Ronronement caisson de basse

Kawamashi

Re: Ronronement caisson de basse

Post by Kawamashi »

J'ai eu un soucis un peu dans le même genre, que j'ai résolu avec un changement de câble. L'ancien n'était sans doute pas assez blindé, j'ai pris celui-là pour le remplacer et depuis plus aucun soucis ! C'était mon onduleur qui me générait un signal 50 Hz. Ce signal polluait mes câbles de modulation...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Gary

Post by Gary »

Yop Gilles,

c'est une prise commandée où j'ai mis une multiprise et j'ai branché toute mon installation, y compris le caisson.

Mon souci n'arrive pas que le soir mais n'importe quand.

@ Kawamashi:J'ai effectivement un doute sur le fait que cela provienne du câble mais comme je l'ai dit, le câble de mon caisson longe le câble de ma multiprise de façon à ce que ce soit "plus propre", j'ai 4 circlips qui s'assurent du bon maintien du câble.

Il est du coup possible que ce soit un souci de câble mais je pense que j'aurais le ronronnement en permanence et pas qu'a intervalle irrégulier.

Dès que mon ronronnement revient je vous ferais une vidéo pour que vous ayez une idée plus précise du bruit.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

C'était loin d'être régulier chez moi. ça arrivait une à 3 fois par jour je dirais.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Gary

Post by Gary »

C'est encore moins régulier chez moi, je l'ai eu beaucoup pendant un moment, plus rien et un jour c'est revenu, après 15 jours sans soucis, sans modification de mon installation.

Le pire, là où ça me rend le plus dingue c'est pendant les sessions nocturnes, ou je suis à bas volume et où j'ai ce bruit, faut savoir que lors d'un passage ou le caisson est sollicité, le "bruit" prend le dessus sur la bande-son, c'est-à-dire que j'ai le caisson qui fonctionne et là d'un coup le "brrrrrrrr"remplace la bande-son et donc "coupe" les fréquences basses de la bande son :tetedanslmur: :tetedanslmur:
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Autre piste : un vieux frigo ou tout autre appareil dans le genre qui polluerait la ligne quand il se met en marche.

Il me semble avoir déjà lu ce genre de problème quelque part...
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
firstclass91

Post by firstclass91 »

La, clairement.... Je sèche :/
L'idée du frigo me semble bonne, mais apparemment cela ne vient pas de la....

Sans être alarmiste.... 9a ne serait pas le caisson lui même qui ''bug"?? C'est un bon caisson, d'une grande marque, réputée pour son sérieux certes. Mais.... Personne n'est a l'abri d'un petit défaut sur une série ou un modèle "X" ou "Y".

First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply