Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
remwar79

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by remwar79 »

Sonic4K wrote:
SERJTANKIAN wrote:pensez vous que l on puisse avoir une qualité de dalle différente ente un 49 et 555 pouces ? car j hésite entre les 2 tailles
Je ne pense pas non, à la limite le 65 pouces qui du fait de sa très grande taille pourrait être plus sujet à du clouding.
Entre 49 et 55, il n'y a pas tant que cela de différence.
Intéressante comme question ! On peut aussi se demander si la qualité d'image n'est pas tout simplement meilleure sur un 55' que sur le même modèle en 65' ? Car si on prend la résolution full hd, en 55' aura plus de finesse qu'un 65' ou la résolution commence à être limite pour sa taille!
Mais si on prend la résolution ultra hd, le 55' n'aurait il pas aussi une meilleure image que le même modèle en 65' non pas sur du contenu de qualité mais sur des sources tnt SD à faible débit par exemple?
Sonic4K

Post by Sonic4K »

remwar79 wrote:
Sonic4K wrote:
SERJTANKIAN wrote:pensez vous que l on puisse avoir une qualité de dalle différente ente un 49 et 555 pouces ? car j hésite entre les 2 tailles
Je ne pense pas non, à la limite le 65 pouces qui du fait de sa très grande taille pourrait être plus sujet à du clouding.
Entre 49 et 55, il n'y a pas tant que cela de différence.
Intéressante comme question ! On peut aussi se demander si la qualité d'image n'est pas tout simplement meilleure sur un 55' que sur le même modèle en 65' ? Car si on prend la résolution full hd, en 55' aura plus de finesse qu'un 65' ou la résolution commence à être limite pour sa taille!
Mais si on prend la résolution ultra hd, le 55' n'aurait il pas aussi une meilleure image que le même modèle en 65' non pas sur du contenu de qualité mais sur des sources tnt SD à faible débit par exemple?
Sur le 65, les pixels étant au même nombre, ils sont donc un peu plus gros en effet, en full HD c'est visible, mais en 4K ils sont très nombreux et très fins de base ! (4 fois plus que la full HD :) ). Donc même sur une grande taille cela reste bien définie, sachant que cela dépendra aussi du recul, logiquement sur un 65 on a plus de recul que sur un 55.

Les traitements vidéos et l'électronique seront identiques, donc même rendu.

Par contre là ou à mon sens c'est un peu plus risqué, c'est sur le clouding, en général il est aussi provoqué par des défauts de montage (dalle soumises à des contraintes car chassis pas assez/trop serré en usine par exemple) et sur une grande taille comme le 65, il y a donc plus de chance d'en constater, la dalle étant plus grande et plus souple.
remwar79

Post by remwar79 »

Donc en dehors d'un blu ray ou video 1080p, à 3m-3m40 de distance un 55' 4k aura donc un meilleur rendu, une meilleure définition qu'un 65' 4k sur une chaine tnt même hd !
Sonic4K

Post by Sonic4K »

remwar79 wrote:Donc en dehors d'un blu ray ou video 1080p, à 3m-3m40 de distance un 55' 4k aura donc un meilleur rendu, une meilleure définition qu'un 65' 4k sur une chaine tnt même hd !
Eh bien .. je dirais oui, au même recul et si on met de côté le confort visuel d'avoir toujours plus grand en dalle, le rapport surface/résolution est à l'avantage du 55, qui aura une surface d'image moins grande et donc un pitch plus petit. Donc une meilleure définition perçue.
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

,pour aller plus loin est ce qu un ecran de 49 pouces sera mieux défini et ramera moins en upscalle 4k qu un 55 pouces ? Qu en pensez-vous ?
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Notamment pour les jeux sur ps4:-)
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Sonic4K

Post by Sonic4K »

La notion de "ramer" n'entre pas en jeu.

L'électronique est identique, la résolution aussi, donc le travaille n'est pas plus lourd que ce soit sur un 49 ou un 65, ne pas confondre résolution et taille de dalle.

Seul le pitch change, c'est à dire la taille des pixels, plus ils sont gros plus en se rapprochant on pourra les voir, mais en théorie plus la dalle est grande plus on recule donc ... :)

Sur la PS4 franchement le travaille fait par l'upscaler est superbe, il faut bien penser à activer les options "Amélioration Détail" et "Amélioration contours" qui font en fait partie intégrante de l'upscaler (cf commentaire de Nicolas, chez Samsung par ex, tout est "intégré" au réglage de netteté, tandis que sur les modèles Sony c'est des réglages distincts) et qui améliore le rendu de manière spectaculaire (surtout la première)

Encore hier j'étais sur FF XIV et Destiny, l'image est super propre et on voit plein de détails, c'est vraiment agréable.
dvdfan

Post by dvdfan »

Je suis passé de 32 puis 46 puis 65 en 4k , je n'ai pas reculé, hé hé. Ne pas oublier qu'en 65 ,l'immersion est bien meilleure, c'est aussi important. En full HD je n'aurais jamais pris un 65 mais en 4k ,c'est justifié.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Sonic4K

Post by Sonic4K »

dvdfan wrote:Je suis passé de 32 puis 46 puis 65 en 4k , je n'ai pas reculé, hé hé. Ne pas oublier qu'en 65 ,l'immersion est bien meilleure, c'est aussi important. En full HD je n'aurais jamais pris un 65 mais en 4k ,c'est justifié.
Oui en 4K on peut être plus proche qu'en Full HD grâce à la finesse des pixels :)
Moi pareil, passé d'un 32, à 47, puis 55, pas changé le recul.

Toujours content de ta TV ?

Tu as fait d'autres tests entre temps ?
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Je suis pas chez moi mais j ai à peu près 2,50 voir 3 mètres de recul mon 40 pouces est juste je veux changer de taille pour une utilisation tnt et ps4 il vaut mieux un 49 ou 55 pouces ? Vous avez quoi comme taille et quel recul ?
Post Reply