Bonjour
J'ai franchi le pas, un peu grâce à vos diffèrent retours sur ce forum et j’ai reçu mon 55 depuis une 15 aine de jours. Il remplace mon Sony KDL40 qui commençait à dater un peu. J’ai pioché un peu dans les réglages de chacun pour trouver une image qui me plait et je suis très satisfait du rendu. Le passage de 40 à 55 pouces impressionne au début, mais on s’habitue très vite.
J’ai une question à vous poser, avez-vous un réglage diffèrent pour la journée et la nuit. Je trouve mon réglage parfait pour une pièce éclairé mais dans le noir, l’image manque un peu de piqué, les noirs sont un peu pales. Sur quel paramètre autre que le rétroéclairage jouer pour m’ajuster à la luminosité de la pièce ?
Autre point j’ai essayé de faire une maj du firmware de la TV mais je n’y arrive pas. J’ai récupéré la dernière version sur le site de Samsung mais je n’ai pas la possibilité de forcer la maj par USB. Quand je vais dans support, mise à jour : je n’ai qu’auto update et update now. Quand je lance update now, il vérifié en ligne et ne trouve pas de maj, aucune action possible pour passer sur USB.
Est-ce qu’il a une astuce que je ne vois pas ?
Merci d’avance
Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
-
-
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
merci maxime!!
tu est vraiment bon.
Je ne peux pas attendre pour provsre vos paramètres :merci:
Je voudrais aussi vous demander votre opinion sur les aspects importants pour calibrer le téléviseur avec la PS4.
tu est vraiment bon.
Je ne peux pas attendre pour provsre vos paramètres :merci:
Je voudrais aussi vous demander votre opinion sur les aspects importants pour calibrer le téléviseur avec la PS4.
-
@Michal14 : Bonjour et bienvenu,
Pour le noir en salle obscure, il faut à la fois baisser un peu le rétroéclairage (si tu as repris les réglages donnés par Maxime, il faudrait juste baisser d'un point), et baisser également le gamma pour passer de 2,2 à 2,4. Il n'y aura pas de miracle en l'absence de Precision Black (Detec.LetterBox) et ça reste du Edge LED, mais ce sera un peu mieux. Sur du Edge LED à vouloir trop baisser le noir on peut boucher les scènes sombres, donc il faut trouver un jute équilibre.
Pour la MAJ ça ressemble à une erreur de la part de Samsung (peut être qu'il s'agit d'un firmware pour le HU8500 mis par erreur sur le HU7500), mais à confirmer...
Pour le noir en salle obscure, il faut à la fois baisser un peu le rétroéclairage (si tu as repris les réglages donnés par Maxime, il faudrait juste baisser d'un point), et baisser également le gamma pour passer de 2,2 à 2,4. Il n'y aura pas de miracle en l'absence de Precision Black (Detec.LetterBox) et ça reste du Edge LED, mais ce sera un peu mieux. Sur du Edge LED à vouloir trop baisser le noir on peut boucher les scènes sombres, donc il faut trouver un jute équilibre.
Pour la MAJ ça ressemble à une erreur de la part de Samsung (peut être qu'il s'agit d'un firmware pour le HU8500 mis par erreur sur le HU7500), mais à confirmer...
-
Vous en pensez quoi du son de ce hu7500 (2 x 20 Watt RMS + Subwoofer 20 Watt) ? En pleine prospection sur le forum, je cherche en plus de la polyvalence qualité d'image, 3d... une tv avec bon son (+ que correct) car je ne pourrais plus m’embarrasser d'un hc complet (manque de place)
Et par rapport au hu8200 (4 x 10 Watt RMS + Subwoofer 20 W) quelle différence ? (sur certains sites on un prîx presque similaire !)
Peut on leur adjoindre un caisson de basse sans fil ou non? (comme par exemple sur le sony x9 ou x8505 qui peuvent disposer d'un caison sans fil)
Et par rapport au hu8200 (4 x 10 Watt RMS + Subwoofer 20 W) quelle différence ? (sur certains sites on un prîx presque similaire !)
Peut on leur adjoindre un caisson de basse sans fil ou non? (comme par exemple sur le sony x9 ou x8505 qui peuvent disposer d'un caison sans fil)
-
J'ai remarqué aussi que sur la nouvelle ODR Samsung qui arrive fin août, le hu8200 ne figure toujours pas dans les offres de remboursement ! Etrange ?
-
Pareil, malgré la clef usb, la télé recherchait la màj sur internet et a indiqué n'avoir rien trouvé.runcinq wrote:D'accord ça y est c'est rentré, merci.
Au fait j'ai essayé d'installer la maj du 28 juillet elle n'est pas reconnu par la TV. Bizarre
Ceci dit, pour le 2143, il n'a rien trouvé sur internet non plus, j'ai dû l'installer avec la clef usb ... quelqu'un sait pourquoi la màj par internet ne m'aurait pas proposé cette version du firmware ?
-
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le F9000 ou de le tester comme Nicolas, il y a t'il une amélioration du contraste, de l'upscaling, de la fluidité, etc? Ou alors la seule différence vient du hardware avec le hdmi 2.0 notamment.
Merci d'avance.
Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le F9000 ou de le tester comme Nicolas, il y a t'il une amélioration du contraste, de l'upscaling, de la fluidité, etc? Ou alors la seule différence vient du hardware avec le hdmi 2.0 notamment.
Merci d'avance.
-
- Site Admin
Je l'ai installé hier par internet la 2143 (d'ailleurs ça a été hyper rapide, je ne sais pas s'il l'avait déjà téléchargé ou s'il a téléchargé uniquement les fichiers mis à jour).
J'ai pas trop regardé la TV depuis la màj 2143 mais : grosse amélioration du Motion Plus (je rappelle que je mets sur Personnalisé + LED Clear Motion). Faut que je test sans Motion Plus du coup ...
Par contre trouvé un bug plutôt chiant (j'ai trouvé un Allemand qui a le même problème avec cette màj) : quand on passe sur les fonctions Smart, le rétro-éclairage parfois se désactive ... obligé de changer plusieurs fois le mode d'image pour retrouvé le rétro-éclairage ... Il faudrait que je re test pour voir c'est quoi exactement.
Sinon ils ont retiré l'autre firmware version 1007, ils ont du se trompé ... le numéro de version était quand même étrange faut dire.
J'ai pas trop regardé la TV depuis la màj 2143 mais : grosse amélioration du Motion Plus (je rappelle que je mets sur Personnalisé + LED Clear Motion). Faut que je test sans Motion Plus du coup ...
Par contre trouvé un bug plutôt chiant (j'ai trouvé un Allemand qui a le même problème avec cette màj) : quand on passe sur les fonctions Smart, le rétro-éclairage parfois se désactive ... obligé de changer plusieurs fois le mode d'image pour retrouvé le rétro-éclairage ... Il faudrait que je re test pour voir c'est quoi exactement.
Sinon ils ont retiré l'autre firmware version 1007, ils ont du se trompé ... le numéro de version était quand même étrange faut dire.
-
Bonjour et bienvenu sur le forumPiksimou wrote:Bonjour à tous,
Merci d'avance.

Pour moi, le F9000 avait un peu moins de rémanence et était plus homogène (pas de traits verticaux par exemple), mais l'upscaling et le traitement vidéo ont été améliorés cette année. Je les trouvais légèrement en-dessous du RC de Sony, cette année je les trouve légèrement supérieurs. Le contraste est légèrement meilleur également, la fluidité identique, la gestion multimédia plus complète (surtout pour les vidéos 4K et HEVC) et évidemment l'apport des connecteurs HDMI est essentiel pour les futurs contenus 4K.
Le F9000 disposant d'un meilleure qualité de fabrication, très proche de celle du HU8500. Encore une fois, c'est mon avis en fonction des dalles que j'ai pu tester, peut être que d'autres n'auront pas les mêmes retours que moi... A voir si la solution F9000 + nouveau boitier One Connect ne serait pas une excellente solution !
-
salut à tous, suite à l'expertise de nicolas concernant le motion plus et notamment le mode précis où il disait que ce mode ne donnait pas d'effet "vidéo" ainsi que le retour de Copyrate qui disait la même chose, je restait perplexe car quand je mettait ce mode j'avais la même chose que le mode standard et donc un effet vidéo flagrant . J'ai donc réessayé ce mode suite à la mise à jour 2143 et là miracle, plus d' effet "vidéo". :clap: Il devait donc y' avoir un bug sur ma tv, qui à été réglé avec cette mise à jour qui d'ailleurs améliore vraiment le motion au niveau de la fluidité dans tout les modes . :clap: :clap: :clap: