'assurer de mon côté que je suis sur la bonne voie, votre aide me sera d'autant plus précieuse !

Au plaisir de vous lire, encore et encore.
Jérôme
-
Bonsoir,arno-ivanitch wrote:Bonjour à tous, comptant acheter un ampli homecinema dans les mois à venir (je "digère" ma récente acquisition hifi...), je me demande si la récente gamme aventage de yamaha "collerait" avec mes b&w 804, la centrale de la même série (des focal chorus à l'arrière).J'ai actuellement un vieil ampli denon avr 3802...Merci de vos retours.
Yamaha est un amplis qui a le mariage facile, en plus il colle très bien aux Focal en générale et aux B&W, donc à mon avis aucun risque, l'esmble devrait donner de très bon !! En tout cas ça va radicalement changer du Denon , surtout que la nouvelle gamme est plus dynamique que l'ancienne (je l'ai remarqué sur le RX-A80, Firstclass sur le A1020, et là je fais des écoutes du RX-A3020 sur les Magnat et c'est.... comment dire ...

Les Yamaha font clairement partis de mes amplis AV préférés dans un salon.
Edit : bienvenu au fait

- firstclass91
Becuwe Nicolas wrote:..... surtout que la nouvelle gamme est plus dynamique que l'ancienne (je l'ai remarqué sur le RX-A80, Firstclass sur le A1020, et là je fais des écoutes du RX-A3020 sur les Magnat et c'est.... comment dire ...8)
:inlove:
Les Yamaha font clairement partis de mes amplis AV préférés dans un salon....
Et ouais :inlove: :inlove:

RIEN a voir avec les gammes 2010/2011 les Aventage Rx-Axx20!!
Le 3020 doit clairement être un TRÈS beau jouet

(et cela doit rendre terrible sur les 807 :angel: !)
Comme je disais a Nicolas, il est le premier a avoir eu la gamme xx20 avec le 820, et moi le premier avec un 1020, et je ne comprend pas DU TOUT que certains postent qu'ils sont "mous" "manquant de dynamique" alors qu'ils ne les possèdent pas ou pas entendus!!
Lire le web c'est bien....
En faire l'écoute en Audit' , voir chez soi en est UNE AUTRE

:desole:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Bonsoir,
Bienvenu sur le forum
Étonnante remarque de la part du vendeur, Yamaha est bien plus dynamique que Denon, qui rond, chaleureux et un peu doux et Yamaha va très bien avec B&W qui adoucit un peu les aigus. Par contre ton choix des B&W est essentiellement pour le cinéma, car c'est dommage de marier le Cambridge 751BD à des enceintes pas si musicales que ça. J'ai testé le MT50 elles étaient déjà excellentes pour leur taille en utilisation home cinéma, avec un bon caisson, c'est très bon.
Si c'est le cas, pourquoi ne pas opter pour de très bonnes colonnes B&W, tu pourras même te servir de ton kit 5.1 pour faire une config 5.1 + Présence avant ou 7.1 et tu auras d'excellentes colonnes à l'avant pour tes écoutes musicales...
Nicolas
Bienvenu sur le forum

sunken-sin king wrote:Bonjour à tous,
Étonnante remarque de la part du vendeur, Yamaha est bien plus dynamique que Denon, qui rond, chaleureux et un peu doux et Yamaha va très bien avec B&W qui adoucit un peu les aigus. Par contre ton choix des B&W est essentiellement pour le cinéma, car c'est dommage de marier le Cambridge 751BD à des enceintes pas si musicales que ça. J'ai testé le MT50 elles étaient déjà excellentes pour leur taille en utilisation home cinéma, avec un bon caisson, c'est très bon.
Si tu n'écoutes pas de S.A.CD tu as bien fait de prendre le 751BD, il vraiment superbe ce lecteur, une qualité vidéo et audio incroyable ! Il mériterait presque une superbe centrale et 4 colonnes 8)sunken-sin king wrote:Maintenant, reste le lecteur. J'ai besoin de lire tout, notamment de pouvoir profiter de mes quelques DVD-A et Blu Ray audio (ou "pure blu ray", je crois savoir).
Si tu part sur du Yamaha et un kit B&W 5.1, tu veux aussi rajouter une paire de colonne pour les écoute stéréo hifi ? J'ai bien compris ?sunken-sin king wrote:Ne me reste plus qu'à trouver ma paire d'enceintes colonnes "de rêve" pour compléter dans un 2d temps cet équipement, ceci afin de profiter pleinement de la HiFi. J'avais pu écouter les Triangle Quartet et les Klipsch RF82 qui étaient bien sympas (avec une dynamique bien plus importante que les Focal 716 et 819, c'était sidérant), mais je vais prendre le temps d'en écouter d'autres.
Si c'est le cas, pourquoi ne pas opter pour de très bonnes colonnes B&W, tu pourras même te servir de ton kit 5.1 pour faire une config 5.1 + Présence avant ou 7.1 et tu auras d'excellentes colonnes à l'avant pour tes écoutes musicales...
Oui, clairement, mais je ne l’exploiterais que pour les écoutes musicales, sinon tu vas perdre l’excellente préamplification Yamaha sur le home cinéma et ce serait très dommage, pour sa précision sur la centrale et sont effet bulle sonore vraiment bluffant.sunken-sin king wrote: L'analogique du C. Audio sera-t'il bien exploité par le Yamaha ?
Nicolas