Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
- SERJTANKIAN
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Cette histoire de noir me fait un peu peur, sur mon LED et LCD Samsung les noirs sont bien noirs même dans le noir complet...
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
-
Cela dépendra aussi de ta perception et de ce à quoi tu es habitué, mais rassures-toi, là aussi il le sont, ce n'est pas gris ! c'est noir avec un rétro éclairage allumé (et pas très fort.. ). Même sur une dalle avec de très bon noir, si tu règles mal, ca sera gris, c'est facile a provoquerSERJTANKIAN wrote:Cette histoire de noir me fait un peu peur, sur mon LED et LCD Samsung les noirs sont bien noirs même dans le noir complet...

Je ne sais pas si du coup tu hésites pour ce modèle, mais si c'est le cas, si tu lui trouves d'autres arguments qui t'intéresse, ne te tracasse pas outre mesure pour cela : c'est une bonne TV.
Cette qualité de noir, cela ne dépend pas que de la marque mais surtout de la techno de dalle implémentée.
Tu as aussi les photos dans le topic, ou même sur le web en général, elles ne mettent pas en évidence de problème grossier sur ce point. Ce qu'il faut en comprendre, c'est tout simplement qu'à part en cherchant à le mettre en évidence, tu ne le verra pas plus que cela, que ce n'est pas pénalisant ni limitatif dans la majorité des cas.
Pour le coup, une personne qui souhaite visionner ses films dans une salle obscure, toute lumière éteinte, trouvera plutôt son bonheur sur un modèle avec une dalle en 3D active, synonyme de meilleures noirs. C'est également le cas pour un habitué des plasma, sur lesquels les noirs sont historiquement excellents.
En contre partie, pas de 3D passive pour ceux qui souhaitent en avoir (sauf cette fameuse dalle du modèle 2013 Sony), et un peu plus de risque de banding, DSE et rémanence sur ces dalles si on en croit quelques retours, ainsi que Nicolas (rémanence plus ou moins marquée selon réglage et un brin de banding sur le HU7500 par exemple, qui reste néanmoins un excellent choix)
Mais là aussi, c'est plutôt très contenu, dépendant de la perception de chacun, et jamais rédhibitoire sauf cas particulier d'après les retours, et il y a une part de chance (valable pour toutes les TV, malheureusement)
Sur l'IPS de ce modèle, aucun retour ne mentionne de banding ni DSE ni rémanence, c'est plutôt rassurant sur ces points, mais les noirs sont un peu moins bons, c'est un fait incontestable, mais à nouveau pas rédhibitoire (pour en avoir une à la maison) et à relativiser selon ses priorités.
-
Les retours sur cette TV me semblent très bons. J 'hésitais entre l AX800 de Pana mais vu les problèmes remontés cela m'a un peu refroidi et la HU7500 mais qui ne semble pas top pour les jeux. Comme je cherche une TV polyvalente pour une utilisation Canalsat Cube HD, PS4 et blu-ray (je vais me laisser tenter par une petite S7200 comme lecteur BR) cette Sony semble d'un excellent rapport qualité/prix. Je n'ai pas trop vu d'avis par rapport aux jeux (input lag). Si quelqu'un a un avis sur le sujet.
-
peut être un peu hors sujet mais avec la 55X9005B j'arrive à faire passer le mkv de Tears of Steel en 4096x1714 ... un peu étrange comme résolution d'ailleurs
Sony 55X9005B / Sony S7200
- SERJTANKIAN
Merci de ta réponse Sonik4k ça me rassure car comme je l'avais déjà dis dans d'autre posts ce modèle m'intéresse au plus haut point et j'espère vraiment ne pas être déçu notamment pour l'upscalling 4k autant en TNT que sur PS4Sonic4K wrote:Cela dépendra aussi de ta perception et de ce à quoi tu es habitué, mais rassures-toi, là aussi il le sont, ce n'est pas gris ! c'est noir avec un rétro éclairage allumé (et pas très fort.. ). Même sur une dalle avec de très bon noir, si tu règles mal, ca sera gris, c'est facile a provoquerSERJTANKIAN wrote:Cette histoire de noir me fait un peu peur, sur mon LED et LCD Samsung les noirs sont bien noirs même dans le noir complet...
Je ne sais pas si du coup tu hésites pour ce modèle, mais si c'est le cas, si tu lui trouves d'autres arguments qui t'intéresse, ne te tracasse pas outre mesure pour cela : c'est une bonne TV.
Cette qualité de noir, cela ne dépend pas que de la marque mais surtout de la techno de dalle implémentée.
Tu as aussi les photos dans le topic, ou même sur le web en général, elles ne mettent pas en évidence de problème grossier sur ce point. Ce qu'il faut en comprendre, c'est tout simplement qu'à part en cherchant à le mettre en évidence, tu ne le verra pas plus que cela, que ce n'est pas pénalisant ni limitatif dans la majorité des cas.
Pour le coup, une personne qui souhaite visionner ses films dans une salle obscure, toute lumière éteinte, trouvera plutôt son bonheur sur un modèle avec une dalle en 3D active, synonyme de meilleures noirs. C'est également le cas pour un habitué des plasma, sur lesquels les noirs sont historiquement excellents.
En contre partie, pas de 3D passive pour ceux qui souhaitent en avoir (sauf cette fameuse dalle du modèle 2013 Sony), et un peu plus de risque de banding, DSE et rémanence sur ces dalles si on en croit quelques retours, ainsi que Nicolas (rémanence plus ou moins marquée selon réglage et un brin de banding sur le HU7500 par exemple, qui reste néanmoins un excellent choix)
Mais là aussi, c'est plutôt très contenu, dépendant de la perception de chacun, et jamais rédhibitoire sauf cas particulier d'après les retours, et il y a une part de chance (valable pour toutes les TV, malheureusement)
Sur l'IPS de ce modèle, aucun retour ne mentionne de banding ni DSE ni rémanence, c'est plutôt rassurant sur ces points, mais les noirs sont un peu moins bons, c'est un fait incontestable, mais à nouveau pas rédhibitoire (pour en avoir une à la maison) et à relativiser selon ses priorités.

“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
-
L'upscale est vraiment bien fait pas de soucis, bien penser à activer les options "améliorations des détails" et "amélioration de contours", en "moyen" pour ma part, dans les réglages avancés, car ils font partie intégrante de l'upscale et ils ne sont pas activés de base je crois. Cela apporte énormément sur le piqué et la précision de l'image.SERJTANKIAN wrote:Merci de ta réponse Sonik4k ça me rassure car comme je l'avais déjà dis dans d'autre posts ce modèle m'intéresse au plus haut point et j'espère vraiment ne pas être déçu notamment pour l'upscalling 4k autant en TNT que sur PS4Sonic4K wrote:Cela dépendra aussi de ta perception et de ce à quoi tu es habitué, mais rassures-toi, là aussi il le sont, ce n'est pas gris ! c'est noir avec un rétro éclairage allumé (et pas très fort.. ). Même sur une dalle avec de très bon noir, si tu règles mal, ca sera gris, c'est facile a provoquerSERJTANKIAN wrote:Cette histoire de noir me fait un peu peur, sur mon LED et LCD Samsung les noirs sont bien noirs même dans le noir complet...
-
D'un point de vu image, traitement d'image, upscaling, fluidité, précision dans les mouvements, au risque de me répéter c'est vraiment top. Moi non plus, pas de banding, pas de traits, pas de DSE.
Et on ne peut pas vraiment parler de Clouding, c'est juste quelques petits problèmes d'homogénéité sur certains plans très sombres dû à ce rétroéclairage dynamique qui se rapproche plus a quelques fuites de lumières sur les coins.
Et on ne peut pas vraiment parler de Clouding, c'est juste quelques petits problèmes d'homogénéité sur certains plans très sombres dû à ce rétroéclairage dynamique qui se rapproche plus a quelques fuites de lumières sur les coins.
-
ça doit être à cause des bandes noires qui ne sont pas encodés, donc le film doit être "cropé" au niveau des bandes noires. Il est en 2.35:1 ce film non ? Ce n'est pas du plein écran ?Rimaille wrote:peut être un peu hors sujet mais avec la 55X9005B j'arrive à faire passer le mkv de Tears of Steel en 4096x1714 ... un peu étrange comme résolution d'ailleurs
Quoi qu'il en soit, le format 4096 c'est de la vraie 4K, et pas de l'UHD, il me semble que les TV UHD ne lisent pas les vidéos 4K de ce que j’ai pu tester, mais uniquement les vidéo UHD en 3840 px de large.
- SERJTANKIAN
Tu as bien raison de te répéter car qu'en on s'apprête à investir dans une tv il faut mieux être sur de son coupBecuwe Nicolas wrote:D'un point de vu image, traitement d'image, upscaling, fluidité, précision dans les mouvements, au risque de me répéter c'est vraiment top. Moi non plus, pas de banding, pas de traits, pas de DSE.

as tu testé les jeux sur console ?
-
Moi j'ai testé et franchement c'est nikel, on ne ressent aucun décalage (ne signifie pas qu'il n'y en a pas, je n'ai pas mesuré) alors que j'en ressentais un petit peu sur mon ancienne TV (cela ne m'a jamais gêné mais cela signifie que j'y suis sensible quand même)SERJTANKIAN wrote:Tu as bien raison de te répéter car qu'en on s'apprête à investir dans une tv il faut mieux être sur de son coupBecuwe Nicolas wrote:D'un point de vu image, traitement d'image, upscaling, fluidité, précision dans les mouvements, au risque de me répéter c'est vraiment top. Moi non plus, pas de banding, pas de traits, pas de DSE.
Et on ne peut pas vraiment parler de Clouding, c'est juste quelques petits problèmes d'homogénéité sur certains plans très sombres dû à ce rétroéclairage dynamique qui se rapproche plus a quelques fuites de lumières sur les coins.![]()
as tu testé les jeux sur console ?
L'upscale apporte une amélioration des détails sur les textures vraiment super intéressante sur la PS4, sans pour autant provoquer plus d'aliasing ou autre.
Avec une PS4 ça claque bien !
Par contre, un bricole mais bon... j'avais activé l'HDMI CEC sur la PS4, du coup quand j'avais la console en route, la télécommande de ma TV pilotait le menu de la PS4 ! ... marrant mais comment je fais mes tests de réglages d'image moi !