Bonjour,
concernant les grésillements parasites, j'en avais dans le sub lorsque mon PCHC et mon ampli étaient reliés en coaxial, problème résolu en passant par une liaison optique. Mais cela m'embêtait un peu car je trouve que via la liaison coaxiale le son est légèrement meilleur.
Suite à des travaux réalisés dans mon salon, j'ai entièrement désinstallé puis réinstallé mon système HC. Lors de la réinstallation je me suis attaché à soigner davantage le cheminement des câbles, en les éloignant au maximum les uns des autres, et j'ai aussi changé la position du sub en l'éloignant d'une frontale.
J'ai réessayé en rebranchant le câble coaxial à la place de l'optique entre la STX et l'ampli, et je n'ai plus de grésillements. A quoi c'est réellement dû je n'en sais rien, mais le résultat est là. Il est vrai que derrière mon meuble HC j'ai un amas de câbles assez impressionnant (électriques, TV, enceintes, ethernet, liaisons...), rien qu'en câbles électriques j'ai besoin de 2 barrettes de 8 et 6 prises.
Bref, il me semble que pour ces problèmes de grésillements il convient de s'intéresser de près à la cohabitation des câbles de tous types.
Asus Essence STX II 7.1
-
Re: Asus Essence STX II 7.1
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
-
Pour revenir à la STX (I pour moi), je vais investir dans 3 AOP 8920, en les prenant chez le revendeur coréen conseillé par Mc.
L'objectif est d'améliorer l'écoute au casque que j'utilise pas mal, et repasser avec des câbles RCA pour les écoutes stéréo puisque je semble avoir résolu ces problèmes de grésillements.
L'objectif est d'améliorer l'écoute au casque que j'utilise pas mal, et repasser avec des câbles RCA pour les écoutes stéréo puisque je semble avoir résolu ces problèmes de grésillements.
- McGayver
En parlant de la sortie casque je l'ai essayer avec un adaptateur jack=>RCA . Ben y a pas photo c'est vachement mieux !
- Basses plus percutantes , plus sèches .
- Voies plus "pleines" et plus "présentes" .
- Enfin de la profondeur de champ !
- Une certaine musicalité retrouvé par rapport au Planet .
Bref un simple adaptateur et c'est du bonheur en plus pour pas cher :inlove:
Cerise sur le gateau on peut choisir le niveau de sortie : 0 , +12 ou + 18 db. Tout ça avec drive d'impédance 15 à 20 fois plus basse que la sortie RCA . Autant dire que pour ceux qui attaquent un bloc directement c'est que du bonheur !
Avec un préampli le 0 db est à choisir sans aucune hésitation :hai:
- Basses plus percutantes , plus sèches .
- Voies plus "pleines" et plus "présentes" .
- Enfin de la profondeur de champ !
- Une certaine musicalité retrouvé par rapport au Planet .
Bref un simple adaptateur et c'est du bonheur en plus pour pas cher :inlove:
Cerise sur le gateau on peut choisir le niveau de sortie : 0 , +12 ou + 18 db. Tout ça avec drive d'impédance 15 à 20 fois plus basse que la sortie RCA . Autant dire que pour ceux qui attaquent un bloc directement c'est que du bonheur !
Avec un préampli le 0 db est à choisir sans aucune hésitation :hai:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
-
Mc si je comprends bien tu as branché la sortie casque sur un préampli et tu trouves le son meilleur que via les RCA de la STX ?
Je ferai l'essai, à quoi cela peut-il être dû ? A l'ampli casque TI ?
Je ferai l'essai, à quoi cela peut-il être dû ? A l'ampli casque TI ?
- McGayver
Oui c'est indiscutablement meilleur .
Je pense que ça viens du fait qu'il y a un étage supplémentaire qui permet d'avoir un VRAI schéma dans les règles de l'art à savoir : IV=>LPF=>Buffer et non I/V=>LPF/Buffer . Car dans cette dernière configuration on ne peut pas avoir (j'ai essayé) un bon calage du filtre passe-bas , un juste niveau de sortie et un bon abaissement de l'impédance de sortie . Mais les questions suivantes se posent :
- Faut-il quand même changer l'AOP en buffer ? Je pense que oui car le relais de commutation est , de mémoire , placé après .
- Faut-il quand même modifier le LPF ? Je pense que oui car l'aigu , sur les FLAC en 44.1 par exemple , c'est clairement meilleur .
- Faut-il quand même changer le condo de sortie ? Pas sur . Faut que je teste .
Bref , faut encore que je (re-re-re, etc...) démonte !

Je pense que ça viens du fait qu'il y a un étage supplémentaire qui permet d'avoir un VRAI schéma dans les règles de l'art à savoir : IV=>LPF=>Buffer et non I/V=>LPF/Buffer . Car dans cette dernière configuration on ne peut pas avoir (j'ai essayé) un bon calage du filtre passe-bas , un juste niveau de sortie et un bon abaissement de l'impédance de sortie . Mais les questions suivantes se posent :
- Faut-il quand même changer l'AOP en buffer ? Je pense que oui car le relais de commutation est , de mémoire , placé après .
- Faut-il quand même modifier le LPF ? Je pense que oui car l'aigu , sur les FLAC en 44.1 par exemple , c'est clairement meilleur .
- Faut-il quand même changer le condo de sortie ? Pas sur . Faut que je teste .
Bref , faut encore que je (re-re-re, etc...) démonte !

-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
- jerem.let
Re: Re : Asus Essence STX II 7.1
Idem j'ai pas mal de câbles de tout genre, je crois que je vais voir pour revoir tout le câblage aussi ! Merciwarson wrote:Bonjour,
concernant les grésillements parasites, j'en avais dans le sub lorsque mon PCHC et mon ampli étaient reliés en coaxial, problème résolu en passant par une liaison optique. Mais cela m'embêtait un peu car je trouve que via la liaison coaxiale le son est légèrement meilleur.
Suite à des travaux réalisés dans mon salon, j'ai entièrement désinstallé puis réinstallé mon système HC. Lors de la réinstallation je me suis attaché à soigner davantage le cheminement des câbles, en les éloignant au maximum les uns des autres, et j'ai aussi changé la position du sub en l'éloignant d'une frontale.
J'ai réessayé en rebranchant le câble coaxial à la place de l'optique entre la STX et l'ampli, et je n'ai plus de grésillements. A quoi c'est réellement dû je n'en sais rien, mais le résultat est là. Il est vrai que derrière mon meuble HC j'ai un amas de câbles assez impressionnant (électriques, TV, enceintes, ethernet, liaisons...), rien qu'en câbles électriques j'ai besoin de 2 barrettes de 8 et 6 prises.
Bref, il me semble que pour ces problèmes de grésillements il convient de s'intéresser de près à la cohabitation des câbles de tous types.
- McGayver
Chez moi j'ai de tout qui passe dans la même gaine et zéro problèmes par contre ferrites d'anti-parasitage sur tout mes câbles (secteur et audio) Peut-être que ça viens de là .
- jerem.let
Re: Re : Asus Essence STX II 7.1
Les ferrites ça fonctionne ? Si oui je vais en mettre sur tout mes câble ! On les places n'importe où ? Et je peux en mettre aussi à l'intérieur de l'ordi ?McGayver wrote:Chez moi j'ai de tout qui passe dans la même gaine et zéro problèmes par contre ferrites d'anti-parasitage sur tout mes câbles (secteur et audio) Peut-être que ça viens de là .
- McGayver
Ca bloque ce qu'on appelle "l'effet de peau" (sorte de courant perturbateur qui se balade autour du conducteur) et non ça ne se place pas n'importe où :
- Sur un câble secteur tu vas la placer au ras de l'appareil .
- Sur un câble de modulation tu la mets à l'entrée du préampli ou de l'ampli .
- Sur un câble de haut-parleur au plus prés du bornier de l'enceinte , 1 sur le + et 1 sur le - .
- Dans l'ordi j'en ai mis une sur la Molex des condos de filtrage . Vu le prix ça serais bête de ne pas le faire .
T'as 2 diamètres . C'est suffisant pour couvrir les besoins
http://www.selectronic.fr/ferrite-d-ant ... -05mm.html
http://www.selectronic.fr/ferrite-d-ant ... 8-9mm.html
- Sur un câble secteur tu vas la placer au ras de l'appareil .
- Sur un câble de modulation tu la mets à l'entrée du préampli ou de l'ampli .
- Sur un câble de haut-parleur au plus prés du bornier de l'enceinte , 1 sur le + et 1 sur le - .
- Dans l'ordi j'en ai mis une sur la Molex des condos de filtrage . Vu le prix ça serais bête de ne pas le faire .
T'as 2 diamètres . C'est suffisant pour couvrir les besoins

http://www.selectronic.fr/ferrite-d-ant ... -05mm.html
http://www.selectronic.fr/ferrite-d-ant ... 8-9mm.html
- jerem.let
Ok merci je vais voir cela si ça peut améliorer les choses, mais dans l'ordi je peux mettre sur tout les câbles d'alimentation ?