Bon, on vous laisse deux jours et ça s'enflamme à ce que je vois

Voici quelques retours sur mon modèle de test, mais attention, je rappelle qu'aucune TV n'est parfaite, et que quoiqu'il en soit, ce HU7500 est un très bon téléviseur UHD !
Compensation de mouvement :
Sur Précis : très peu de rémanence, mais un léger scintillement (certains le voient, d'autres non) et micro-saccades de temps en temps avec le Blu-ray (lors des travellings rapides)
Standard : un bon compromis niveau fluidité, un peu de rémanence, un peu d’artefact autour des personnes en mouvement, mais plus de fluidité
Fluide : très fluide, mais effet caméscope très présent, rémanence importante, artefact de mouvement présents.
Malheureusement, c'est un défaut bien connu chez Samsung, aucun mode n'est parfait, mais on s'y habitue au fil du temps (surtout à l'effet un peu vidéo du mode Standard). Certains trouvent le Motion Plus très bon, d'autres, habitués à l'image 24p naturelle auront plus de mal. Pour ma part, j'ai relevé plus de difficultés sur les travellings verticaux qu'horizontaux, pourtant je n'avais pas remarqué ça sur le HU8500.
Il reste quelque décrochages dans les travellings horizontaux rapides, et de la rémanence, surtout sur les mouvements horizontaux. C’est tout de même léger, donc ça ne m'étonne pas du tout que certains n'en soient pas gênés. De ce côté là le HU8500 reste plus précis dans les mouvements.
Pour la qualité du traitement vidéo : Là, c'est une constante chez Samsung, le traitement vidéo est très efficace et l'upscaling UHD excellent ! La qualité, définition et précision des images sont stupéfiantes !
Pour l'homogénéité : Dans l'ensemble, au regard de mes expériences avec les dalles LCD, c'est tout de même très bon, pas de Clouding, ni de Bloming, et absolument pas de DSE ! L'image est cristalline, sauf un souci étrange, qui peut laisser penser à du banding, sauf qu'il s'agit plus de traits verticaux, surtout au 2/3 de la dalle. Cela se voit notamment sur les travellings sur fond uni (ciel, pelouse, couleur unie). Avec un rétroéclairage pas trop poussé, ça reste discret, mais visible... D'ailleurs, dalle éteinte, sur les reflets des fenêtres sur la dalle, j'ai aperçu des bandes, comme si la dalle étaient assemblée avec plusieurs bandelettes verticales de 20 cm d'épaisseur, et je pense que c'est ce qui entraine ces traits (très dur à prendre en photo, mais vous pouvez tenter l'expérience chez vous, dalle éteinte à 3 ou 4 mètres de la dalle, vous regardez dans le reflet d'une fenêtre par exemple)...
Angle de vision : c'est dans la moyenne des bonnes dalles avec bon angle, moins bon que l'IPS, légèrement moins bon que le HU8500, mais ça reste très acceptable, et dans les conditions "normales" de visionnage, c'est parfait (c'est à dire : regarder une TV depuis un canapé trois places)
Contraste : il semble variable en fonction des tailles, apparemment le 65" est le plus contrasté de tous, comme avec le HU8500, c'est à dire environ 0.05/0.06 cd/m² sur les 55" et en-dessous, et 0.04/0.05 cd/m² sur le 65". C'est un très bon contraste, mais certaines dalle LED font mieux (le meilleur résultat se situe dans les 0.02 cd/m² sur certains LED, le pire se situant dans les 0.15 cd/m² voire plus, sur de l'IPS). Pour le contraste, ceux qui regardent la TV avec une petite lumière le trouveront parfait, ceux qui regardent dans le noir total trouveront à redire lors des scènes les plus sombres, mais le contraste subjectif reste vraiment top dans 90% des scènes).
Voilà, ce n'est que mon avis sur mon modèle de test, et cela ne nous (ma petite famille) empêche pas de prendre beaucoup de plaisir avec ce téléviseur, d'ailleurs, ma femme ou mes invités le trouve superbe, rien à redire, il n'y a que moi qui constate ces petits défauts sauf les traits que ma femme à vu également...
Mais surtout, comme cela a été dit : si vous ne voyez pas de défauts, ne les cherchez pas, c'est un défaut de testeur ou exigeant, on cherche toujours la petite bête au lieu de regarder nos films et de profiter
