SONY BDPS 7200

Post Reply
avon77

Re: SONY BDPS 7200

Post by avon77 »

anthony17570,

1247grs le lecteur 6200 !!

Sony s'est mis au régime jockey !! la prochaine gamme c'est du carton ou comme les boites d'oeufs ?.
Bientôt vendu en magasin de jouets si ça continue comme ça.

Quelle tristesse. :tetedanslmur:
crocket51

Post by crocket51 »

Il n'empêche que chez moi la 103D peut remballer tout son attirail face à cette Sony en terme de rendu vidéo
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

dvdfan wrote:Le A6000 a un dual core ?
La Sony BDP-S790 avait déjà un Dual Core, la A6000 aussi, la S7200 également.

Sinon, en démontant le BDP-S7200 j'ai vu qu'il y avait une plaque un peu "lourde" vissée sous le châssis, ce qui explique le poids un peu plus conséquent. Ça permet de limiter les vibrations ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

anthony17570 wrote:Bonjour , un peu HS , mais bon vu qu'il sagit de la 6200, proche de la 7200 je poste :
....
Question : YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2 ? que mettre , sachant que sur mon ancienne platine en Auto ça me sortait du YCbCr 4:2:2 et que là, plus d'option Auto juste à choisir entre les 2 ... ( quand je mets YCbCr 4:4:4, il y a en plus 8bit ) . pour info ma TV est une fullhd Sony bien sur :D

Autre question il y a t-il une astuce ou autre pour que la télécommande de l'un ou de l'autre lecteur ne fonctionne que sur ce lecteur concerné et pas sur les 2 en même temps vu que je garde l'ancienne qui sera relié en direct à la TV pour ma fille et ses dessins animés . En gros là que j'allume une platine , ben ça allume les 2 :wtf: ( pour l'instant la 6200 est branchée à part avec une prise on/off )
Bonjour et bienvenu sur le forum :)

Les Blu-ray sont encodés en YCbCr 4:2:0 et 8 bits par couleur. Il s'agit de rapport pixel:chrominance:luminance et de quantification des couleurs. Le fait de sortir en 4:4:4 et 12 bits par couleur, c'est donc une sorte d'upsampling et ça permet d'apporter un léger gain au niveau de la gradation des dégradés (moins de solarisation). Ce n'est pas un réglage essentiel, mais en fonction des platines le travail d'upsampling est plus ou moins bien fait.

Les platines Sony font un excellent travail d'autant plus que la technologie SBM (Super Bit Mapping) pousse encore un peu plus le niveau de gradation en 14 ou 16 bits par couleur (le gain est plus visible avec une TV compatible SBM ou qui traite le 12 bits en interne.

Bref, même si ce ne sera pas une révolution de l'image je te conseille tout de même de sortir en YCbCr 4:4:4 et Deep Color 12 bits + SBM activé.

Sinon, il faut également savoir que le mode RGB est tout le temps en 4:4:4, sauf que ce mode permet de choisir de sortir en 16-235 ou 0-255. En général, la première solution propose une image plus dynamique, des noirs un peu plus profonds, et la deuxième plus de nuance. Mais attention à ne pas se tromper sur la TV car ces modes, si la TV est mal réglé peuvent afficher une image avec des noirs totalement bouchés ou trop gris. Mais bon, pour ma part je sors en YCbCr 4:4:4.

Merci pour tes photos ;)
crocket51

Post by crocket51 »

On est dans l'exact typologie d'image que la 790.
Bizarrement en vérifiant les mesures
Mesuré le HW55 et la 790 : 17.80 FL
Mesuré le HW55 et la 7200 : 19.5 FL

A revérifier .....

Par contre la télécommande c'est vraiment abusé.
Une image toujours aussi propre, une superbe texture et une fluidité irréprochable
Alors évidemment c'est de qualité de fabrication moyenne.
En même temps mis a part OPPO les autres ne sont pas top.

En terme d'image et audio pour 230 euros vous en avez largement plus que votre argent
En tout cas moi j'adore ce type d'image.
Un superbe rapport qualité prix. C'est bluffant l'image délivrée sur 240 avec le HW55 .
Last edited by crocket51 on Tue Jul 29, 2014 8:17 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ça fait un moment que je suis persuadé que ce SBM apporte aussi un gain de fluidité, car sur ce point les lecteurs Sony compatibles SBM offre une fluidité supérieure à la moyenne c'est indéniable ! Il n’est pas impossible que l'augmentation de gradation en soit la cause ...
crocket51

Post by crocket51 »

Tu me diras ce que tu pense de son audio numérique mais je suis en train de faire du side by side avec la 790.
Je retrouve un son encore plus aéré et musical sur la 7200. Un vrai plaisir
avon77

Post by avon77 »

Sinon, en démontant le BDP-S7200 j'ai vu qu'il y avait une plaque un peu "lourde" vissée sous le châssis, ce qui explique le poids un peu plus conséquent. Ça permet de limiter les vibrations ...

Il n'y aurait pas eu ce souci de lester cette platine si ils avaient utiliser tout simplement un chassis QS qui faisait la grande qualité des platines DVD SONY des temps jadis.
Comme quoi, faire du light en le plombant, ça fait pas très sérieux voir porte à rire !

Il n'empêche que chez moi la 103D peut remballer tout son attirail face à cette Sony en terme de rendu vidéo

L'OPPO 103 serait moins bonne que la 7200 en qualité image !!! Ça alors !
crocket51

Post by crocket51 »

Qu'est ce qui te choque que je préfère la Sony 7200 à la 103 darbee sur le Hw55
C'est clairement le cas !!
Personne n'a crié au scandale quand la pana avec sa construction moyenne est venu attaquer les OPPO pour une prix trois fois moindre. Et comme je préfère cette Sony à la 500, rien d'étonnant donc.
Pour revenir à la 103D je ne supporte pas le darbee et je trouve que la remplaçante de la QDEO est bien moins bonne .

J'assume ce que je dis et surtout que j'ai actuellement les trois en ce moment à la Maison. Peut être qu'avec la 103eu qui arrive en fin de semaine ce sera diffèrent

En parlant de construction, on peut en citer des platines construites comme un tank mais qui donnent une image foireuse ou qui ont d'énormes soucis de drive. Au hasard : denon, marantz etc.. J'ai possèdé une magnifique et très lourde denon 4010 (payée 1000 euros à l'époque).
Le souci : Elle n'a jamais fonctionné correctement, a passé son temps en S.A.V.
Mais qu'est ce qu'elle était bien construite et belle.
On peut aussi parler des LX91 .......

Perso chez moi la platine est dans un rack alors quelle fasse 30 kg ou 2 kg du moment que la rapidité, la fluidité et l'image soient au rendez vous.

Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de me rassurer en me disant que puisque mon matériel est cher il est forcément mieux et que donc il me plait. :up:
Donc je préfère sincèrement avoir un jouet qui fonctionne.
Last edited by crocket51 on Wed Jul 30, 2014 5:41 am, edited 2 times in total.
S0L0

Post by S0L0 »

Becuwe Nicolas wrote:
dvdfan wrote:Le A6000 a un dual core ?
La Sony BDP-S790 avait déjà un Dual Core, la A6000 aussi, la S7200 également.

Souvenez-vous de la Pioneer LX55...

Du vide avec une grosse plaque de fonte !
Post Reply