Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
Idematoa

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by Idematoa »

Bonjour,

Comparativement avec mon 500, le 700 améliore le post traitement et fait reculer les dégradés disgracieux de certains codages BD.
Meilleure aération du message multi canal.
Dans cette catégorie de prix, ce lecteur arrive sur le podium !

A+

Installé en liaison avec un Sony VPL-VW1100ES sur 3,3 mètres de base.
jc30

Post by jc30 »

_et puis combien de support 4K en ce moment ?_

En réponse à jackoneseven,

Conservez bien vos 300 bluray et appréciez les, ça au moins c'est de la HD acquise.
Pour ce qui est du 4K, n'oubliez pas que nous sommes en France, alors :biglol:
Déja que pour avoir de la HD ne serait-ce que sur notre bonne vieille TNT qualité SD voir VHS il faudra bien encore attendre 10 ans ! voir jamais.
Quand je regarde le tour de France à la télé surtout sur France 3 encore en SD qualité VHS, quelle honte, surtout dès 15h avec le passage sur France 2 la en HD ! quelle claque.
C'est à mourir de rire.
Que les magasins croulent sous des tonnes de DVD laissant une infime part à la HD bluray !
Alors le support 4K en France :biglol: hormis commercialement vous vendre des beaux écrans 4K bien plus chères que les 1080p !
Pour ce qui est du support il faudra s'armer de patience, beaucoup de patience, énormément de patience, dans 20 ans peut-être ?.

Un exemple, l'autre jour je cherchais le bluray de " Planes " 2D !! eh bien RIEN, plus en rayon, mais que un pack DVD vendu 22,99€, ils l'ont principalement édité en format DVD " youpi " et mis un bluray dedans des fois que, on sait jamais ! SUPER retour en arrière.
http://media.cultura.com/media/catalog/ ... 1387301214

Alors jackoneseven, profitez du temps présent avec vos beaux bluray et ne pensez pas trop à cette UTOPIE qu'est la 4K en France.
jackoneseven

Post by jackoneseven »

jc30 wrote:_et puis combien de support 4K en ce moment ?_

En réponse à jackoneseven,

Conservez bien vos 300 bluray et appréciez les, ça au moins c'est de la HD acquise.
Pour ce qui est du 4K, n'oubliez pas que nous sommes en France, alors :biglol:
Déja que pour avoir de la HD ne serait-ce que sur notre bonne vieille TNT qualité SD voir VHS il faudra bien encore attendre 10 ans ! voir jamais.
Quand je regarde le tour de France à la télé surtout sur France 3 encore en SD qualité VHS, quelle honte, surtout dès 15h avec le passage sur France 2 la en HD ! quelle claque.
C'est à mourir de rire.
Que les magasins croulent sous des tonnes de DVD laissant une infime part à la HD bluray !
Alors le support 4K en France :biglol: hormis commercialement vous vendre des beaux écrans 4K bien plus chères que les 1080p !
Pour ce qui est du support il faudra s'armer de patience, beaucoup de patience, énormément de patience, dans 20 ans peut-être ?.

Un exemple, l'autre jour je cherchais le bluray de " Planes " 2D !! eh bien RIEN, plus en rayon, mais que un pack DVD vendu 22,99€, ils l'ont principalement édité en format DVD " youpi " et mis un bluray dedans des fois que, on sait jamais ! SUPER retour en arrière.
http://media.cultura.com/media/catalog/ ... 1387301214

Alors jackoneseven, profitez du temps présent avec vos beaux bluray et ne pensez pas trop à cette UTOPIE qu'est la 4K en France.
Bonjour,

d'accord avec toi,
S'il ne s'agirait que de la France on ne serait pas prèt de voir du 4K, comme la radio numérique où la France a 10 ans de retard / certains pays d'Europe et ce n'est pas un problème technique mais plus prosaïquement des "monopoles" des grands diffuseurs (France Inter, RTL, Europe1, RMC...) à protéger de la concurrence du grand nombre.
Donc à mon avis la "vraie" haute définition se négocie actuellement plus pour des questions de droits (zonages amérique/europe/asie, protection contre les copies, délais de diffusion du bluray HD après la diffusion des cinés et télévisions qui financent ....avec nos impots et redevances.
Bref le 4K ou 8K c'est plus un problème de fric qu' un problème technique ou de définition d'un nouveau standard de gravure/lecture..
Mais d'autres pays ont moins de "soucis" que nous et par la force des choses on sera obligé de suivre le mouvement. Je pense que cela se débloquera quand les ventes de lecteurs upscale 4K se tassera et donc les fabricants sortiront du chapeau leur tout nouveau / tout beau matériel "vrai 4K" .
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
Jnth2020

Post by Jnth2020 »

Bonjour à tous !

2 semaines avec le BDT700, une pure merveille :inlove: (sur un VT50 et un Cambridge Audio 551r) mais un peu lent au démarrage (même avec démarrage rapide activé il reste bloqué 10 secondes sur la page d'accueil ...) mon BDT500 était plus rapide, vous avez constatés des soucis ?

enfin est ce que quelqu'un s'est penché sur les réglages vidéo avec les menu de la platine ? :svp:
Hi-Fi : Iroise 3 Merisier GB - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM8005 - Lecteur SACD Pioneer PD30
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio Azur 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV 4 - PS4
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

A propos du réglage Chroma :

C'est assez complexe à expliquer, il faudrait que je fasse diverses captures de qualité pour le mettre en évidence, mais ça n'influe pas sur les couleurs des mires, c'est surtout sur les nuances et sur les ombres et lumières, transitions des couleurs. On peut le remarquer sur les visages par exemple, mais lors d'une calibration ça ne se verra pas.

Sinon, pour revenir au filtres, effectivement, avec un Blu-ray top qualité, les résultats sont excellents, mais avec des Blu-ray de qualité standard ou pire un Blu-ray avec un grain pelliculaire prononcé il faut y aller doucement, le bruit remonte vite.

C'est ce que voulait dire Pierre en parlant de filtres plus "homogènes" sur l'OPPO. C'est à dire qu'avec l'OPPO, le Sharpness à +1 passe avec tous types de Blu-ray, alors qu'avec le Panasonic il va falloir adapter les réglages en fonction du Blu-ray et ça peut devenir pénible pour avoir le meilleur rendu.

Par contre, ceux qui n’utilisent pas les filtres n'auront pas ce souci et le Panasonic BDT700 excelle dans la qualité de décodage natif, dans l'upsampling des couleurs, et surtout l'upscaling UHD...
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr,
Jnth2020 wrote:...
enfin est ce que quelqu'un s'est penché sur les réglages vidéo avec les menu de la platine ? :svp:
Perso :

les paramètres luma *2 et chroma à +2, voire +3 pour les "bons pressages" singulièrement ceux "mastered in 4K", il est possible d'obtenir avec comme diffuseur un "simple" JVC X30, base écran 2m. 16/9 et 2.65m. en 2.35, c'est VRAIMENT superbe.

Mais effectivement comme indiqué par Nicolas, avec certains titres mal encodés et par comparaison, c'est d'autant moins bon et du coup subjectivement d'autant plus décevant... ;)

Hugo
Jnth2020

Post by Jnth2020 »

Merci Hugo pour ta réponse :), donc au niveau des réglages de contraste et Cie. tout sur 0 chez toi ? c'est vrai qu'elle dépote déjà avec les réglages de base à la sortie du carton cette platine :D
Hi-Fi : Iroise 3 Merisier GB - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM8005 - Lecteur SACD Pioneer PD30
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio Azur 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV 4 - PS4
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr,
Jnth2020 wrote:Merci Hugo pour ta réponse :), donc au niveau des réglages de contraste et Cie. tout sur 0 chez toi ? c'est vrai qu'elle dépote déjà avec les réglages de base à la sortie du carton cette platine :D
Tout à fait et j'ai oublié de mentionner qu'en complément aux réglages Pana 700 mentionnés luma/chroma +2, je continue de toujours utiliser le Darbee 5000 en HR25% (Vert).

Et par exemple hier nous avons regardé Avengers, l'image (et le son) étai(en)t magnifiques.

Hugo
lexicon10

Post by lexicon10 »

A quand le test de cette platine.Que l on puisse comparer les mesures a la 500. :)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
palacio24

Post by palacio24 »

Bonsoir a tous
j adore l aspect du bdt700 ,sa ligne épurée ,loin de la fabrication des lecteurs sony ( je possede un 790 qui et top qualiter prix) moi aussi tarde le teste complet .
le bdt700 et t il plus performant en globalité en terme d image a rapport a un opo103 eu?? j ai pu comprendre que le 103 geré mieux les bruits vidéo , ;) je pense que le bdt700 et sony 7200 seront les lecteurs de l année :hai:
Post Reply