Ronronement caisson de basse

Gary

Re: Ronronement caisson de basse

Post by Gary »

Bonsoir,

juste pour vous dire mon ronronnement vient de revenir à l'instant, 23h20, le caisson "s'allume" le voyant se met donc en bleu et la: "BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" pendant 5s, tous les 50s.......

Il n'y a AUCUNE RAISON qu'il me fasse ça, la télé et l'ampli n'ont pas été allumer depuis 17h00....

Je ne comprends juste plus rien, je n'avais pas eu de soucis depuis le jour ou j'ai changé la multi prise et là d'un coup a 23h20, le caisson reçoit comme un signal de mise sous tension, et hop ronronnement...

Si vous avez des idées, d'où cela pourrait encore venir, je suis preneur :merci:
seb2790

Post by seb2790 »

tu as un boiler électrique chez toi? si oui abaisses son fusible et vois si ça change qqch.
Gary

Post by Gary »

Bonjour,

j'ai fait comme tu as dit, j'ai baiser le fusible et je n'ai plus eu de soucis.
Le seul hic, c'est qu'en baissant ce fusible, je rends inactive toutes les autres prises de la pièce |(

Si tu as d'autres idées je suis à l'écoute

:merci:
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Essayes avec un autre cable, prend un RCA de base...
Sinon, tu peux démonter l'ampli de ton sub et vérifie si t'a pas un condensation un peu "enflé" !
Gary

Post by Gary »

Yop

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'ai lu que cela pouvait venir d'un mauvais blindage du câble qui ne filtrait pas en dessous de 50 hz, est-il possible que mon souci vienne de la ?

Là où ça me semble bizarre c'est que je ne comprends pas pourquoi la diode de mon caisson se met en marche, comme s'il recevait un signal de l'ampli.

C'est ce qui me fait douter que cela provienne d'un souci de câble :^)

Mon câble RCA étant collé a celui de ma multiprise, est-il possible que le câble de la prise émettent des interférences électriques qui seraient perçus comme un signal de mise en fonctionnement?
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Gary wrote:Yop

J'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'ai lu que cela pouvait venir d'un mauvais blindage du câble qui ne filtrait pas en dessous de 50 hz, est-il possible que mon souci vienne de la ?

Là où ça me semble bizarre c'est que je ne comprends pas pourquoi la diode de mon caisson se met en marche, comme s'il recevait un signal de l'ampli.

C'est ce qui me fait douter que cela provienne d'un souci de câble :^)

Mon câble RCA étant collé a celui de ma multiprise, est-il possible que le câble de la prise émettent des interférences électriques qui seraient perçus comme un signal de mise en fonctionnement?
c'est quoi le caisson ?
ça ressemble à des condensateurs grillés !
y a t il un "ploc" quand tu l'allumes ?
Gary

Post by Gary »

Yop

J'ai celui la : http://www.paradigm.com/products-curren ... e=overview

Pas de "ploc" a l'allumage,je n'ai pas de bouton d’alimentation sur le caisson, il s'allume automatiquement avec l'ampli.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

j'avais eu ce pépin sur un de mes anciens caissons : lien vers un tweak pour réparer http://www.homecinema-fr.com/forum/diy- ... 4-120.html

Ce qui ne veut pas dire que tu as le même pépin, s'il est sous garantie... t'embêtes pas! Sinon ouvre et vérifies l'état des condos

Autre piste, problème de terre: tire une rallonge et branche le sur une autre prise. Sur HCFR un mec a eu du souffle qui provenait de sa multi prise !
Gary

Post by Gary »

Yop,

j'avoue ne pas être très tenté à l'idée d'ouvrir le caisson :worried: , c'est vraiment le truc que je ferais en dernier lieu je pense.

Il est encore sous garantie, le seul hic c'est que ce souci de ronronnement n'est clairement pas régulier, il est revenus hier alors qu'il avait disparu depuis le 13 juillet, du coup je me vois mal le ramener au magasin en disant" voilà, il déconne, des fois, mais je peux pas vous dire quand".

Sans compter que s'ils le testent, ils n'auront aucun souci car il fonctionne parfaitement en dehors de ce ronronnement.

Je pense en premier lieu changer de mon câble RCA pour en prendre un avec un bon gros blindage et bien évidemment passer sur une vraie multiprise de ce style : http://www.ebay.fr/itm/Highend-Alu-Netz ... rungskabel

Auriez-vous en tête des bons câbles RCA disposant d'un excellent blindage ?

Existe-il un moyen pour tester mes prises électriques de façons à déterminer si le souci vient de l’installation ou bien de mon caisson?
gilles

Post by gilles »

Salut,
J'ai des doutes que ce soit un problème de terre ou de blindage, car tu aurais ce ronronnement tout le temps et pas à des moments précis.
ça n'est qu'une piste parmi d'autre mais faudrait voir du coté de la prise commandée... qu'est-ce que c'est? peut être as-tu un compteur jour/nuit qui poserait problème si le ronronnement se fait entendre que le soir...

Bref, le fait que ça soit à intervalle régulier me fait plus pencher pour un appareil qui s'enclenche, où agit à ce même intervalle.
Post Reply